Vu, lu, entendu.

Une femme de 52 ans, pourtant non abonnée à mon blog, a pris son titre peut-être un peu trop au pied de la lettre! « Déguisée » en ado (jean, converse), elle s’est présenté à l’épreuve d’anglais du bac à la place de sa fille de 19 ans. Manque de bol, une surveillante qui avait vu la jeune fille 2 jours avant pour la philo s’est rendu compte du « bon coup de vieux » de l’étudiante.

Perso, cette info me fait bien rire. Mais ce « déni » de vieillesse  » peut vraiment coûter cher. Mises à part les quelques heures passées au commissariat par la mère, elle risque 9 000€ d’amende. Sa fille,  5 ans d’interdiction d’examens.

Vous pourriez également aimer...

11 commentaires

  1. Chitarrini Catherine a dit :

    Les filles aprés 40 ans un petit coup de maquillage (mascara et une touche de rouge à lévre….cela prends 3 minuttes le matin..et hop..nous voilà superbe!!!!

  2. Chris a dit :

    Il faut avouer que c’était gonflé de faire ça. Malgré une très grande ressemblance entre ma mère et moi, on voyait bien la différence entre nous deux (maman 41 ans et moi presque 18) lorsque j’avais l’âge de passer mon bac.

    1. Tous ses amis, pour lui faire plaisir doivent sans cesse lui dire: « on dirait 2 sœurs! ». Ou c’est une fan des pubs Comptoir des Cotonniers….

  3. Vaness' a dit :

    Prendre de tels risques pour sa fille ça craint !
    Au pire, quoi, elle aurait eu son bac mais sans mention peut-être ?? Je suis sûre que ce n’était pas une quiche pourtant… on veut tous aider nos enfants mais là vraiment, c’est n’importe quoi .
    Moi je dis, une pub comptoir des cotonniers , ou petit bateau , avec un bonnet d’âne sur la tête pour les 2 ;-))

  4. Moi je pense que ma fille a plus de chances
    d’avoir son bac que moi .

  5. Lilly a dit :

    Déni de vieillesse, pourquoi çà absolument?
    Laquelle d’entre nous n’a pas pensé à n’importe quoi pour sortir un gosse de la « mouise » ? .. et peut-être que la fille de cette femme était archi-nulle en anglais au détriment d’autres matières.
    Elles ont tenté, ..tant pis, çà n’a pas marché…

    1. Quand je parle de « déni » de vieillesse, c’est d’avoir pu penser que personne de s’apercevrait de rien. Cela dit, elles ont manqué de chance de tomber sur la même examinatrice. Car, il y a de plus en plus de candidats (libres) au bac adultes.

  6. c’était vraiment jouer avec le feu ! l’âge est là et même si on fait plus jeune que notre âge, on n’arrivera jamais à avoir la « dégaine » des ados, leur langage, leur façon de penser et de raisonner !

    1. Et, heureusement!

  7. blandine a dit :

    Quelle histoire , non mais allo quoi ! allo ! J’aime beaucoup mes enfants , mais de là à passer un examen à la place d’une de mes filles !!!!!!??????

    1. Et, pas sûre de le réussir en plus !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.