Un style chic/cool.
Une motivation : se faire plaisir!
Sylvie dirige, avec style, depuis plus de 10 ans sa propre agence de relooking et de conseil en image.
« Je veux aider les gens à s’aimer. Mon credo : l’alignement. Faire en sorte que ce que l’on montre aux autres soit aligné avec ce que nous sommes à l’intérieur. S’habiller n’est pas qu’une question de goûts. C’est aussi une recherche d’harmonie grâce à l’équilibre des couleurs, des volumes. C’est ça le style. «
Elle tient également un blog mode et lifestyle: Enfin moi.
Elle y partage sa passion pour la mode, ses coups de cœurs, ses bons bons plans et son amour pour sa ville de Bordeaux.
Le style de Sylvie est le baromètre des ses humeurs.
Et Sylvie, elle est le plus souvent de bonne humeur ! Chaque matin, devant ses placards, elle écoute ses envies (et s’inquiète aussi un peu de la météo).
« Je suis quelqu’un de joyeux. Je me sens « alignée » quand cette humeur se voit à l’extérieur. J’aime le vêtement. Vraiment ! Il ne m’arrive jamais, face à mon placard, de me dire que je n’ai rien à me mettre. Je n’ai pourtant pas un vestiaire de dingue, je préfère avoir peu mais mieux. Mais je sais que je vais toujours trouver quelque chose qui me fait plaisir. »
Les années ont libéré son style !
Sylvie m’explique s’être beaucoup réfrénée pendant un bon nombre d’années (de 30 à 50 ans). Alors qu’elle a toujours eu un œil pour ce qui lui plaisait ou pas. Petite, elle avait découpé une robe beige que sa mère voulait lui faire porter mais qu’elle détestait. Jeune, elle se donnait beaucoup de liberté dans sa façon de s’habiller. Puis, elle s’est « assagie ». Son allure se voulait plus de l’ordre du message social. Ses vêtements reflétaient l’image qu’elle voulait donner d’elle-même dans sa précédente vie professionnelle.
« Aujourd’hui, je ne m’habille plus pour les autres. Je ne le fais que pour me plaire à moi, que pour me faire plaisir. Il faut faire de sa vie un jeu. Et le vêtement est une façon de jouer.
Même si mon style est plutôt classique. Je veux montrer qu’après 50 ans, on peut vraiment toujours s’amuser ! J’entends souvent des clientes me dire: mais, j’ai toujours porté ça, je me suis toujours maquillée comme cela. Non! On doit évoluer.
J’ai même aujourd’hui retrouvé l’audace de mes plus jeunes années. Je m’autorise beaucoup plus de choses qu’à 40 ans. J’ai retrouvé une certaine liberté. »
Elégance, de l’originalité et une touche de sexytude.
Si elle ne devait amener qu’une tenue sur une île déserte, Sylvie choisirait un pull en cachemire, un jean, des boots avec un petit talon et un beau sac. Espérons qu’il ne fasse pas trop chaud sur cette île :).
» J’apprécie tout ce qui est chic. Il m’arrive de sortir en jogging. Mais il est joli et « se tient ». Même si je n’aime pas trop la couleur, j’apprécie quand même la pièce forte qui va réveiller le teint. Par exemple, jamais de noir trop près du visage.
J’aime aussi le petit côté sexy, une dentelle qui dépasse… Les cols V sont parfaits pour laisser entrevoir une jolie bretelle de soutien-gorge. Pour moi, rien de plus élégant et terriblement féminin qu’une jupe crayon portée avec une chemise d’homme.
Je privilégie l’éclectisme, les mélanges. J’aime l’idée de s’apprivoiser un vêtement en lui apportant sa propre personnalité. Il faut pouvoir twister les pièces Comme une jupe panthère plissée qui pourrait faire « mémère » mais portée avec une gros pull et des baskets, elle a tout de suite un autre style.
Pour Sylvie, l’important est de s’aimer.
« Il faut se regarder avec bienveillance, avec gratitude. Comme on regarde les autres, en fait. Chez quelqu’un, c’est un ensemble, un tout que l’on voit. Alors, que quand il s’agit de nous, on va se polariser sur les détails qui ne nous plaisent pas chez nous. »
Si vous voulez lire un autre portrait style : Karina Vigier.
Et envie de conseils personnalisés : Isabelle Thomas.
En savoir plus sur Jeune Vieillis Pas
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Bravo pour ce portrait complet qui reflète parfaitement Sylvie ! Bon Dimanche ma belle ! Bizzz ensoleillées Marseillaises
Bises grises parisiennes
Whaouaa, je suis touchée par ton article et tes mots.
Tu as tellement bien transcrit ce que je suis et ce que je ressens
Merci mon amie, je suis flattée
Je t’embrasse
Sylvie
Vraiment ravie que cela te plaise. Bises tendres. V
Merci pour ce beau partage.Sylvie est une belle personne et je rejoins son avis sur le fait qu’a 60 ans on s’ habille pour soi. Moi même ayant cessé mon activité je me retrouve avec une garde robe plutôt classique ( au regard de la précédente activite) et chaque jour je prends un réel plaisir à twister cette garde robe avec des accessoires, quelques nouvelles pièces bref en osant un peu plus et j’ y prend un réel plaisir et beaucoup de joie.
Bravo à toutes les deux.
Maryse
Merci Maryse, le plaisir est vraiment le maître-mot 🙂
Sylvie une très belle personne. Positive attitude en permanence j’aime beaucoup la suivre sur ses réseaux. Merci pour elle
C’est effectivement, quelqu’un qui dégage beaucoup de bienveillance
quel joli portrait rédigés avec talent bravo virginie et bravo à Sylvie bisous
Merci belle Nicole.
Nous « connaissons » Sylvie depuis quelques années déjà à travers son blog – son optimisme et son dynamisme se traduisent dans son style ; toujours à la mode, mais jamais fashion victim, classique mais pas mémère ! Elle ne cache pas son âge, au contraire, elle le revendique et elle est en harmonie avec elle-même. Et cela se voit !
Un joli portrait !
Vous l’avez très bien résumée. Elle est tout à fait cela.
Super ce dernier article et surtout c est bien de relire plus souvent le dernier paragraphe ! Bravo virginie pour ce nouveau portrait
Je t embrasse virginie
S’AIMER! En tous cas, moi je t’aime 🙂
Je suis Sylvie depuis des années sur son blog et c’est toujours un plaisir de voir ces jolis looks et ces magnifiques photos de Bordeaux!
Merci de partage
Elle communique très bien sa « force vitale » dans son blog !
Joli article et on a toutes envie d’etre épanouie et bien dans ses baskets comme Sylvie à 60 ans , et même bien avant en fait …car ce n’est pas si facile d’ter « alignée » . Merci pour ce partage et votre regard bienveillant sur ces femmes extraordinaires (dont vous faites partie)
Merci beaucoup. J’aime effectivement beaucoup cette idée d’alignement. Même si ce n’est pas toujours facile de l’être, au moins essayer d’y tendre. Bonne fin de journée. Virginie
Elle est toujours d’une allure juvénile chic. Entre baskets et talons, Ce n’est pas si facile que ça à réussir. Déjà il faut avoir la ligne -qu’elle a.
Joli portrait.
Mais un petit bémol : le pull qui découvre ce qui semble être un débardeur, je n’aime pas trop. Ca fait fausse jeune (et ça n’est pas en accord avec le fait de « jouer sur un décolleté ouvert sur un très beau soutien-gorge ou un top en dentelle ». Alors qu’elle est toujours parfaite, mais pas apprêtée, le reste du temps! (mais c’est mon goût, pas une critique).
Bonjour Colette, la première photo avec le débardeur, c’est une brassière en fait, à cause de la chambre d’implantation qui gêne le port d’un SG…. Une photo prise sur un moment privé après une chimiothérapie mais que j’ai partagé avec vous plaisir par besoin de vérité
Merci de vos voeux de rétablissement
Bonne journée
Et puisqu’il n’y est pas fait allusion, je lui souhaite une très bonne santé et que tous ses problèmes soient loin derrière elle!
Même prénom, âge et couleurs de cheveux! Sylvie est une vraie gentille (elle m’avait renseignée sur ses cuissardes kaki) et j’aim vraiment son style. Enfin moi, ça me parle d’autant que je suis libérée de mes obligations professionnelles.
J’adore Sylvie depuis longtemps, son style, sa classe, sa gentillesse et son charisme !
C’est super de la mettre encore plus en lumière .
Bon dimanche Virginie !
Merci toi aussi