La « belle anglaise qui aimait la France » est à l’affiche du nouveau film de Philippe Claudel:
Elle y joue une grande bourgeoise mariée à un brillant neurochirurgien (Daniel Auteuil). Il opère, elle jardine… Jusqu’au jour où une mystérieuse JEUNE femme (Leïla Bekhti) fait intrusion dans leur vie.
Elle ne veut pas assurer la promo du film car elle s’est embrouillée avec le réalisateur. Oui, la dame a du caractère et probablement plus rien à prouver!
Sa « légende » veut qu’elle aurait été repérée par Prince himself alors qu’elle était en vacances à Nice. Elle sera son actrice dans sa première réalisation (oui Prince a fait des films).
Depuis sa filmographie jalonne notre vie. Et, on aurait bien serré dans nos bras une bonne partie de ses partenaires.
Mais, cette magnifique actrice que la France était si fière d’avoir piqué aux anglais songe à revenir à Londres, après plus de 30 ans. Et, oui, les premiers rôles se font de plus en plus rares, alors, qu’elle joue beaucoup au théâtre dans sa patrie d’origine. » Je fais du théâtre et, à Londres, mes goûts et mon oreille sont davantage en harmonie qu’à Paris. La vie en France est paisible, mais pour la créativité, c’est à Londres que j’aime jouer. » Gala 20/11. Grosse claque à notre fierté nationale !
Et, cette belle femme, deux fois maîtresse de cérémonie à Cannes,
déclare au sujet de sa cinquantaine : « Quand vous marchez dans la rue, on vous rentre dedans, les gens vous claquent la porte au nez – ils ne vous remarquent simplement pas. Parfois vous disparaissez complètement. C’est cliché mais les hommes gagnent en assurance en vieillissant alors que les femmes disparaissent ». Source Gala.fr
Allez Kristin reste chez nous. Et, tu aurais dû m’accompagner dimanche dernier rejoindre un public « d’invisibles » au concert des Simple Minds! Une plongée très réjouissante dans les années 80/90.
Alors, OK, Jim Kerr a pris un peu de bide et perdu quelques cheveux. Mais son public aussi. Un concert de vieux, c’est rigolo. Plus de briquet, que des portables. Pas de fumée (encore moins celle qui fait rire), voire quelques vapoteuses. Et, surtout des toilettes nickel à la fin du concert. Mais, on a chanté, dansé, communié… Tous être hyper content d’être là (hé, les occasions de sortie se font aussi de plus en plus rares!).
« Alive and kicking. » Vivant et battant!
En savoir plus sur Jeune Vieillis Pas
Recevez un mail pour vous informer d'une nouvelle publication sur le blog (toutes les 3 semaines environ).
Une actrice avec laquelle on aime bien s’identifier. Nous ne connaissions pas la légende et le rôle de Prince, le côté trash ! Décidément que ce soit pour les jeunes ou les moins jeunes Paris a de plus en plus de mal à rivaliser avec Londres.
C’est vrai que l’on peut s’identifier à elle. En plus, j’ai le sentiment qu’elle n’en fait pas trop chez son médécin esthétique.
J’ignorais également pour Prince.
Certes, Londres est plus excitant. Et si l’on songe que ses enfants maintenant ont dû déserter le nid familial (ils étaient dans la même école que les miens), pourquoi pas en profiter pour aller là où l’air est le plus vif?
Et, je crois qu’en plus elle est séparé de son français de mari.
Belle femme, belle actrice.
Et ce concert de Simple Minds, oui j’étais contente d’y être. Il y avait quelques enfants pour faire baisser (un peu) la moyenne d’âge ;).
Ce concert, c’était vraiment un chouette moment. Je suis contente que nous l’ayons partagé « virtuellement ».
Merci pour cet article, pour moi Kristin Scott Thomas c’est vraiment LA grande classe !
Oui, et elle est d’une discrétion vraiment élégante!
Laissons la doucement repartir vers son pays elle n’en aura que plus le désir de nous revoir de temps à autres. C’est une actrice splendide bisous
Oui, puis nous, on ira la voir à Londres! Bonne journée Nicole
J’avoue que je la connais mal en tant qu’actrice, même si j’ai vu un certains nombres de ces films, mais comme ça, en passant, sans trop la remarquer. Discrète et élégante oui. Et pas besoin de retourner au UK pour des rôles intéressants, mis à part Catherine Deneuve au cinéma, il y a bien entendu beaucoup plus d’opportunités au théâtre. Je relève aussi sa remarque sur l’invisibilité des femmes à partir de 50 ans, si vrai pour beaucoup hélas. Sauf si l’on prends le parti de faire rayonner sa personnalité, par l’extérieur, pas toujours possible car les femmes ont tellement eu ce discours rabâché (oui encore maintenant en 2013!) qu’elles devaient êtres « discrètes », ne pas se manifester (on le voit bien au niveau professionnel hélas). Mme Scott Thomas est magnifique, et se faire repérer par Prince, waouh quoi !
C’est vrai que moi, je ressens de plus en plus le besoin d’être de moins en moins discrète. c’est peut-être cela prendre de l’assurance avec l’âge (enfin!).
Bonsoir, je suis sur ce site pour trouver plusieurs informations au sujet de Mme Kristin Scott Thomas. En faite je suis fan de cette actrice depuis peu,(et grâce à elle je commence à vraiment comprendre l’anglais) je pense que sa surprendrais certaines personnes de savoir mon âge. Je viens d’apprendre que Mme Scott Thomas était retourner dans son pays natale, pour pouvoir faire du théatre etc. Mais j’aimerais bien savoir si c’est possible de la contacter par mail ou autre moyen. Merci beaucoup, au revoir et bonne continuation.