Mature en automne !
Ma première quin(qua)zaine d’octobre.
(Lors de laquelle, j’ai fait preuve de résistance… aux chaussettes ! )
Une conférence :
Le fameux Christophe André, dans la magnifique salle du Grand Rex, nous a donné une leçon (un peu trop magistrale, d’ailleurs) sur la psychologie de l’estime de soi.
J’en retiens quoi ?
L’estime de soi est le regard que l’on porte sur soi : « comment on se voit, on se juge, on se traite.
Comment voit-on ses qualités et ses défauts? Et, quelle appréciation portons-nous dessus.
Cette estime de soi a besoin d’être nourrie régulièrement. Sur 3 trois dimensions : compétences, apparence, popularité.
Pour être heureux, il faudrait pouvoir se désengager de cette course à l’apparence et à la performance que nous impose les pressions sociales. La solution passe également par l’humilité (en cessant de se croire ou de se vouloir supérieur). Ce que Christophe appelle un « quiet ego ». Etre dans un bon rapport à soi, c’est s’accepter et être dans l’auto-bienveillance.
Bon, je n’ai pas appris grand chose que je ne savais déjà en fait. Mais je retiens particulièrement cette définition/citation de Montaigne, pour qui l’estime de soi serait : » l’amitié que chacun se doit. »
Tenue d’automne :
Du kaki et du bordeaux avec une touche de crème.
(Foulard Souleiado, pantalon True NYC, chemise Athé, pull American Vintage)
#CoupDeVieux :
J’ai feuilleté Voici…
…Mais qui sont tous ces gens?
Un ciné :
Juste la fin du monde de Xavier Dolan que j’idolâtre depuis Mommy.
Après des années d’absence, un homme retourne dans sa famille (très dysfonctionnelle) alors qu’il se sait condamné…
Alors, qu’en dire? Je suis assez perplexe. J’ai envie de dire que le film est irréprochable, façon de filmer géniale, acteurs au top,.. Mais, je n’y ais pris aucun plaisir…
Pensée(s) :
(…) Faites le ménage, secouez la poussière, fermez la porte, changez de disque. Cessez d’être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes… «
In Mature :
En surfant sur le Net, j’ai fait « la connaissance » de YAZEMEENAH ROSSI, sublime mannequin de 61 ans.
Alors, elle a donné ses « secrets » de beauté au Sunday Times. En ce qui me concerne, ce n’est pas gagné.
- Elle s’est toujours alimentée de nourriture bio.
- Elle commence toujours sa journée en consommant un verre d’eau tiède au citron et à certains repas, elle mange un avocat. Ça, je suis cap!
- Parfois, elle s’autorise un caprice: du whisky, des huîtres, des olives, des noix, du chocolat noir et de la noix de coco. Waou ! La fête !
- Elle opte toujours pour des produits naturels et utilise des masques maison à base de fruits, d’huile d’olive ou de pépins de raisin .
- Elle considère que l’une des plus grandes erreurs dans la beauté est l’excès de maquillage, qui recouvre la peau et qui accélère le vieillissement. Là, je suis archi d’acc.
- Elle se lève tôt et fait des étirements.
- Elle conseille de prendre un bain d’eau froide le matin et un autre le soir, car cela maintient la circulation sanguine et le système nerveux actifs. Se baigner l’été à La Baule, ça compte?
- Elle assure que la méditation est un autre des piliers importants pour son bien-être. J’en étais sûre.
Moi :
Je continue à aller voir le Docteur James Schinazi que je vous avais présenté dans ce post : Parlons piquouzes.
J’ai fait ma deuxième séance de Vénus Viva pour améliorer l’aspect de ma peau (première séance dans ce post). Le résultat commence vraiment à se voir. Une peau affinée avec moins d’irrégularités. Comme j’ai un peu de mal à comprendre vraiment comment cela marche, voici l’explication de James (non, je ne l’appelle pas encore James, en vrai) :
« La technique consiste à envoyer de très fins impacts lumineux qui chauffent les tissus cutanés. La chaleur crée une contraction des fibroblastes (les cellules qui produisent du collagène), régénère la peau et diminue le diamètre des pores durablement. »
Une série:
Marcella (sur Netflix), encore une série british géniale ! Plaquée par son mari, Marcella, brillante détective, reprend du service dans la police alors qu’une série de meurtres en série pour laquelle elle avait déjà enquêté semble avoir repris. Un très beau portrait de femme dont la vie perso se trouve particulièrement et dangereusement mêlée à son enquête. Découverte d’une actrice : Anna Friel.
Accessoires :
Budget un peu réduit en ce moment, j’assouvis ma soif d’achats avec des accessoires pour les cheveux. En fait, je suis passée par hasard devant une boutique « caverne d’Ali Baba » (bijoux et ornements de coiffure, accessoires de beauté, chapeaux, foulards… ) : Maison Caillau, 124 rue du faubourg Saint-Honoré, Paris 8.
Un autre ciné :
Aquarius, film brésilien. Clara (magnifique Sonia Braga), la soixantaine, est une combattante ! Entourée de ses disques, de ses amies, de sa famille, elle est bien décidée à mener sa vie comme elle l’entend. Et, surtout à continuer de vivre dans son appartement dans un immeuble de Refice face à l’océan alors que tous les autres sont vides rachetés par un promoteur immobilier. Ce film est plein de vie, de poésie et de musique… Un régal.
Allez, je vous laisse. Et, oui : we can be heroes, just for one day !
En savoir plus sur Jeune Vieillis Pas
Recevez un mail pour vous informer d'une nouvelle publication sur le blog (toutes les 3 semaines environ).
J’aime lire tes articles particulièrement depuis mes 50 ans …!!!
30 août…bises.Anne Saint Aubin
Merci Anne, j’espère que le « cap » n’a pas été trop difficile à passer ! Je t’embrasse. Bon week-end.
Et bien je trouve cette mannequin très marquée et même si pour le moment ma chaudière super technologique ne m’autorise que des bains froids je vais me laisser un peu de latitude..Mais il me semble que tu as été hyper active cette quinzaine…Bravo
Les secrets de cette mannequin sont effectivement assez radicaux… Mais, dans la vraie vie, j’espère vraiment que tu vas résoudre rapidement tes problèmes de chaudière. Bon week-end.
J’ai vu les 2 films, comme toi, je ne sais pas quoi penser du film de Xavier Dolan, c’est beau, mais je suis sortie de là insatisfaite. Par contre, enchantée par Aquarius. Quelle belle histoire, et cette merveilleuse actrice : une superbe « mature ».
Le mannequin Yazeminah est magnifique mais son régime et son rythme de vie ne me tentent pas du tout.
A bientôt
vraiment bizarre ce sentiment que laisse le film de Dolan. Je suis contente que tu aies aimé Aquarius. Ce film n’a pas eu la mise en avant qu’il mérite. merci de ta fidélité et bon week-end.
Comme toujours un melting-pot intéressant !
Oui, il faut s’aimer, se considerer comme des héros comme a si bien dit Bowie ( qu’est ce que nous le regrettons !) mais pas évident tous les matins, et pas envie de prendre un bain froid !
Pareil pour nous pour le dernier Dolan, nous avions un avis mitigé, ce n’est pas raté, mais ce film nous à laissées sur notre faim. Il faut dire qu’il avait fait fort avec Mommy !
Qu’il est beau le foulard Souleiado, il donne la petite touche finale à votre ensemble…les belles pièces restent des valeurs sûres !
Bon weekend
Effectivement, difficile de procurer autant d’émotion qu’avec Mommy. Une de mes amies m’a conseillé Laurence Anyways, selon elle, le meilleur fil de Dolan. Vous l’avez vu? Bon week-end.
Non, il nous a guerre tentées à sa sortie, à tort apparemment…
J’aime beaucoup cet article qui est tout à fait dans le « mood » début d’automne …
Entre thé chaud et grosses chaussettes quoi …
Bisous
Oui, ça y est depuis 2 jours, la chaussette est de nouveau ma meilleure amie. Bon week-end.
merci pour ces billets, le ton décalé, la franchise rafraîchissante, le bon goût de se dire pour de vrai . j’aime bien, et en plus j’adore ton humour ;
bon week end
Merci beaucoup, c’est très gentil. Bon week-end.
Billet éclectique bien plaisant à lire.
Je me déplace trop en ce moment et n’ai pas vu le dernier Dolan. Pour ma part, je recommande « Divines » bien que les critiques soient partagées.
La mannequin 60re prouve qu’il faut commencer très tôt pour bien vieillir. J’en suis loin, je le crains. Parfois la fatigue me donne l’impression d’avoir 90 ans….
Et bravo pour ta mise en valeur dans l’Express Styles!!
J’ai effectivement une amie qui a beaucoup aimé Divines. Et, oui, la fatigue est notre plus fidèle ennemi
Bonsoir, envie de venir faire un tour ici depuis longtemps et c est ce soir ! Effet David D sourire ! Super retour de ma fille de 23 ans sur le dernier Dolan ce we, a pleuré, adore, emue par ce héros qui revient, parle peu et ce déferlement familial notamment Nathalie B méconnaissable, belle et juste selon elle, hâte d y aller ! Vu Victoria avec Virginie Effira vendredi, film excellent, une énergie drôle, tendre, amusante, chimiquement compatible toutes les femmes !
Je comprends que l’on puisse vraiment apprécier le Dolan. Il est extrêmement poignant. Nathalie Baye est au top, de toute façon, j’adore cette actrice. Tout à fait d’accord pour Victoria. Revenez faire un tour qd vous voulez
J’adore le « quiet ego » de Christophe André … Donc, si tu appliques à la lettre, Virginie, c’en est fini des injections, de la radiofréquence fractionnée et de James Schinazi (au fait, on dit « fibroblastes » et non « fibroplastes ») !
Le Journal de Mon Corps (aussi fini si je suis les préceptes de C.A)
Je tends vers un « quiet ego » mais j’en suis loin !!!
J’ai définitement du mal avec l’ortographe du vocabulaire « spécialisé ».
Décidément très contente d ‘avoir découvert ton blog , pas seulement pour l’amour des vetements que je partage , mais pour ta manière d’écrire et les sujets abordés comme le cinéma que j’adore depuis toujours. Je viens de voir Captain Fantastic et l’hermine.
Les deux magnifiquement écrits et interprétés.
Merci pour tes articles
Merci beaucoup, c’est très gentil. J’ai aussi beaucoup Captain Fantastic et Vigo pour ne pas le cacher. Bonne journée
Merci pour ces articles francs et interressants que je découvre aujourd’hui
Moi…60 ans cette année…Aie !!
Je trouve vraiment jolie et naturelle le manequin Yazemeenah et je pense quand même qu’en étant pas aussi archi-stricte dans son mode de vie on croise souvent de belles femmes de cet âge là !
Pour les accessoires coiffures je craque pour de bien jolies barrettes et pinces style vintage couleur onyx (que j’adore..) ou écaille entre autre…
https://chichairclip.com/
Oui, les femmes de nos âges sont de plus en plus belles