Une expo, deux boutiques à visiter, tout comme l’expo Jean-Paul Gaultier… Ma deuxième quin(qua)zaine de mai.
Elle a commencé en musique.
Concert privé Home sessions.
Avec Luce accompagnée de Matthieu Boogaerts, super musicien et auteur de son nouveau CD
La gagnante de La nouvelle Star en 2010 propose un nouvel album Chaud, gai et mélancolique. Une très jolie voix et beaucoup de fantaisie. Je suis charmée!
Puis La Yael Naïm !
Moins fun, mais une voix magnifique: nouvel album « Older » (cliquer ici pour une extrait).
Pensée(s).
» La peur de vieillir abîme plus de l’âge ».
Jeanne Moreau.
Opening de la boutique Mimilamour (30 rue Jacques Louvel, Paris 10).
J’ai bien sûr craqué sur ce tour de cou « Wize » (une galaxie 350 000 milliards de fois plus lumineuse que le soleil. Et, oui, depuis j’irradie!) de la collection Mimi de Mimilamour, en vente au Sept Cinq à partit du 18 juin (30€).
Un ciné:
Bon, j’ai passé un bon moment, même si quelques jours après, j’ai quasi oublié l’histoire (en gros, Le Nôtre emploie une paysagiste inconnue et anti-conformiste pour l’aider à la construction des jardins de Versailles). J’adooore Kate Winslet. Belle et avec des formes. En revanche, Matthias Schoenarts, que j’avais trouvé torride dans De rouille et d’os, ne porte pas hyper bien le cheveu long, filasse et gras. Oui, je juge, aussi, toujours, les films sur le physique des acteurs !
The place to go.
Paris, la presse et les réseaux sociaux ne parlent que de l’ouverture de la Maison Plisson au 93 bd Beaumarchais, Paris 3ème. Le magasin alimentaire version 2015. So chic! C’est plus petit que je ne le pensais, mais pas mal de produits « découvertes » venant des meilleurs producteurs français et européens: huiles, sauces, épices, bonbons, conserves… So snob! Mais j’adore. On peut aussi y boire un verre ou manger un morceau (belle terrasse).
J’ai pu y assouvir ma névrose pour les produits apéritifs. Non, je ne suis pas allergique au gluten, mais je me dis que cela fait peut-être moins grossir!
The expo
Je n’ai jamais porté un vêtement Gaultier, mais j’ai vraiment le sentiment d’avoir grandi avec lui. Le couturier phare de notre génération. Avec une vraie rock&roll attitude. Voire punk !
Très belle expo au Grand Palais jusqu’au 3 août.
Mon kif : petit passage à la boutique du musée…
Bloc-notes, cahier, thé (Kusmi Tea), j’ai enfin du Gaultier!
Pour ceux qui n’auront pas l’occasion de venir, le hors série de Connaissance des arts est top.
Allez, finissons aussi en musique.
J’écoute en boucle, à fond (avant, j’avais peur de déranger mes voisins, aujourd’hui, j’ai peur qu’ils croient que je deviens sourde):
En savoir plus sur Jeune Vieillis Pas
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Dommage pour l’expo Gaultier que nous n’aurons sûrement pas l’occasion de voir d’ici août, dommage, parce que comme vous dites, même sans avoir porté un de ses vêtements, il nous aura marquées et influencées !
Bonne semaine
Là encore, la province est désavantagée. Franchement, le connaissance des Arts est franchement pas mal. Si vous ne le trouvez pas, je peux vous l’envoyer. Belle journée. V
Une fois de plus j’adore ton post ! Plisson je programme tous les week end depuis l’ouverture et les journées passent trop vite ! J’espère avoir le temps de voir l’expo JPG avant qu’elle ne se termine (je programme aussi et même problème que Plisson )…
J’étais samedi à celle de Klimt (et j’en ai profité pour voir celle du Pressionisme) à la Pinacothèque. J’ai bien aimé et je ferai un petit post très vite à ce sujet.
Belle soirée !
Merci beaucoup. Bon, tu as jusqu’au 3 août pour Gaultier, n’oublie pas de réserver ta place sur Internet. Maison Plisson, rien d’urgent. Belle journée.
Quand on achetait du Gaultier, on avait 10 ans d’avance. C’était un visionnaire. J’ai eu la chance de porter du Gaultier et j’ai gardé une robe pour le passage de l’an 2000, façon Tags. Ma petite fille (2 ans) l’aimera peut-être pour ses 20 ans ? qui sait ? affaire à suivre. J’ai également un blouson imprimé panthère que mon fils aîné veut absolument en héritage….
Je veux voir Le blouson imprimé panthère!!!!!!
Merci, c’est gentil, mais on va tout de même trouver ça, même en Province…
Bien sûr, je disais cela parce que je l’ai acheté à la boutique du musée. Je ne sais pas si on le trouve en librairie.
Ado à donf!
Pour l’huile, il est mieux de ne pas la chauffer pour ne pas dénaturer ses éléments nutritifs. Mais, bon, pour faire revenir les oignons!