Sophie Davant assume son âge.
1- Comment décrieriez-vous votre look?
J’ai un look assez naturel. Sport/chic, pourrait-on dire, sans être trop classique. J’aime bien en fait, le « féminin/masculin ». Mais, je vais rajouter une petite touche de féminité, d’originalité. J’adore les foulards par exemple.
2- Votre routine anti-âge?
J’essaie d’aller chez le dermatologue au moins une fois par mois. Pour un bon nettoyage de peau en profondeur afin d’enlever les imperfections et des soins aux acides de fruits qui resserrent les pores.
Pour la télé, je suis « beaucoup » maquillée tous les jours. Alors, je suis très attentive au démaquillage. C’est la base pour garder une jolie peau. J’utilise des crèmes adaptées anti-âge. Je m’hydrate le plus possible. J’utilise des indices de protection solaire élevés pour compenser mon amour du soleil.
Mais, j’avoue que je ne fais pas beaucoup d’efforts. Je fais plus attention à ma forme physique.
Le sommeil est très important. L’idéal est de dormir au moins 7/8 heures par nuit.
Et, je fais de la natation deux fois par semaine. Je nage 1 heure à chaque fois. Je marche 2 à 3 fois par semaine une dizaine de kilomètres. C’est plutôt pas mal pour la silhouette!
3- Ce qui vous gène le plus dans votre âge Sophie Davant ?
Psychologiquement, c’est plutôt positif de vieillir. On se connaît mieux. On est conscient de ses qualités et de ses défauts. On s’est mieux trouvée.
Physiquement, ce n’est pas très agréable de se réveiller le matin avec des traits plus marqués, plus tirés. Le visage est moins frais, on a des poches sous les yeux, on a des petites ages qui n’existaient pas avant…
Mais, je pense que l’on peut compenser grâce à un certain rayonnement intérieur, une joie de vivre, du charme, de la curiosité, une intelligence, un goût pour les autres…Grâce à beaucoup de choses, en fait!
Merci mille fois à Sophie Davant d’avoir accepté de jouer le jeu de JNVP. Alors qu’elle est aujourd’hui la quinqua assumée la plus populaire de France.
Tout au long de ce début de printemps, pas une couv sans Sophie!
Elle a même eu les honneurs du célèbre canapé de Michel Drucker pour son Vivement dimanche au mois d’avril.
Un jour inhabituel pour elle qui passe sa semaine à l’antenne de France 2. Le matin, dans C’est au programme, entourée de chroniqueurs, elle anime un magazine d’infos pratiques. Et, l’après-midi, elle reçoit d’une oreille subtile des témoignages sur des sujets de société dans Toute une histoire.
Aujourd’hui, c’est sa propre histoire, son témoignage sur sa crise de « maturescence » qu’elle a décidé de livrer:
Ce que j’ai appris de moi, journal d’une quinqua (Albin Michel).
Le journal d’une femme qui doute – et moi, j’aime les femmes qui doutent- et qui se livre avec plus de sincérité que je l’aurais cru.
J’ai même été assez touchée par ce qu’elle dit sur « le passage à la cinquantaine » de son couple.
Bref, c’est le livre d’une vraie In Mature. Sophie Davant aime son âge. Elle a même décidé d’en faire une force.
» La seconde partie de notre vie est un formidable commencement qui démarre là où nous sommes, ici et maintenant, sans chercher à être autre choses que ce que nous avons été: c’est cet accueil confiant de ce qui est, qui fera le lit de nos devenirs. »
En savoir plus sur Jeune Vieillis Pas
Recevez un mail pour vous informer d'une nouvelle publication sur le blog (toutes les 3 semaines environ).
Ah Sophie Davant ! Toujours aussi jolie! Super silhouette vue de dos!
Elle est hyper sportive en fait!
belle recrue, bravo
Bravo pour cet article avec Sophie Davant !
Magnifique femme, toujours aussi jolie et naturelle ! Et quelle empathie ! C’est son amour des autres et son don de soi, qui la rendent si belle !
Je vais mettre son livre dans ma wishlist de cadeaux ! Merci !
pimprenelle
http://www.cinquanteansetalors.com
oui, et je la crois très sincère dans cet exercice.
A chaque fois que je vois Sophie Davant à la télévision, je me dis : je veux sa coiffure :). Mais je crois que je n’ai pas les cheveux pour :).
J’aime bien cette femme, naturelle mais un petit peps en plus qui fait tout .
Je ne savais pas qu’elle avait écrit un livre, je pense que cela pourrait être ma lecture de vacances.
Bravo pour cette interview!!!
Merci. j’ai effectivement découvert dans son livre, une femme qui partage les mêmes doutes que nous toutes.
Une femme que nous ne connaissons pas beaucoup, ce n’est pas notre créneau d’horaire à la télé. Une femme comme tant d’autres, avec les mêmes soucis, les mêmes doutes et préoccupations comme tant d’autres. Rien d’exceptionnel en somme…
Une femme « normale » malgré une forte notoriété.
J’aime beaucoup le naturel de Sophie Davant. Elle est sympathique, sportive et accessible … comment ne pas l’aimer quand elle semble si proche de nous !
oui, tout à fait. Et, elle a eu la simplicité d’accepter mon « invitation ».
Je n’ai pas la télé, mais je trouve cette femme très nature, très naturelle et j’aime beaucoup le tout dernier paragraphe de ton post : la seconde partie de notre vie est un formidable commencement….sans cherche à être autre chose que ce nous avons été. Ca me parle ! et ça me plait !
J’aime aussi beaucoup cette phrase de conclusion de son livre. Bises France.
J’ai toujours été fan de Sophie Davant, elle est naturellement gentille, elle est rigolote, très jolie et elle vieillit bien.
Je me suis arrêté au passage où elle parle des soins pour la peau aux acides de fruits. C’est trop pour moi en ce mercredi.
Chut, elle est bordelaise
Bisous ma belle
Et, très fière de sa ville, non? Belle journée Sylvie
Sophie est une personne que j’admire, j’ai acheté son livre mais pas encore commencé
Bonne journée
Elle a été vraiment sympa d’accepter de poser pour nous.