Un tableau de vision pour 2018.

Pour cette nouvelle année, pas de bonnes résolutions, plutôt “des intentions”, des directions…

J’aime bien l’idée !

J’ai découvert il y a quelques semaines la notion de “tableau de vision. Un outil de développement personnel qui part du principe que pour réaliser ses rêves, ses aspirations, il est utile de les visualiser.

L’objectif d’un tableau de vision/visualisation :  garder son esprit concentré sur son idéal et avoir une image claire de la vie que l’on aimerait avoir.

Concrètement, il faut trouver des images (magazines, catalogues, sur Internet, ses propres photos…) de chaque chose qui fait partie de son idéal. Elles peuvent représenter qui vous voulez devenir, les choses que vous voulez avoir dans votre vie, des sentiments que vous voulez ressentir etc. etc.

Le “tableau” ainsi réalisé n’a qu’un seul but : nous motiver. En le plaçant à un endroit où on le voit régulièrement, il nous procure une petite piqure de rappel de ce qui est important pour nous.

Alors,en cette période de bonnes résolutions, avec cette nouvelle année qui commence qui peut être considérée comme une nouvelle page blanche, j’ai un peu “arrangé” le concept à ma façon.
Force est d’admettre que je suis assez nulle en “collages”. J’adorerais arriver à faire des assemblages créatifs ET esthétiques. Ce n’est pas le cas.

Je me suis donc plutôt concentrée sur des mots, des phrases, des idées qui, je le souhaite, écriront, marqueront cette nouvelle année.

 

 

Pas sûre que je l’accroche au milieu de mon salon. Mais pourquoi pas en fond d’écran de mon ordi?

Et, tous ces mots, je vous les souhaite aussi. Une page blanche, c’est parfois un peu angoissant mais toujours tellement excitant.

TRÈS TRÈS BELLE ANNÉE À VOUS TOUS

Share

About virginie

14 comments on “Un tableau de vision pour 2018.

  1. Bonne année à toi. Le tableau de vision, pourquoi pas, pour se motiver. Le tien est très beau.

    • Merci beaucoup. Bon we

  2. Tu es bien plus douée que tu ne le penses!! Trust me…. Une belle année à l’image de ton tableau!

    • Merci Kareen Très belle année à toi

  3. J’aime bcp l’idée, et vos posts font partie de ces petits plaisirs. Je vous souhaite une belle année riche en rencontres et en bonnes surprises.

    • Je vous souhaite exactement la même chose. Bon we pour commencer. Virginie

  4. épatante cette idée !!! je vais m’y attelé fissa…je trouve cela simple et très motivant !!! au fait, où en es tu de l’arrêt tabac aprrés ta cure ayurvédique ..?

    • Toujours non fumeuse (très aidée par la cigarette électronique quand même). Tellement heureuse de ne pas avoir à prendre, une fois de plus, la résolution d’arrêter de fumer cette année!!!!!

  5. Pas de résolutions pour nous non plus, mais plutôt de souhaits…
    Dans votre tableau qui n’est pas mal du tout pour un premier essai, nous nous retrouvons !
    Une belle année à vous aussi et nous aimons toujours vous lire

    • Merci beaucoup et une très belle année à vous deux. V

  6. Mais cette idée est interessante, juste mettre des tendances, des ambiances, de l’état d’esprit dans lequel on souhaite être cette nouvelle année, je vais essayer. Ne sois pas aussi dure avec ^toi-même, ce tableau est très parlant.
    Bonne et heureuse année à toi

    • En tous les cas, je me suis amusée à le faire !

  7. J’utilise le tableau de vision depuis quelques années et j’en retire une belle énergie. Un moyen de me re-centrer lorsque je me perds, me redonner de la force avant un entretien ou rendez-vous difficile, ils m’accompagnent partout dans un petit carnet ou en grand format chez moi. Depuis peu je propose des ateliers pour accompagner les personnes qui souhaitent créer leur “tableau de visualisation” ou “dream collage” un outil créatif qui a changé ma vie.

    … Et le vôtre est très beau ! une belle année à vous.

    • Merci alors de ce compliment d’experte ! Je vais aller voir votre site ! Bonne journée. V

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.