Catherine, 58 ans

Une femme rock et positive !

Catherine est la responsable du style chez Balsamik.  Nous nous sommes rencontrées lors de ma collaboration avec la marque que je vous ai présenté ici.  Elle a gentiment accepté de participer au portrait Agitude.

– Votre look?

Minimal rock.

J’aime suivre la tendance sans être fashion addict.

J’ai dans ma garde-robe, ce que j’appelle des « basiques plus » intemporels. Une jolie veste, une belle chemise blanche, un petit blouson en cuir… Et, j’ai surtout ma pièce phare: le jean. J’ai toujours adoré les jeans. Plutôt les bruts en ce moment.

J’aime beaucoup le noir. Mais, aujourd’hui, j’essaye de moins en porter. Je privilégie alors les tons neutres (le gris, le marine, le blanc l’été). Et, je ne mets pas beaucoup d’imprimés.

Je fais très attention aux accessoires. Aux chaussures (j’aime le plat comme les talons) et aux sacs. Ce sont eux qui me permettent en fait , à chaque saison, de rafraîchir mes basiques, de twister mes tenues. Ou d’être plus sophistiquée. Par exemple, pour le soir, une jean, une chemise blanche deviennent plus « glam » si je rajoute des talons et déboutonne un bouton du chemisier.

Et, pour moi, ma féminité passe aussi beaucoup par mes cheveux. Je les ai toujours eu longs ou mi-longs.

– Votre routine pro-âge.

Je dispose indéniablement d’un très bon capital génétique. J’ai toujours fait beaucoup plus jeune que mon âge. Un vrai problème à 18 ans On ne prenait jamais au sérieux, les mecs ne s’intéressaient pas à moi, je pouvais à peine rentrer en boîte de nuit.

Depuis que je suis très jeune, j’ai toujours été très attentive à bien me démaquiller tous les soirs. Et, j’ai toujours fait très attention au soleil. Je bronze à l’ombre avec un indice fort.

J’ai naturellement une bonne hygiène de vie. Je bois peu, n’ai jamais fumé. Et, j’adore mon lit : je dors beaucoup. Depuis quelques temps, je fais attention à mon poids, pour ne pas trop en perdre. Je peux rapidement faire « maigrichonne ». Ce qui n’est pas très joli passé un certain âge! 

Je ne fais pas beaucoup de sport, mais je suis très active. J’aime être dans la nature, je fais de la marche rapide le week-end. Dans la région lilloise, on a de très beaux endroits.

Mais, re-tomber amoureuse est aussi un « vrai rajeunissement ». Cela me rebooste, me redonne des papillons dans le ventre. J’ai 16 ans à nouveau ! 

Bien vieillir est aussi un état d’esprit. J’ai toujours été d’une nature positive. Je vois toujours la petite éclaircie dans un ciel nuageux. 

– Ce qui vous gêne le plus dans votre âge?

C’est, quand j’y réfléchis, me dire qu’il faut vraiment que j’en profite un max. Aujourd’hui, je suis encore en super forme. Je suis en pleine possession de ma féminité, de mon mental… Pourvu que cela dure !

 

Et, à propos de Balsamik, il y a toujours (jusqu’à la fin du moins), 5 robes de notre collab à gagner en commentant sur ce post. 

 

Balsamik - mode - blog femmes 50 ans - quinqua

Share

About virginie

12 comments on “Catherine, 58 ans

  1. Merci pour ces témoignages super positifs qui font du bien.

  2. J’ai l’impression que c’est moi qui parle à part pour les couleurs ! 😉 J’adore tes articles « de dos »,
    bizzz ma belle !
    http://www.cinquanteansetalors.com

    • merci, bon dimanche? J’espère que vous avez plus de soleil que nous ds le sud!

      • Un temps pourri aujourd’hui ! Drole de meteo en ce moment !

  3. Bel optimisme, top.
    De dos aussi elle ne fait pas son âge, on dirait une jeunette

    • Optimisme, esprit positif… voici les secrets… peut-être !

  4. Joli et sympathique commentaire , tu as une jolie silhouette!

    • Merci de ton commentaire. Bonne fin de dimanche !

  5. Elle aime la vie, et elle amoureuse, peut-être la recette miracle 🙂

    • L’amour… toujours !

  6. …il manque le mot « est » …

  7. BRAVO 😉
    Elle est pétillante
    Bisous

Laisser un commentaire