4 questions à Françoise.

52 ans.
52 ans.

Comment décrieriez-vous votre look.

Sophistiqué/naturel!

J’utilise très peu de maquillage, mais je suis très vigilante sur les “détails”. Ce sont eux qui me permettent de sophistiquer mon allure. Et, je suis beaucoup en robe ou en jupe.

Je fais très attention au camaïeu de couleurs. J’en porte rarement plus de deux  à la fois. Et,  je suis le plus souvent en “uni”. J’ai de plus en plus de mal à trouver des imprimés qui me plaisent. Ils font le plus souvent “cheap”.


Je suis surtout très sensible aux matières. Je suis fatiguée de la “mode chinoise tout viscose”. J’aime les matières sensuelles. Ce n’est pas pour rien que j’ai  créé ma propre ligne de cashemeres*! 

Et de face, des petites confessions à faire?

Je n’achète mes crèmes qu’en parapharmacie. Pas besoin de payer 6 fois plus cher alors que tout est fabriqué dans les mêmes usines.

Je fais des balayages. Mes cheveux blancs sont venus d’un coup. Dingue!

Je vais chez le dermato pour des séances de laser de lumière pulsée. Cela permet de relancer le collagène. Et, il y a déjà 15 ans, j’ai fait un lifting des paupières. J’ai eu, très jeune, les paupières à la Charlotte Rampling. Et, j’ai tellement vu ma mère s’ouvrir le regard avec les doigts dans son miroir sans jamais oser passer à l’acte que moi, je l’ai fait tôt.

Qu’est-ce qui vous fait prendre 10 ans?

Le faux tailleur Chanel! Avec un chignon et du rouge à lèvres très rouge: je suis méconnaissable!  Et, attention à la  jupe crayon, si à la mode. Elle est très élégante, mais franchement difficile à porter sans prendre un bon coup de vieux.

Qu’est-ce qui vous gêne le plus dans votre âge?

J’ai eu en fait un véritable choc l’année de mes 50 ans. Je me suis cassée deux fois le bras à 6 mois d’intervalle. Et là,  je me suis vraiment dit que je partais en vrille. La première fois, 4 jours après mon cinquantième anniversaire. Bon, pour être honnête, je suis tombée parce que j’avais mis des talons dans des palmes vu que j’étais déguisée en poule pour une soirée. 6 mois plus tard, je tombe en traversant la rue. Moi, qui ne m’étais jamais rien cassé de ma vie, ça m’a vraiment foutu un coup au moral.

Et, puis, c’est quand même bizarre de se dire que j’en suis à plus de la moitié de ma vie. Et, c’est passé tellement vite.

*Françoise est la créatrice de la marque Doux dimanche. Qui m’avait aidée à pouvoir vous proposer un cadeau pour Noël (Plaisir d’offrir). Et, comme la vie est bien faite (surtout mon blog), voici la photo que m’a gentiment envoyé Pacano, la gagnante de la jolie robe mauve.

Pacano

Share

About virginie

23 comments on “4 questions à Françoise.

  1. bravo à Francoise je vais aller voir son site elle a des cheveux magnifiques et une très jolis ligne. Jolie robe sur Pacano bisous

  2. De dos ou de face, bravo à Françoise qui ne fait sûrement pas son âge!

  3. Merci Francoise pour cette jolie robe toute douce ! Je l’ai portée hier pour une soirée ciné et resto et j’etais merveilleusement bien ! J’ai vraiment eu un sacré coup de chance ! bisous a vou deux poir ce beau cadeau !!!

    • Vous deux pour ce beau cadeau ! C’est mieux comme ca, pas facile avec le telephone !

  4. Pacano cette robe te va très bien , bravo ! Françoise tu as des cheveux magnifique et merci pour le partage d’un petit bout de ta vie !
    Bonne journée à tout le monde .

    • Merci Fanchon elle est très agréable à porter avec ou sans ceinture !

  5. OMG ! je viens d’aller voir le site de Françoise ………… trop beau ! Les modèles, les couleurs, tout est magnifique ! Juste le dressing dont je rêve !

    • oui, j’ai aussi eu un vrai coup de foudre pour Douuuuuuuux Dimanche

  6. Coucou, Pacano ! Tu es très jolie dans cette robe, j’aime beaucoup ce style. Du coup, je te connais un peu plus !

    • Coucou Nadia !!! On se retrouve sur les bons sites !!!!! Merci pour le compliment !!!! bisous

  7. Ouahhh Magnifique cheveux Françoise ! On est toujours en train de se demander si l’on doit se couper les cheveux à partir d’un certain âge mais tu prouves que ce n’est pas une vérité !

    • C’est vrai que j’ai beaucoup entendu dans ma “jeunesse” qu’il fallait se couper les cheveux après 40 ans. Ou les garder attachés.

  8. Quand vous proposez ce type d’article : “4 questions à”, il y a des femmes qui dégagent quelque chose rien qu’à la lecture de leurs confessions
    C’est le cas de Françoise qui m’apparait comme “une belle personne”
    Bravo à elle

    • C’est un joli compliment pour elle comme pour moi. Bonne soirée.

  9. Doux Dimanche…il y a un grand poncho pour se blottir sur le canapé, et je trouve leur mauve magnifique…
    Et j’adore les cheveux de Françoise, qui doivent être doux comme ses cachemires!
    @Pacano : tu as essayé de ceinturer ta jolie robe?

    • J’ai l’impression que Françoise pourrait lancer avec le même succès une ligne pour les cheveux. Sa chevelure a vraiment remporté tous les suffrages. Bonne soirée Lilly.

    • Coucou LIlly ! Oui j’ai mis une petite ceinture noire mais j’etais moins a l’aise.

  10. Ahh oui quelle chance d’avoir de tel cheveux, ils sont magnifiques et l’ont à presque envie (enfin moi) de s’y lover… Car les miens (de cheveux) sont loin d’âtre dans le même état, je lutte déjà pour éviter de trop en perdre. Le site est superbe, je l’ai mis dans mes favoris et… j’ai craqué pour le mannequin qui présente les modèles : je la trouve lumineuse, confortable et douce, bref, cela donne envie d’avoir ses pulls !!

    • Je crois que la mannequin est la fille de Françoise.

  11. Nous aussi nous n’achetons que des crèmes en parapharmacie, pas de crème Chanel ni de tailleur !… et à partir d’un certain âge plus du tout de tailleur, le moins possible de total look.

  12. Quelle belle surprise par ce temps gris de lire vos commentaires si charmants! Et pourquoi pas une ligne de soins capillaires ? Une idée qui me fait sourire !

    • En tous les cas, merci encore de t’être prêté au jeu. Et, je sais que la robe a fait une vraie heureuse!

      • ÇA c’est vrai, je confirme ! Merci encore ! Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.