Une nouvelle animatrice de yoga du rire : Mireille, 56 ans.
Mireille est conseillère en image personnelle. Son site : Imaginez vous conseil en image. Pour animer ses ateliers (elle bosse beaucoup pour des organismes médico-sociaux)- qui « travaillent » aussi sur l’estime de soi- elle vient de rajouter cette nouvelle corde à son arc. :
« Le yoga du rire a été pensé par le docteur Madar Kataria. Suite à des travaux à partir d’histoires drôles avec quelques patients. Il s’est rendu compte d’un mieux être chez eux et même d’une meilleure efficacité de leurs médicaments. Il observe que le cerveau ne fait pas la différence entre un rire naturel et un rire simulé. Et qu’il va secréter des endorphines, les hormones du plaisir, comme avec le sport. Avec son épouse, professeur de yoga, il va créer cette nouvelle discipline. Les exercices de yoga du rire et de respiration yogique (inspiration courte/expiration profonde) vont stimuler le mouvement de notre diaphragme et de nos muscles abdominaux.
Le yoga du rire est vraiment un outil très puissant.
Il aide à désinhiber. Il permet de lâcher prise plus facilement. »
Comment décrieriez-vous votre look?
« Sport/naturel ».
J’aime les silhouettes « sportives » au niveau du style. Je suis tout le temps à plat. Et « nature » parce que j’aime les matières naturelles et que je ne suis pas très apprêtée. Je me maquille peu.
Je recherche essentiellement le confort. J’aime les coupes pas trop serrées. Comme je travaille beaucoup sur la colorimétrie, je connais les couleurs qui me vont. Et depuis que je suis conseillère en image, je m’achète beaucoup moins de vêtements. Je sais ce qui me va et dès que j’achète quelque chose, j’ai déjà imaginé ce qui pourra se coordonner avec ce que j’ai déjà.
Avec les années, je ne porte plus de noir près du visage. Je deviens grise. Cela ne me valorise pas. J’aime aussi les cols V qui dégagent la tête. Mais je ne m’interdis jamais rien à priori. J’essaie et je vois.
Je cherche également toujours la petite touche créative. Celle qui va apporter de l’originalité. Mais ce n’est pas non plus « la fashion week ». Je ne suis pas excessive.
Votre routine pro-âge?
Aucune !
Je ne fais rien de spécial.
À un moment j’allais souvent à la piscine parce que l’eau me fait du bien. Là, je suis bien tentée par la country ! Pour bouger en m’amusant !
Je ne suis pas très « crème ». J’aime l’huile démaquillante DHC que j’achète chez Monop. J’ai l’impression qu’elle hydrate bien.
Mais je ne crois pas aux antirides. On a tous un capital génétique quoi que l’on fasse. Et les rides font partie de la vie. Ce sont des rides d’expression. J’ai vu au Vietnam de très vieilles femmes très ridées juste sublimes.
Alors oui aux thérapies douces plutôt. Les massages du visage comme le Kobido. C’est prendre soin de soin. C’est cela qui est important.
En fait, mon meilleur pro-âge, c’est le voyage. J’adore voyager. Cela m’apporte beaucoup. Et me permet de rester dans l’émerveillement comme une gamine.
Ce qui vous gène le plus dans votre âge?
Le regard de la société.
Qui nous considère comme un senior dès 42 ans… C’est un peu violent quand même !
Alors que nous sommes à un âge où nous avons plus de temps (les enfants sont grands), on est jeune dans notre tête, dynamiques. Nous avons plein d’envies et sommes très ouverts aux nouvelles technologies.
En savoir plus sur Jeune Vieillis Pas
Recevez un mail pour vous informer d'une nouvelle publication sur le blog (toutes les 3 semaines environ).
Nous la « connaissons » par la blogosphère et c’est vrai, elle a un sourire ou rire plutôt communicatif ! Nous partageons avec elle le fait d’avoir la tête pleine d’envies, d’aimer les voyages et de garder l’esprit ouvert !
Est ce que c’est bien Mireille que j’avais vu dans une vidéo avec Fred le maquilleur ?
Oui Murielle j’ai effectivement participé à une masterclass avec Fred, Make-Up Artist. Un beau souvenir et une chance de rencontrer cette personne simple, bienveillante et pleine de joie !
Bonsoir Mireille, j’ai regardé plusieurs fois cette vidéo, j’aurais tant voulu être là aussi et rencontrer Fred et ses précieux conseils. Vous étiez toutes tellement belles.
Mireille, la classe au naturel! Joli portrait et interview!
J’ai déjà testé yoga de rire et je me suis régalé. Au début j’ai forcé mais après le sourire est apparu plus naturellement et on a éclaté de rire. C’est une très belle activité:)
Merci de ce témoignage. Bonne soirée.