Florence, 47 ans.

Dentiste… médecin du sourire !

 

 » Lever les défauts d’un sourire, c’est rendre ce sourire à quelqu’un. Et ce qu’il y a de plus beau chez une femme est son regard et son sourire !  »

J’aime bien les mots de Florence sur son métier de dentiste. Je l’ai rencontrée chez Alavia, un « espace dentaire » nouvelle génération à Levallois. Qui regroupe des dentistes omnipraticiens et spécialisés (implantologues, pédodontistes, orthodontistes… ) ainsi qu’un espace radiologie et un bloc opératoire avec des chirurgiens high level. Bon, ce n’est pas le genre d’endroit où on se réjouit d’aller. Mais des locaux accueillants et une équipe hyper sympa :  on va aimer ne pas l’aimer !

Et, mention spéciale à Florence :  même pas mal!

J’en ai donc profité pour lui demander de participer au portrait Agitude

 

 

 

Comment décrieriez-vous votre style?

En matière de style, je suis totalement schizophrène.

Dans la journée, pour bosser, je ne peux être qu’en pantalon et en baskets. Je me sens un peu dans un carcan. En fait, je ne choisis pas vraiment ce que je porte.  Je ne peux pas vraiment m’acheter des fringues pour « parader » au bureau. Puisqu’en plus, j’ai une blouse.

Alors, le soir, je me lâche.

J’aime me sentir très féminine. J’aime les robes, les jupes et les hauts talons. Et, du coup, j’ai souvent tendance à être sur-habillée par rapport à l’endroit où je vais.

Je n’ai pas du tout changé de style avec les années. Primo parce que j’ai gardé la même silhouette. Et deusio, j’ai toujours été plutôt BCBG. Même plus jeune, je n’ai jamais été très fantasque. Aimant les basiques et des couleurs comme le marine, le noir, le gris clair…

 

Votre routine pro-âge?

Je fais du sport 4 fois par semaine. Dont beaucoup de jogging avec un casque sur les oreilles pour écouter de la musique à fond !

Mais c’est une routine que j’ai depuis toujours. Je ne m’y suis pas mise pour lutter contre le vieillissement. J’en ai besoin. Je suis une vraie boule d’énergie, il faut que je me dépense !

Et puis, c’est un vrai moment pour moi. Où je suis seule sans avoir besoin de parler. Dans mon travail, je parle toute la journée. À la maison, j’ai deS enfants encore jeunes (7 et 9 ans). Alors le sport, c’est vraiment mon moment à moi où je suis seule dans mon monde.
Sinon j’utilise de plus en plus de cosmétiques adaptés : anti-rides, anti-poches, anti-cernes… Je m’en préoccupe depuis 2/3 ans à peu près. Et je commence aussi à faire plus attention au soleil. Je mets enfin de la protection solaire.

Finalement, ce qui vous gène le plus dans votre âge?

Le regard des plus jeunes quand j’annonce mon âge. J’ai l’impression de lire dans leurs yeux : hou la la, c’est vieux, ça !

Et les rides. Ce sont elles qui marquent l’âge. On juge l’âge de quelqu’un à son vieillissement cutané. Malgré  son attitude, sa silhouette, son comportement.

D’ailleurs le jour où cela me gênera vraiment, je pense que je n’hésiterais pas à aller voir un médecin esthétique. On va bien chez le coiffeur rafraîchir sa coupe de cheveux. Alors, pourquoi pas se rafraîchir aussi le visage.

 

ALAVIA Espace dentaire

87 rue Aristide Briand, 92300 Levallois Perret.

 

 


En savoir plus sur Jeune Vieillis Pas

Recevez un mail pour vous informer d'une nouvelle publication sur le blog (toutes les 3 semaines environ).

8 commentaires

  1. Elle est geniale Et je suis bien de son avis ! Le sourire est super important ! Je dis meme que c’est le meilleur Des anti rides
    Bizzz Et Encore Bravo Pour Avantages

    1. virginie a dit :

      Et, je suis contente d’avoir trouvé une dentiste que j’ai presque en vie d’aller voir 🙂

      1. J’aime beaucoup le « presque » ! hihihi
        Je vois qu’on se retrouve encore une fois ! 😉 On va finir par faire une belle équipe toutes les 2 entre la radio, nos connaissances communes ( RIO ) et Avantages, cela fait bcp !

        1. virginie a dit :

          Faudrait surtout que l’on finisse par se rencontrer

          1. Yesss ! Promis la prochaine fois que je monte, je te call ! 😉

  2. agnes beau a dit :

    je vous informe qu il est interdit de faire de la publicité pour les dentistes

    1. virginie a dit :

      je parle juste d’un endroit où je vais comme je le fais pour toutes mes activités. Je ne pensais pas que cela pouvait s’apparenter à de la publicité. Désolée.

  3. Nous, les deux matchingpoints, nous avons un dentiste très charmant et lui aussi est dans un cabinet moderne et accueillant ; cela aide pour faire passer ce moment toujours aussi stressant !
    Votre dentiste à une très belle silhouette et si en plus est est sportive, elle peut rester optimiste pour son avenir, physiquement parlant…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez également aimer...