« Après le bac, je voulais partir à Nice rejoindre l’Atelier de Comédie musicale de Michel Fugain. Mes parents n’ont pas voulu. J’ai fait Droit. Tout en continuant à chanter, danser, faire des claquettes. Je payais mes cours en faisant des photos, de la pub. «
Nathalie découvre le Club Med lors de vacances. Elle y restera quelques années en multipliant les activités: mini-club, fitness, tir à l’arc… Elle a même failli être chef de village.
Elle y rencontre son homme. À l’affût de nouvelles expériences, ils partent s’installer à Rio. Pendant 2 ans, elle y donnera des cours de gym. Puis, ils décident de rentrer sur Paris.
» En fait, je ne savais pas trop quoi faire à mon retour. C’est une amie qui m’a soufflée l’idée de m’occuper d’étrangers, d’expats cherchant à se loger sur Paris vu que je parlais plein de langues. Et, comme je ne supporte pas de ne pas être mon boss, j’ai monté ma propre société de Home staging. Je chassais des apparts, les relookais pour les louer. Mon mari, lui, avait monté sa boîte de travaux/déco. »
Mais, il y a 5 ans, suite au décès de son père, elle ressent le besoin d’acheter une petite maison à Marrakech dont il était originaire.
« Ça a été comme un retour. En tous les cas, un vrai déclic… J’ai alors rencontré quelqu’un qui fabriquait de très beaux cuirs. Cela m’a donné l’envie d’en faire des sacs, puis des pochettes… J’adore cela, toucher la matière première, jouer avec les tissus, aller dans les ateliers…. Même si je n’y avais jamais pensé. »
Elle crée alors sa marque Zwin’ Zwin’, ouvre une petite boutique sur place et multiplie les allers/retours entre la France et le Maroc pour vendre ses créations tout en continuant de travailler.
Le vrai changement de vie s’amorce fin 2013, elle laisse tomber toute activité en France et s’installe définitivement au Maroc. Elle y développe sa marque, cherche des « revendeurs » sur Paris. Son mari vient de la rejoindre.
« Ça y est. On a vendu notre appartement en France. C’est le grand saut. Les enfants sont grands, ils sont sur des rails. Alors, on peut enfin prendre une décision vraiment égoïste. On vient de racheter un petit ryad où l’on fera maison d’hôtes avec 6 chambres. J’ai pris une nouvelle boutique plus grande. Et, on va ouvrir un petit café/resto. En fait, je crois que j’ai toujours rêvé d’avoir un endroit qui me ressemble. Un lieu chaleureux et convivial qui me permette d’être en contact avec les autres. Pour l’instant, on est en plein travaux. Mais je fonce, comme à mon habitude. Je suis prête pour la troisième partie de ma vie. Même si j’ai l’impression de n’avoir jamais rien vraiment prémédité. En fait, je suis toujours allée là où le vent m’a portée. «
En savoir plus sur Jeune Vieillis Pas
Recevez un mail pour vous informer d'une nouvelle publication sur le blog (toutes les 3 semaines environ).
Bravo ! Quel courage et quel énergie !
je te confirme: une belle énergie!
J’admire, quel courage, quelle motivation, quelle initiative, il fallait oser se lancer dans ces différentes entreprises : du Club Med. en passant par une boutique, la création s’une marque et maintenant une maison d’hôtes et un café restaurant! Belle réussite à Nathalie pour ses projets et ce qu’elle a déjà entrepris!
Bravo encore un beau parcours de vie …
Ceci dit je la félicite si elle lit mon com
Je vais souvent à Marrakech, ville que j’adore et je connais un peu zwin zwin
je prendrai plaisir à aller faire un petit tour dans sa nouvelle boutique si elle est finie en Mai quand j’y vais
Toujours à l’affût de petites choses à ramener pour le blog
Bises à vous
Merci bcp!!!pour tous ses supers gentils commentaires
La boutique est presque prête…..ce week end inchallah:)
et le café devrait ouvrir d’ici 2 semaines
On s’entraine avec la cuisinière pour être au top le jour J
Ici on court bcp mais quel bonheur!!!
à bientôt pour des news,ou à bientôt à Marrakech.
Belle journée ,ici plein de soleil
Bravo Nathalie!
Ce nouveau départ, c’est génial!
Je te souhaite plein de bonheur et de réussite!
Nathalie est une aventurière comme je les aime : elle va toujours de l’avant et concrétise ses rêves. Bravo. Il faudra nous tenir au courant quand le petit ryad sera fonctionnel !
Je peux enfin mettre un visage sur ses si jolies sacs !
Waouw… Beau parcours… Il fallait oser et ca a marché! Chapeau!
On saura où aller à Marrakech !
On admire ce dynamisme…
Bravo Nathalie ! Et merci, cela fait plaisir de lire votre parcours. Et cela fait du bien.
Et une future nouvelle adresse à Marrakech pour nous voyageurs !
Bravo Nathalie toujours dans le mouvement. Je t’admire depuis plus de 25ans . Bonne chance pour tes projets à Marrakech.
Clothilde
J’adore ! et j’admire ! on me reproche mon cv couteau suisse touche à tout (voire à trop), pourtant c’est tellement triste une seule vie … surtout dans le travail !!!
Que cette nouvelle année apporte tout le succès à cette nouvelle aventure. Bravo pour ce nouveau saut.
Je vous souhaite un nouveau départ réussi Nathalie! Amusez-vous bien!
Quel beau parcours
Avec une aussi belle energie cela ne peut être que la réussite au RDV
Bises
Bravo Nathalie!! Comme je partage ton expérience, avec mon mari (respectivement 54 et 51 ans) nous venons de d’acheter un resto à Bordeaux, une troisième vie pour nous aussi…
Toute la réussitte possible alors. Virginie