Remy, 55 ans.

Remy, un jeune entrepreneur de 55 ans

Après une belle carrière dans la communication, Remy réalise un virage à 180° en ouvrant The Little Café à Levallois-Perret. Un endroit chaleureux à son image où se régaler de salades « sur mesure », de planches de charcuterie ibérique…. J’en ai donc profité pour le soumettre aux questions Les hommes aussi… de JNVP.

 

Alors, ça vous fait quoi de ne plus avoir 20, 30, 40 ans… ? 

Pas grand chose.

Il y a du plaisir à chaque âge. Je me suis probablement plus marré à 20 ou 30 ans. Mais je suis plus heureux aujourd’hui.

J’ai lu dans la presse que je faisais partie de la génération des quinquados. Oui, c’est tout à fait moi! J’assume bien ce statut. Plus que le syndrôme de Peter Pan (celui qui ne veut pas grandir) qui enlève toute notion de maturité, ce qui n’est pas mon cas.

Et, puis, je vis aujourd’hui l’Aventure de ma vie. Je n’avais jamais été entrepreneur. Mon âge n’est absolument pas un problème (peut-être juste pour mon banquier ou en tous les cas les assurances qui vous demandent si vous êtes sous traitement etc.). Mais, moi, mon énergie est au top! Pendant 30 ans, dans mon ancienne vie professionnelle, j’ai vécu dans un stress permanent. Aujourd’hui, ma seule angoisse est qu’il y ait du monde dans mon resto. Mais je ne risque pas le burn out.

On dit que les hommes mûrissent alors que les femmes vieillissent. Qu’en pensez-vous?

Quand je regarde d’anciennes photos de moi, je ne me dis pas que j’ai mûri. Juste que j’ai pris un sacré coup de vieux!

Et, en ce qui concerne les femmes de mon entourage, je préfère vraiment les femmes qu’elles sont devenues aux jeunes filles qu’elles étaient.

Bref, l’âge d’une femme n’est pas, pour moi, un sujet. Je ne me sens pas vieux, alors je ne vois pas pourquoi je considérerais une femme de mon âge comme vieille. Elle doit juste partager le même état d’esprit que moi. Être une quinqu’ado! 

 

The Little Café: 62 rue Voltaire, Levallois. Ouvert en semaine de 12h à 15 h et de 18 à 22H. Sa page Facebook, c’est ici.

Blog femmes 50 ans - quinqua - cinquantaine

 

blog femmes 50 ans - quinqua - cinquantaine

Vous pourriez également aimer...

3 commentaires

  1. Sophie Vertigo a dit :

    Heu mais vous êtes faits pour vous entendre !! Très chouette portrait, bravo, j’apprécie beaucoup son état d’esprit !

  2. Un homme lucide et bien dans sa peau ! Son café a l’air sympa…

  3. Comme j’aimerais le rencontrè!! 🙂 Voici un homme avec tout ça tête!!

    https://silencebrise.com/2016/04/11/life-is-a-beach/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.