Nous vieillirons aussi bien ensemble!
J’ai toujours entendu dire que les hommes vieillissaient mieux que les femmes.
Mais, dernièrement, ma vie sociale m’a conduite à divers évènements (vernissages,« fifty parties »…). Et, bien très sincèrement, sans la mauvaise foi dont, je l’avoue, je peux parfois faire preuve : j’ai trouvé de manière générale les femmes plus belles que leurs hommes. Est-ce que l’homme vieillit moins bien finalement ? On m’aurait « menti » pour me faire flipper et découper depuis 20 ans toutes les fiches recettes des magazines parce que l’on m’a aussi assuré que l’on tenait son homme par l’estomac ?






Ok, j’ai un peu forcé la dose pour ma démonstration (et encore je vous ai épargné Mickey Rourke). Et pour certains, les ravages de l’alcool sont supérieurs à ceux des années.
Vous pouvez aussi y voir une petite vengeance féminine quand on connait ce que les garçons disent de nous pour « imager » un léger coup de vieux :
« Elle a fait une sortie de route »; « Elle s’est pris une châtaigne ( ???) » ;
« Elle a pris cher, grave « ; « Elle a coulé ». « Elles ont morflé les Spice Girls (version groupe) …
Mais, en fait, messieurs, vous avez moins de chance que nous, finalement.
Pas grand chose, à faire: les implants ne sont pas encore très au point
Ensuite, il y a cela, et parfois assez tôt dans votre avancée vers la maturité.
Si, nous, maîtrisons la coloration capillaire depuis le berceau. Pour les hommes, ça ne passe toujours pas.
Nous, pouvons nous faire une petite piqure par ci par là. Les hommes sont plus hésitants. Même si ma dermato m’a balancé que de plus en plus de mâles franchissaient la porte de son cabinet. A savoir: ils ne le font pas pour nous, mais pour « assurer » dans leur milieu pro.
Et quand on sait que implants + coloration + chirurgie esthétique
=
Y’a de quoi hésiter à se lancer dans l’aventure d’un petit ravalement.
Mais, une injustice face aux années persiste toujours. Je n’ai pas un seul pote qui flippe à l’idée que sa femme puisse se tirer avec un trentenaire ( cela ne leur traverse même pas l’esprit). Alors que nous, si on pouvait établir un cordon de sécurité autour de vous, interdisant tout franchissement à ce qui a moins de 45 ans… Mais attention messieurs, si vous en choisissez une trop jeune, vous risquez vite de tomber dans le pathétique. De devenir juste un vieux beau accompagné d’une jeunette dont « je suis à la recherche du père » est écrit sur le front. Bref, ça finira pas vous coûter une blinde en séances de psy…
Alors, la maturité: notre nouveau combat pour l’égalité hommes/ femmes?
La maturité en beauté et avec dignité ! Nous ferons mieux que le hommes…:)
Plus crédibles jeunes que vieux, fallait le faire ;).
A reblogué ceci sur TheMouse et les MouseCatchers…et a ajouté:
Génial « Jeune vieillis pas »… J’ai bien ri!… Oui au cordon de sécurité! Noméoh!