Vu, lu, entendu.

Dans le Elle Du 19 juillet.

Vu; lu ElleDans l’article: Bien vieillir, ça tient à quoi?  de Laure Teller, plusieurs “spécialistes  tentent de percer le” secret des femmes qui resplendissent à tout âge”.

Mon préféré:  Sébastien Dalgalarrondo, sociologue, chercheur au CNRS:

“D’après une étude réalisée auprès de 200 femmes, celles qui vivent le mieux le passage du temps se sont affranchies des modèles extérieurs.. Elles ont envie de continuer à fumer? A boire du vin? Le sport n’a jamais été leur dada? Tant pis, c’est comme ça qu’elles aiment leur vie. Elles savent qui elles sont. Elles n’ont pas l’intention de se résigner ou de se conformer à la pluralité de discours sur le bien-vieillir véhiculés par la pub, la médecine, la politique, l’art…”

Sébastien, vous êtes ma nouvelle idole! 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About virginie

You May Also Like

8 comments on “Vu, lu, entendu.

  1. De toute façon c’est l’histoire de toute une vie, se sentir bien dans sa tête et dans sa peau non ?

    • Oui, et en fait, beaucoup se sentent mieux aujourd’hui qu’il y a quelques années.

  2. Evidemment, nous avons adoooré cet article ! Pour une fois que l’on nous ne bassine pas avec des recettes miracles pour rester jeunes et belles et minces ! Non, essayons d’être respectueuses envers nous et notre corps tout en essayons de nous faire plaisir. Un visage qui exprime une frustration, rien de plus laid !

    • Je pense que c’est aussi l’objet de nos blogs respectifs: tenir une autre discours!

  3. Personnellement, je me sens mieux maintenant à 46 ans qu’il y a 10 ans…j’ai vécu, j’ai perdu mes parents, j’ai eu un enfant. Je me réjouis de lire l’article mais en Belgique, le ELLE FRANCE a une semaine de décalage….Bien cool ton blog, je te mets dans ma blogroll ce soir!!!!
    Fashionpaillettes alias Dazzlingside sur Insta

    • Bienvenue Dazzlingside et à toute la Belgique.

  4. j’adore ce sociologue

    • Mon nouveau maître à penser!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.