Vu, lu, entendu

DSC_2408“Il m’arrive d’oublier que je vais entrer dans la cinquantaine. Je me sens véritablement femme, depuis peu. Depuis que j’ai fait des choix de vie et que je les assume…”

Sophie Davant dans le Gala du 8 mai.

Alors, OK, Sophie Davant n’est peut-être pas notre modèle absolu. Mais, elle fait quand même partie de ses pionnières (oui, oui, le mot est fort mais juste) qui ne sont plus dans le mensonge. Jusqu’ici, les célébrités étaient plutôt du genre à faire sauter quelques années dans leur bio. D’ailleurs, elle n’a pas hésité à souffler ses cinquante bougies en public dans son émission de l’après-midi sur France 2 “Toute une histoire”.

Non, je ne passe pas mes journées devant la télé, je suis tombée dessus par hasard!

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About virginie

You May Also Like

13 comments on “Vu, lu, entendu

  1. Avoir 50 ans c’est pas si mal: je ne me suis jamais sentie mieux dans ma peau que depuis que j’ai soufflé sur mes premières 50 bougies!

    • moi, je m’attendais en fait à ce que le ciel me tombe sur la tête. Et bien non, rien ne s’est passé.

  2. moi je fais 2 pas en avant ……3 pas en arrière….il faut que je choppe la cadence
    …..

  3. en regardant 5 ans en arrière, j’ai l’impression d’avoir lancé un grand chantier depuis mes 40 ans pour préparer mon entrée dans la cinquantaine en toute sérénité ! enfin c’est ce que j’espère !

    • j’ai entendu parler d’une étude où on connaîtrait une vraie baisse de moral entre 40 et 50. Mais à partir de 50 ans, waou, ça remonte en flèche!

  4. ;)) Non, je ne passe pas mes journées devant la télé, je suis tombée dessus par hasard! ;))

  5. Virginie, je confirme: à partir de 50 ans, le moral remonte en flèche!

  6. Ma compagne a fêté ses 50ans, jamais elle n’a été aussi fière d’être femme, d’être maman de jeunes filles, d’être amoureuse, d’être coquette, d’être simplement plus heureuse des instants présents. Je ne dis pas cela pour moi, mais son entourage, collègues et proches, lui disent.

    Oui le soleil est là à 50ans, car les contraintes de vie sont différentes, mais la sagesse fait sauter les obstacles plus facilement (sauf la maladie) et apprécier les bonheurs plus longuement

    • Mais, tu y es certainement aussi pour beaucoup. Rien n’est plus important pour nous que le regard de l’homme que l’on aime.

  7. Le cap des 50 ans a tété pour moi très difficile à passer ; je croyais ma vie de femme finie, je m’attendais à toutes sortes de catastrophes j’étais très mal. Une fois le cap passé et quelques séances de sophrologie ça n’a été que du bonheur ! je me sens femme, libérée, coquine et sensuelle ! je n’aurais jamais pensé ça de moi il y a quelques années !!!!!

  8. Coquine et sensuelle…waou, tout un programme!

  9. Le grand avantage de cet âge , c’est que on est plus sûre de soi , et on assume plus facilement ses choix .

    • On est censé savoir ce qu’on ne veut plus en tous les cas!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.