Vieillir devient tendance: Façade.

Là, on est au top de la branchitude!

2013-06-19 09:32:09 +00001

Le magazine Façade, qui a sorti 15 numéros depuis 1976, date de sa création , c’est du culte pur et dur.

Pour être franche, je ne connaissais pas du tout avant d’être à l’affût de tout ce qui pouvait alimenter mon blog. Bêtement, j’ai même fait plusieurs kiosques à journaux.

– “vous avez Façade?

– “Nan, connais pas!”

– “C’est un magazine du BTP çà?”

C’est mon amie, la photographe Frédérique Veysset qui m’a sauvé la mise en m’indiquant que je le trouverais chez Colette.

Leur credo: “hors du temps , toujours en avance sur l’air du temps”.

Et, bien qui ont-ils choisi pour leur  couv ? Kate Moss, Marion Cotillard… ?

Que nenni.

C’est Jane Birkin!

Jane Birkin

À l’intérieur, elle s’y amuse, fait la fofolle, se peinturlure les mains, se déguise en garçon, une vraie gamine!

Et, moi, j’exulte!

Il n’y a pas si longtemps,  après 45 ans, on sortait des écrans radar, de l’espace media, La menace de ne plus être la fameuse “ménagère de moins de 50 ans” planait sur nos têtes. Cette classification débile a vécu. En rampant,  publicitaires,  chaînes de télé vont re-venir nous draguer On est belles, actives, curieuses, malicieuses, amoureuses de la vie…

La “menopau-wer” est en marche!

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About virginie

You May Also Like

10 comments on “Vieillir devient tendance: Façade.

  1. Eh oui c’est normal, qu’ils viennent tous nous draguer (publicitaires, etc..)..nous sommes de plus en plus, une vraie mine d’or, cela aurait été bête pour eux de nous râter, tu parles..
    En même temps, ils font du bien à notre ego, je dirais même on en redemande!
    Bonne journée, Virginie!

    • je crois à fond que les plus de 5O seront de moins en moins les femmes “invisibles” de notre société.

  2. Je découvre ton blog et c’est une vraie bonne surprise ! Tout sonne juste, du moins, en résonance avec ce que je ressens depuis… que j’ai passé le cap des 50 ! Pas de Façade dans ma petite ville… mais ça va pas trop mal pour les quinqua., moyenne d’âge de ma cité : 66 ans…

    • bienvenue sur mon blog, qui a aussi pour but, même si je parle de ce que je ressens, de permettre à chacune de se se dire: oui, je pense pareil, ah, je ne suis pas seule à ressentir cela…

    • Béa, chez toi tu dois être une jeunette alors 🙂

  3. “X” …”U” … “X” ….. “U” . Il parait que c’est trés bon pour la peau du cou. Mais attention, s’il y a un courant d’air on peut rester coincée .

  4. Bravo pour cet article. J’ai 58 ans et je m’en fous ou plutôt je prends les 2 bons côtés de l’événement : le premier, je continue de me maquiller, c’est un jeu dont je ne peux pas me passer et je me trouve plus jolie ainsi en éclairant de couleurs tendres mon visage entouré de mes cheveux mi-longs poivre et sel. Le second, j’invoque sans égard pour les autres le droit à une certaine fatigue, une douce fatigue qui devient ma complice contre laquelle je n’essaie pas de lutter…… A bon entendeur !

    • Merci Bibolette. C’est amusant, je viens de te répondre sur le blog de Nicole. alors, ravie de te voir ici. Tu peux t’inscrire si tu veux recevoir un mail à chaque fois que je poste un nouvel article (2 par semaine environ). je trouve ça très classe de porter fièrement ces cheveux poivre et sel. Tu as raison pour le maquillage. Il est plus en plus dur de s’en passer. Je suis surtout une grosse flemmarde et je dois essayer d’écouter les conseils de Nicole plus souvent.

  5. coucou les belles amies de Nicole ! moi aussi je me maquille de plus en plus et j’adooooooore !!!! toujours dans la discrétion mais plus recherché ; je n’ai jamais passé autant de temps dans la salle de bain que depuis que je connais le blog de Nicole, Bravo Virgine pour ton blog, c’est une fontaine de jouvence !

    • Merci, je pense le “sous-titrer”: le premier blog “anti-rides”!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.