Un 50Life/50Style royal !

La chute du roi des forêts, les rois de la danse, THE queen, les femmes de plus de 50 ans reines du futur, purple règne … Ma première quin(qua)zaine de janvier.

 

Vais-je porter du violet?

Je pense que c’est l’unique couleur totalement absente de mes placards ! Mais, cette année, cela va être difficile de passer à côté : L’ultra-violet est intronisé couleur de l’année par l’institut Pantône. En la qualifiant de “teinte pourpre incroyablement provocante et réfléchie qui communique l’originalité et la pensée visionnaire qui nous orientent vers le futur.” Des poètes chez Pantône ! Quoi qu’il en soit : pas ma couleur préférée, mais bon, il y a 3/4 ans, j’avais juré, craché ne jamais porter de bordeaux (#FashionMouton)….

Mais bel hommage à ma chanson préférée ever : Purple rain.

La magie de la danse.

Je ne connaissais pas la compagnie américaine MOMIX dirigée par Moses Pendleton. Une compagnie qui mêle danse et effets visuels dans une grande créativité poétique. Quelle chance donc de pouvoir assister au spectacle Viva Momix Forever qui présente un florilège de ses meilleures chorégraphies avec des danseurs virtuoses tout à la fois athlètes et illusionnistes.

 

La compagnie Momix 1

 

 

la compagnie Momix

 

C’est vraiment une féerie. Guettez leur prochaine venue !

 

Les femmes de plus de 50 ans : MENAUPOWER !

Une bonne nouvelle en ce début d’année !

” As people get older, the future is female”. Voilà ce que déclare Joseph F. Coughlin, le directeur du “Agelab” du MIT (Massachusetts Institute of Technology). En fait, il constate que les femmes de plus de 50 ans sont mieux préparées que les hommes à cette période de la vie. Elles n’ont pas polarisé toute leur vie sur leur travail en développant d’autres centres d’intérêts et entretenant leurs relations amoureuses et s’étant parfaitement appropriés les  réseaux sociaux.  Elles seraient même des “sources d’innovation sous-estimées” ayant des idées nouvelles et le courage d’entreprendre.

Le revers de la médaille : Ce sont elles qui s’occupent de tout et de tout le monde. Leurs enfants, leurs parents et leurs beaux-parents !

 

Série addict:

Les fêtes m’ont fait prendre pas mal de retard… Alors,  j’ai enfin commencé la saison 2 de The Crown (Netflix)

Cette nouvelle saison retrace les années 56 à 63 et traite les grosses crises internationales auxquelles doit faire face la reine Élizabeth (toujours sublime Claire Foy) mais aussi ses crises conjugales avec un le prime Philip qui a bien du mal à accepter de marcher deux pas derrière son épouse. On parle de la série la plus chère de Netflix. Mais, au moins cela se voit à l’écran. Paysages, palais, costumes… tout est sublime.

 

Changement total d’univers : FLORIDA PROJECT.

 

 

Moonee, 6 ans, fait les 400 coups avec sa petite bande de potes dans la banlieue de Disney World en Floride 

En fait, ce film de Sean Baker, met la lumière, sans  jugement ni manichéisme,  les “hidden homeless” (SDF cachés), personnes, pour 41% des familles, sans domicile, qui vivent dans des motels décatis délaissés par les touristes, et qui se battent quotidiennement pour ne pas finir à la rue.

Ce film est BOULEVERSANT. Profondément désespérant tout en étant éclairé d’amour, de solidarité et d’empathie… Tout cela parfaitement cristallisé par le manager du motel où vivent Moonee et sa mère (excellent Willem Dafoe qui vient de recevoir le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle).

 

Les femmes à la maison !

 

L’expo Woman House qui se tient à la Monnaie de Paris jusqu’au 28 janvier est “la rencontre de deux notions : une genre -le féminin et un espace – le domestique.” De la “desperate housewife” où la maison devient symbole de l’enfermement de la femme et de sa soumissions au pouvoir masculin  à la femme créatrice qui s’empare de cet espace tout en le transformant.

 

 

 

 

 

Soldes

 

Virginie Gorse

 

Pantalon Bellerose ( 79,50€)

 

J’attends de boots fermes la “bonne blague” de mes ados : ” Mais maman, tu ne vas pas sortir pyjama? “

 

Et, évidemment, une petite pensée pour France Gall grâce à laquelle j’ai connu mes uniques succès d’imitation sur les dance-floors, en reproduisant ses fameux mouvements saccadés d’épaules tête baissée.

 

 

 

Share

About virginie

2 comments on “Un 50Life/50Style royal !

  1. We are The Crown addicts ! Nous confirmons tout ce que vous dites. On ne s’en lasse pas, c’est une série qui pousse au binge watching mais en douceur

  2. Yes, The Crown addict to!!!! Je viens de finir la 2e saison… superbe, les décors, les costumes, la photo… absolument parfait!

Laisser un commentaire