Sylvie, 52 ans.

Une mature et des bijoux.

Sylvie est auteur, consultante marketing et créatrice de bijoux. Elle raconte également des histoires de bijoux dans son blog Les Précieuses.

 

– Comment décrieriez-vous votre style?

Casual et confortable.

Je privilégie toujours le confort. Et, j’aime l’épure. De plus en plus. Je ne porte jamais plus de deux couleurs différentes. Bon, je me lâche un peu plus l’été. Mais, j’aime vraiment les choses simples. Comme en bijoux, je n’aime pas l’accumulation. D’ailleurs, si tu as trop de beaux trucs, on ne voit plus rien! Vraiment: “less is more”. Et, à nos âges, il faut être plus exigeantes sur la qualité.

Je suis toujours à plat. Je suis grande. Si je mets des talons, je dépasse les hommes, ce qui me met très mal à l’aise. 

– Votre routine Pro-Âge?

Je fais énormément de sport. J’ai fait beaucoup d’athlétisme plus jeune. Je continue de courir au moins 1 heure, deux fois par semaine. J’aime beaucoup marcher en montagne. J’ai besoin de bouger, de respirer. Le sport, c’est ma thérapie, du corps et de l’esprit.

Sinon, je fais attention au soleil. Toujours un indice 50. J’ai arrêté de fumer et, j’ai toujours eu tendance à manger sainement. Ce qui est de plus en plus facile car vraiment dans “l’air du temps”. 

J’achète plutôt mes crèmes en pharmacie, celles conseillées par ma dermato. Je ne crois pas trop en fait aux produits de beauté anti-âge… 
Je crois que je dispose d’un bon capital génétique. Ce qui ne m’empêche pas de lui donner parfois un petit coup de pouce avec des petites injections chez ma dermato esthétique. De façon mesurée et surtout préventive. Je déteste les fronts figés et les bouches de canard. Et, je me suis fait enlever les tâches sur les mains au laser.

– Ce qui vous gène le plus, finalement, dans votre âge?

Les tendinites! 

Je suis une sportive qui a de plus en plus de “blessures”. Un rhumato m’a dit de me calmer. Impossible, je suis quelqu’un de physique. J’ai besoin d’être bien dans mon corps. Alors, quand j’ai le sentiment qu’il “suit moins”, ça m’emmerde vraiment. 

Sinon, je me sens beaucoup plus équilibrée aujourd’hui. Mais, j’ai la chance d’avoir un mariage heureux et stable. Je sais que c’est moins facile pour mes copines célibataires. Les hommes de nos âges regardent les femmes de 10 ans de moins. 

 

Share

About virginie

9 comments on “Sylvie, 52 ans.

  1. Que dire d’une femme qui semble bien dans sa tête et dans son corps – quelle silhouette ! Il y a une belle “simplicité” dans sa façon de voir les choses. Et last but not least, sa vie de couple est heureuse, ça aussi ça aide…

    • le sport!

  2. Sylvie a la ligne, le sport conserve bien.

  3. une très jolie silhouette bisous

  4. On aimerait bien qu’elle se retourne …

    • Elle est très belle!

  5. Splendide silhouette. Y a pas à dire, ça motive pour se bouger !

    • J’aimerais bien “grandir” aussi 🙂

  6. quelle elegance!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.