Sophie et Sandrine!

Sophie Marceau et Sandrine Bonnaire !

 

A l’aube de la cinquantenaire, Sophie Marceau, Sandrine Bonnaire, sont les 2 S, les 2 stars du cinéma français.

47 et 46 ans
47 et 46 ans

On les connaît depuis qu’elles sont gamines. Toutes les 2 issues de milieu modeste de la banlieue parisienne, Gentilly pour la première, Grigny pour la seconde, un premier grand rôle les propulse dans nos vies.

La Boum, A nos amours.
La boum, A nos amours.

Toutes les deux reçoivent également le César du meilleur espoir féminin. Sandrine en 80 pour ce premier rôle. Sophie en 82 pour la Boum 2. Bonnaire obtiendra aussi celui de la meilleure actrice en 86 pour Sans toit ni loi.

Depuis, elles ont grandi, vieilli avec nous.

20 ans:

Police, Sous le soleil de Satan.
Police, Sous le soleil de Satan.

30 ans.

Anna Karenine, Une femme en blanc.
Anna Karenine, Une femme en blanc.

40 ans: 

Anthony Zimmer, Je crois que je l'aime.
Anthony Zimmer, Je crois que je l’aime.

 

Aujourd’hui, elles sont à l’affiche de

Sophie Marceau, Sandrine Bonnaire

Avec des rôles de femmes à une deuxième tournant de leur vie. Notons que dans les deux cas, leur “deuxième” partenaire est plus âgé qu’elle. François Cluzet ( 58 ans) pour Sophie dans Une rencontre de Lisa Azuelos (sortie le 23 avril).  Johnny Hallyday (70 ans) pour Sandrine dans le film de Lelouch, Salaud, on t’aime.

Nos mères étaient Beattles ou Rolling Stones… Et, nous, on serait  Marceau ou Bonnaire? Moi, j’aime bien les deux! Deux styles, deux personnalités bien différentes, mais belles et talentueuses. Et, vous?

Et, j’ai eu la chance de voir Sandrine Bonnaire au théâtre dans L’aide-Mémoire de Jean-Claude Carrière avec Pascal Grégory. Cette femme est la parfaite incarnation du qualitatif “radieuse”.

Théâtre de l'atelier
Théâtre de l’atelier
Share

About virginie

26 comments on “Sophie et Sandrine!

  1. Comme toi j’aime bien les deux, un petit plus peut-être mais alors tout petit pour Sophie Marceau dans Braveheart avec Mel Gibson. Je pense aller voir ” Une rencontre” mais j’avoue que l’affreux Johnny ne me tente pas du tout, et ne m’a jamais tenté d’ailleurs!

    • Johnny: impossible. En revanche, j’aime beaucoup François Cluzet, j’irais donc voir Sophie.

  2. Moi aussi j’aime bien les deux. J’adore Lelouch mais Johnny… J’irai plutôt voir la rencontre!

  3. Johnny Plus Eddy, ça fait trop!

  4. Sophie a beaucoup de qualités mais c est à Sandrine que va me préférence comme on le dit quand on fait la ronde. Elle incarne à mes yeux une merveilleuse alchimie de force et de vulnérabilité qui la rend imcomparable. Pas vraiment belle mais mieux que belle, elle offre une sensibilité qui crève tous les écrans. J écris comme une amoureuse mais je suis seulement une admiratrice.

    • Mais, on a envie de tomber amoureux d’elle… De Sophie aussi d’ailleurs! Mais, il est vrai que Sandrine a tout le visage qui sourit.

  5. Nous étions Beatles ET Stones, et pour ces deux actrices c’est pareil. Nous les avons vu grandir, évoluer, faire leur chemin, avec un passage un peu ridicule quand Sophie se la jouait un peu trop intello… et s’embellir ! Elles paraissent tellement naturelles et fraîches, c’est un plaisir de les voir.
    PS – nous ne voudrions pas de Johnny, trop vieux, même pour nous….

    • Oui, c’est toujours un plaisir de les voir dans un rôle alors que ce n’est pas cas pour d’autres “acteurs”.

  6. Sandrine Bonnaire a un sourire qui lui mange le visage. elle est radieuse.
    Belle carrière pour toutes les deux et ça change des ‘enfants de’.

    • Oui, elles ont fait elles-mêmes leur carrière!

  7. Je trouve que ces deux actrices représentent à merveille la beauté Française. J
    J’apprécie qu’elles ne soient pas les filles de parents d’acteurs, chanteurs…. C’est avant tout leur talent lors d’un casting qui les a révélées.
    Réussir par soi-même permet toujours de devenir un adulte accompli et c’est peut-être ce que l’on ressent chez elles.
    Sophie est magnifique, elle fait rêver, mais je préfère le jeu d’actrice très subtil de Sandrine. Elle a un physique intemporel qui lui permet de se fondre avec aisance et crédibilité dans des rôles très variés. Elle était parfaite dans les films Est-Ouest, et Joueuse avec Kevin Kline.
    J’attends les critiques pour : Une rencontre, j’adore les “bluettes” si elles sont de qualité. Même chose pour le Lelouch, il faut que la critique soit dithyrambique. Je ne suis du tout pas une fan de Johnny mais bizarrement il peut être bon dans un rôle à sa mesure (dans l’homme du train, c’était le cas) et tout de même Eddy est un excellent acteur (films : coup de torchon, le bonheur est dans le pré). Pour le chanteur, ouf, je crois qu’il a raccroché.

    • Ton commentaire est juste en tous points.

  8. Une vraie préférence pour Bonnaire que je trouve plus incarnée, plus habitée, plus authentique lorsqu’elle joue. A la fois radieuse et réservée, unique et multifacettes, sombre et lumineuse… Cette femme avertie en vaut plus que 2 !!! Un petit faible en ce qui me concerne pour des actrices comme Miou Miou ou Fanny Ardant dont l’âge ne fait qu’accentuer la beauté. Mais bon… Hors sujet, du fait de la tranche d’âge réservée à ce commentaire. Je me retire donc sur la pointe des pieds avant que Vivi ne me censure ;o)

    • Jamais de censure! Et, complètement d’acc pour Miou-Miou et Fanny. Bises

  9. Moi aussi je préfère Fanny Ardant ,d’une beauté intemporelle..Mias franchement Johnny et une si jolie femme ce n’est pas crédible

    • Du coup, je n’ai pas envie de voir ce couple dans un film!

  10. j’aime les deux avec peut etre un leger faible pour la beauté de Sophie mais je trouve que Sandrine à l’air plus abordable bisous

    • J’ai un jour croisé Sophie au rayon bricolage de BHV, elle était époustouflante de beauté tout en simplicité

  11. J’aime le physique de Sophie Marceau et la personnalité de Sandrine Bonnaire qui me semble plus authentique moins star

    • Oui, on peut dire que Sophie se la pète un peu!

  12. Coucou ! je n’ai jamais vraiment accroché à Sandrine par contre, à chaque fois que je vois Sophie je ne peux m’empêcher de dire que c’est une belle femme même si je n’aime pas trop le personnage, un peu trop superficiel à mon goût.

  13. Moi, j’aime les deux….Sophie Marceau est plus “théâtrale” je dirais mais elles ont chacune quelque chose.

  14. Sophie est une bombe…elle pose en culotte et grandes chaussettes sur la couverture du Vogue français, je ne vois pas Sandrine dans le même “accoutrement” 🙂

  15. Au risque de choquer, je ne supporte pas Sophie Marceau, c’est épidermique ! c’est pas trop grave j’espère ?

    • Tu vas surtout pas voir Une rencontre. y’a Sophie et c’est nul!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.