Se désennuyer en février.

Se désennuyer : se soustraire à l’ennui avec des dérivatifs  agréables.

Alors, je prends la pose, je me nourris d’images, de belles histoires et de paroles inspirantes…

Pensée(s)

 

“Le temps qui nous reste à vivre est plus important que les années écoulées.”

Tolstoï

Une bonne illustration pour ces posts “Lifestyle”.  Alors : Enjoy !

 

Sur les routes avec Viggo Mortensen.

Green Book : sur les routes du sud. 

 

 

Don Shirley (Mahershala Ali) est un virtuose du piano de renommée mondiale. Mais il est noir. Et dans les années 60, quand on est noir et que l’on part en tournée philarmonique pour la haute-bourgeoisie du sud profond américain, on ne peut pas partager les mêmes hôtels (ni les mêmes toilettes) que les blancs. Alors pour se voyage en pays hostile discriminatoire, il se fait accompagner par un chauffeur/garde du corps, Tony Lip, italo-américain bourru et vaguement raciste. 

Très joli film sur la naissance d’une amitié qui “transforme” magnifiquement interprété. Malgré le sujet, un feel good movie tiré d’une histoire vraie.

Petit bémol très personnel : ils me l’ont quand même vraiment enlaidi mon Viggo.

 

Une histoire d’amitié, aussi.

Comme des sœurs. 

 

 

 

Béatrice Massenet (journaliste et écrivaine) a écrit cette pièce où elle met en scène sa sœur Ariane, Alexandra Simon et Marie Parouty.

Isa, Lolo et Marion ont la cinquantaine, elles sont amies depuis toujours malgré leurs différences. Leurs amours, leurs enfants, leurs emmerdes… Ces 3 femmes nous parlent de nous en fait dans cette pièce pleine de vie !

 

 

J’ai été assez scotchée par la prestation d’Ariane Massenet. Que j’ai toujours connue en femme de télé et de radio (Canal +, France Inter…). Et qui a “le courage” de monter sur les planches à plus de 50 ans.

Au théâtre La Boussole jusqu’au 13 avril.

 

Bijou !

 

 

C’est le cadeau d’anniversaire “groupé” parfait (rappelez-vous, je suis une femme janvier) ! Une magnifique broche brodée à la main Céleste Mogador.

 

De l’inspiration, de l’inspiration et un peu de méditation !

Qui de plus inspirants que ces 3 hommes : Christophe André, Alexandre Jollien et Mathieu Ricard. Pour leur nouveau livre ensemble : Être libre, le grand chantier de l’existence, ils ont fait salle comble au Palais de Congrès.

 

 

 

De beaux échanges sur la liberté intérieure, la connaissance de soi, la joie, la lutte contre nos dépendances et nos passions tristes entre ce psychiatre féru de méditation, ce philosophe et ce moine tibétain. Entrecoupés de séances de méditation collective.

Une mention spéciale pour Alexandre Jollien. Quelle intelligence vive et pragmatique ! `Quel humour !

 

 

” Nous devons conduire notre esprit là où il nous semble important qu’il soit conduit….. Pour surpasser les obstacles qui se dressent devant notre liberté intérieure, nous devons régulièrement nous interroger : à qui, à quoi avons-nous confié la télécommande de notre existence?”

D’ailleurs, je me suis mise à lire La sagesse espiègle (quel beau titre ! ) de cet écrivain.

Tout aussi inspirant… mais dans un autre style !

Michael Jackson on the wall au Grand Palais. 

L’expo (elle vient de se terminer) mettait en avant l’impact de cette figure emblématique sur les artistes contemporains. De Warhol à David LaChapelle en passant par Keith Harring.

 

 

 

 

 

#CoupDeVieux

Quand on se fait un dîner entre (très) vieux anciens potes et que l’on crée un groupe WhatsApp que l’on appelle  :

Dîner de jeunes ! 

Et personne n’a osé se dire : putain, ce que tu as morflé changé !

Mais, put…, qu’est-ce que c’est bon de voir que les liens ne vieillissent pas!

 

En cavale avec Benicio !

Escape at Dannemora (Canal + séries) avec Benicio del Toro, Paul Dano et une hallucinante Patricia Arquette. Et Ben Stiller à la mise en scène.

Tirée d’un fait divers, cette mini-série raconte l’évasion de deux meurtriers d’une prison de haute-sécurité rendue possible grâce à la complicité de la surperviseuse de leur atelier “couture”.

Du haut niveau !

 

 

Votez pour moi !

Je me suis inscrite  (juste pour voir, mais j’aimerais bien que l’on vote pour moi quand même!) aux Influencers Family Awards organisés par le groupe Multipresse.

Pour voter : c’est là ! 

Allez, bonne fin du mois de février en musique.

 

Share

About virginie

8 comments on “Se désennuyer en février.

  1. Merci pour la découverte de Timayo, trop fan, des frissons partout, des fourmis dans les jambes envie de danser, ou du moins bouger !!!

    • Let’s dance 🙂

  2. Voté, bonne chance

    • Merci, c’est sympa ! Bonne journée. Virginie

  3. Ont voté ! Avec ses 15/20 kilos en plus Viggo vise les Oscars, c’est le coup classique. Rendez-vous le 24 février. Parions qu’on le retrouvera mince et mieux coiffé dans le prochain film ! En tout cas belle performance des deux acteurs. Nous avons beaucoup aimé http://www.matchingpoints.fr/2019/02/09/cinema-green-book/

    • La fameuse performance à Oscars…. Je vous embrasse.

  4. ““Le temps qui nous reste à vivre est plus important que les années écoulées.”
    Tolstoï”, je devrais garder cette maxime en tête….
    Voté pour toi, bises

    • On le devrait tous ! Merci pur le vote. Bonne journée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.