Quand l’accessoire devient essentiel : le sautoir.

En mode quinqua, l’accessoire nous sauve la mise tenue.

Bon, on ne va pas se mentir, avec les années, l’étau se resserre autour de notre inénarrable fantaisie et notre sens inné du style. Notre boussole mode se dérègle. Pas mal de vêtements que l’on n’ose plus se permettre. Par bon sens (trop court, trop décolleté, trop…trop) ou parce que notre silhouette change. En même temps, nous gardons cette profonde envie, ce besoin profond de ne pas se mémériser. Accessories (and diamonds) are a mature girl best friends.
J’ai demandé à une experte en la matière, Phane (présentée ici), créatrice du site Less is rare (concept store en ligne de bijoux de créateurs et d’accessoires de mode) de nous donner ses conseils; Aujourd’hui, elle met la lumière sur le sautoir.
Avec l’accessoire, on peut vraiment se lâcher, s’amuser. Par exemple, cet été, il me faut le sac Chloe (que je revendrais sur Vide Dressing la saison d’après), des chaussures argent  (il y en a partout ce printemps), des lunettes de soleil rondes oversize à la Jackie K (intemporellement chic), un vernis vert bouteille ou marine, une ceinture bijou, une boucle d’oreille très longue et dépareillée…
 
Et, un sautoir
 
Voilà le bijou devenu essentiel pour moi. C’est un collier long qui se termine généralement par un ou plusieurs pendentifs. Il se porte traditionnellement en dessous de la poitrine mais pour plus de style, choisissez-le au niveau du nombril; Cela donne un look plus jeune.
Il qualifie la silhouette et devient le point d’attraction des regards.
Le sautoir stylise. Il va twistter votre look, habiller un tee-shirt blanc, un chemisier en soie ou un pull fin.
Rien de plus beau qu’un sautoir avec pendentif  sur un haut sobre et ras de cou. Il est également très chic avec un premier tour de collier en ras de cou  J’aime aussi le long sautoir ton sur ton ou en camaïeu  sur un chemiser ouvert généreusement
 
 
Voici mes must have :
 
Je l’aime particulièrement quand il est très très long, genre en bas du ventre. Il affine alors la silhouette :
Sautoir perles bleues en sodalite ( pierre couleur bleu jean) de la marque américaine Nakamol.
Mais, en double tour, il habille élégamment le cou.
Sur une couleur sombre en oversize, il anime votre look.
 
Bref, le sautoir est un bijou fort qui va donner le ton à votre look : rock, chic, ethnique, original…
Alors, à vos sautoirs pour virevolter avec tout l’été !  
Share

About virginie

10 comments on “Quand l’accessoire devient essentiel : le sautoir.

  1. Comme cet article me parle…je suis une inconditionnelle des sautoirs, de toutes les tailles/couleurs/matières, une vraie collectionneuse !! des cadeaux venus aussi du monde entier, ou chinés dans les vide-greniers. Ils ont tous une histoire à raconter…

  2. J’adore les sautoirs, j’en ai de toutes les sortes et c’est vrai que ça modernise une tenue ; je ne mets jamais cher dans un collier, c’est juste pour le côté fantaisie. biz

    • le but est vraiment la fantaisie !

  3. Bravo Virginie, tous ces sautoirs sont magnifiques . J’ai toujours été raide dingue des sautoirs , symboles d’une féminité absolue .

    • C’est vrai que c’est très féminin !

  4. Merci pour ce billet. J’hésite avec les sautoirs, vu que je ne suis pas mince mais ça me donne des idées. Bon we!

  5. Du coup nous avons fouillé dans nos boites à bijoux, mais un achat s’impose !
    Bonne fin de soirée

  6. Jewelry addict j’ai sautoirs et autres colliers, ras de cou etc … que je mets En fonction de mes tenues !
    Bizzz

  7. J’adore les sautoirs ! Quand je sort , je mets un sautoir assez long et voyant , on regarde mon sautoir et cela cache peut être ma poitrine trop abondante ! Chacun fait ce qu’il peut !

    • Je suis d’accord, ça “gomme” un peu la poitrine généreuse ! Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.