Plaisir d’offrir!

cadeau

Depuis sa création, en avril, ce blog m’apporte beaucoup de bonheur. Je m’amuse beaucoup à le faire. J’ai le sentiment d’être plus en “éveil” depuis. Je cherche, je regarde, j’observe… Qu’est-ce que je peux raconter? Qu’est-ce qui pourrait vous intéresser, vous amuser ? J’apprécie aussi tout particulièrement les échanges qu’il me permet, parfois, d’avoir avec certains d’entre vous.

J’aimerais donc vous faire un cadeau!

J’ai rencontré Françoise qui a crée une marque de voluptueux cachemires au nom évocateur de Doux Dimanche au marché de Noël des Designers de mode. J’y étais pour mon autre  aventure de l’année 2013: Cousu de fil blanc. Cliquez juste sur ce nom et vous découvrirez une très belle collection de savons ( oui, j’en profite pour me faire de la pub, je fais ce que je veux, c’est mon blog). Je lui ai acheté une sublime robe djellaba “plus doudouille tu meurs.” J’ai demandé alors à Françoise de me vendre à prix coûtant une très belle robe d’intérieur (mais pas que) pour que je puisse vous l’offrir. Comme elle a bien aimé Jeune vieillis pas, elle a accepté (on la retrouvera d’ailleurs bientôt de dos…).

Doux dimanche

Alors, c’est bien simple. Si vous voulez gagner cette” douceur”, vous avez jusqu’au 31 décembre, minuit bien sûr, pour vous inscrire quand ce n’est pas déjà fait, aller vous balader sur le blog et y laisser des impressions, du ressenti, vos amusements, vos coups de gueule… Je reprendrais tous les commentaires depuis la création du blog. Alors, si vous avez commenté une fois: une fois votre nom dans le chapeau, deux commentaires: deux fois votre nom dans le chapeau etc.

Chapeau

Le 1er, alors que je serais sur un plage de Martinique (d’où le chapeau de paille), je ferais un tirage au sort!

En attendant, je vous offre également cette phrase d’Isabella Rossellini , 61 ans, dans Elle Je trouve qu’elle résume très bien l’esprit de ce blog et la plupart des commentaires que vous me laissez.

Isabella
Elle 13/12/13

“Quand on me dit que je ne fais pas mon âge, cela m’agace beaucoup, je trouve que c’est un couteau qui coupe des deux côtés comme on dit en Italie… D’un côté, oui, c’est apparemment gentil de me dire cela, mais d’un autre, cela veut dire qu’on ne m’accepte pas comme je suis, que c’est bien que je me cache. Je suis une femme de 61 ans, je ne veux pas qu’on essaie de l’ignorer en me disant que je suis sexy. Cela m’irrite profondément cette idée selon laquelle les femmes veulent rester jeunes et sexy. Moi, je suis contente quand les gens me disent: tu es élégante, tu es sophistiquée. Sexy, non. ”

Allez, joyeux Noël ! Et, sans modération!

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About virginie

You May Also Like

37 comments on “Plaisir d’offrir!

  1. Marrant mais j’ai bien pensé à ton blog en lisant cette phrase aussi.
    Falsifier sa carte d’identité à coup de bistouri ? Porter un perfecto à deux fois vingt ans ….
    Chacun fait fait ce qui lui plait plait
    Bonnes fêtes Madame.

    • Bonnes fêtes à toi aussi Madame Peel! Tes photos sur Fb et sur ton blog sont toujours très inspirantes!

  2. Contrairement à Isabella je ne m’agace pas t’entendre dire que je ne fais pas mon âge.
    Belles fêtes de fin d’année “sous les sunlights des tropiques”.

    • Je chante déjà cette chanson dans ma tête tous les matins! Moi, aussi, j’aime bine que l’on me dise que je ne fais pas mon âge. je ne cracherais pas sur un “t’es sexy” non plus! Bonnes fêtes à toi aussi.

  3. Moi aussi j’aime bien quand on me dit que je ne fais pas mon âge, j’aime moins quand on me demande si j’ai égaré ma carte d’identité ( c’est arrivé tout de même ..)
    Longue vie à ton blog, Virginie, et joyeuses fêtes à la playa, le meilleur endroit pour un 1er de l’an..

    • Moi aussi, j’aime bien! Ce que je déteste, c’est le “mademoiselle” qui veut faire plaisir et qui est juste…. insupportable! Joyeuses fêtes à toi aussi Lilly et merci pour ta fidélité.

  4. Je disais à mes élèves dont je me moque de manière peu charitable, qu’ils ont des habitudes de vieux quand quelqu’un s’est installé à leur place ou quand il ne faut pas les déranger . Il m’arrive aussi de le faire avec moi-même, notamment quand aprês trois mois de ma pratique, il me pose encore la même question : ” on fait un cartouche? On peut baisser le store? Ou encore on peut fermer la porte?” Je leur dis : “vous n’allez pas changer mes habitudes de vieille quand même!” A mon grand étonnement, tollé général, Madame vous êtes jeune! Pourquoi vous dites ça? Un me lance je suis sûre que vous avez 40ans, râté je lui dis quasiment 10 de plus! Ah non ce n’est pas posssible! On ne dirait jamais!
    Effectivement ils ne m’ont pas dit que j’étais sexy mais cela fait plaisir et surtout quand cela vient du coeur sans flatterie aucune! Nous sommes retournés à LaChanson de Roland, mais c’est une autre histoire…
    J’adore cette robe, tout à fait ma couleur et mon style!
    J’adore le style du blog, Virginie, faire du neuf avec du vieux et de manière novatrice, c’est génial!
    J’adore ton ton style d’expression, j’attends toujours avec impatience les nouveaux posts!
    Bonnes vacances ensoleillées. Bises.

    • Merci beaucoup Sylvie, de ta présence sur ce blog, et sur FB! Ton commentaire m’amuse car je suis en train de préparer un post “dans les yeux des filles de moins de 25 ans”. je pensais en prendre un peu plein la tronche et en fait, je les trouve plutôt super cool avec les “vieilles”!

  5. Ton blog est merveilleux et ça ne m’étonne pas de lire toutes ces belles choses sur toi.
    Passe de bonnes vacances Virginie, profitte du soleil, de la mer, de la musique et des sourires.
    Et reviens nous vite pour mettre noir sur blanc tes pensées que tu nous feras partager.
    2014 confirmera ton grand succès!

    P.S: la robe est superbe!

    • Ma Pascale, tu as vraiment toutes tes chances de gagner cette robe. Car, en plus d’être une amie fidèle depuis tant d’années, tu as été très présente sur ce blog. Alors, merci beaucoup de ton soutien. Très belles fêtes italiennes! Bises.

  6. Je lis souvent, je ne commente jamais…
    Mais cette fois c’est l’occasion, d’autant que le commentaire de Madamepeel sur l’expo de la Vilette vient de m’inspirer un billet tout frais pondu.
    Je comprends pas bien le propos d’Isabella Rosselini. Qui a envie de faire plus que son âge, franchement ? Quant à être sexy, c’est un mot bien galvaudé, mais si l’on parle de séduction, moi je vois dans les propos d’Isabella Rosselini l’idée qu’on ne peut pas être sexy à 60 ans. A la manière d’une femme (ou d’un homme) de 60 ans s’entend. S’agit pas de courir après sa jeunesse enfuie, juste de pas renoncer à la vie, dans toutes ses dimensions.Comme Fanny Ardant dans les Beaux Jours, par exemple…

    • tu as tout à fait raison sur la séduction , je crois que ce qu’elle voulait dire c’est qu’il ne faut pas forcément se mettre trop la pression pour faire plus jeune, ce n’est pas un compliment en soi.

  7. La martinique? Prevue pour moi en 2014 pour voir Fils aîné.
    Isabella a peut etre raison mais moi j’aime quand on me dit ce genre de chose

    • Moi aussi, j’aime bien ce type de compliment! Mais, Isabella est peut-être un peu “blasée” d’être complimentée. Moi, je ne le serais jamais! Plein de photos de la Martinique à venir sur Insta! Et, te souhaite une très très bonne journée, j’ai cru comprendre que tu avais de la visite!

  8. Il y a quelques années, j’ai publié un bouquin dans le style “psycho socio rigolo” chez Albin Michel qui s’intitulait -NON NON et NON, petit précis ironique et salutaire de rébellion féminine dans lequel je m’insurgeais contre cette phrase qui tue tout élan de fantaisie : “non, ce n’est plus de ton âge”. J’écrivais notamment que -la finalité de cette réflexion sur l’âge était de ne plus jamais dire NON lorsqu’il nous semble que ce n’est plus de notre âge. Fini le temps du refus des plaisirs. Plongeons dans les interdits et laissons s’envoler les leçons de morale de censeurs rances et surannés. Je connais des vieilles excentriques bien plus enthousiasmantes que certaines jeunes introverties. Je connais des passions bien plus vibrantes à l’âge de raison qu’à celui de l’herbe tendre et enfin je connais des coeurs fanés capables d’émotions et de générosité infiniment plus convaincantes que les larmichettes d’une jeune crocodile !-
    Alors faire ou non son âge, peu importe. L’essentiel est de profiter encore et encore puisqu’il paraît que chaque âge a ses plaisirs !
    PS – Vu que je viens de perdre 10 kilos (grâce à une méthode géniallissime) et que je crois en ma bonne étoile, j’ai hâte de recevoir en cadeau cette robe géniale… sinon, je crois bien que je me l’achèterai !
    Joyeux Noël les filles et surtout, faites des folies.

    • Bonjour Carolinecotinaud,
      J’aimerais trouver ton petit livre , voilà un sujet interressant!
      Peux tu me dire quel est ta méthode géniallissime pour perdre du poids ?
      Moi aussi j’aime cette jolie robe et ton blog est fabuleux Virginie !
      On ne me dit jamais que je ne fais pas mon age mais cela ne me dérange pas.
      De Bonnes fêtes à tout le monde !

      • Bonjour Fanchon. Je ne sais pas si tu avais lu “la vache tu les fais”. Où je disais que l’on me disant plus que je ne faisais pas mon âge. Je dois avouer que cela m’ennuie un peu. parfois, je repète mon âge au cas où les gens n’auraient pas entendu! Bon dimanche

    • Bonjour Caroline, là, tu as lâché une bombe en parlant de ton régime. Je crois que je vais avoir beaucoup de commentaires grâce à toi! Je vais essayer de trouver ton livre (sur Amazon?) car, justement je pensais à un prochain post sur le thème: allez, on se lâche! Je te souhaite en tous les cas, de très bonnes fêtes de fin d’année (j’espère juste que tu n’es plus au régime pour pouvoir en profiter un peu). Bises

      • Pas de réponse de caroline au sujet de son régime , dommage ! Une bonne fin d’année et bon bout d’an !

  9. @carolinecotinaud je veux bien la méthode géniallissime pour perdre mes 10 kilos! Merci d’avance.Joyeux Noël!

    • je crois que Caroline devrait même écrire un nouveau livre sur cette méthode! Bon dimanche Syvie.

  10. Bravo a Caroline…elle a raison..on fait l’âge que l’on a dans sa tête bises et bonnes fêtes

  11. J ai été voir ta collection de savons et oh surprise je peux les trouver a Genève a la pharmacie de Florissant, je connais bien cette pharmacie car elle se trouve juste a côté du cabinet médical ou je travaillais avant ma retraite, alors je vais aller y faire un saut et je te dirai comment je trouve tes savons.
    Bonnes fêtes.

    • Ho, incroyable! j’espère qu’ils en vendent plein! Et, bienvenue sur le blog Françoise-Elisabeth et vive la Suisse ! Très bonnes fêtes de fin d’année.

  12. Nous apprécions beaucoup votre blog !
    Nous aimons beaucoup votre regard et vos réflexions par rapport à l’âge !
    Et comme dit Isabella, il ne s’agit pas de paraitre plus jeune, mais bien !
    Dommage pour le concours, mais nous sommes deux sur notre blog
    Bonne fin de dimanche et un Joyeux Noël

    • Comme je ne vais quand même pas couper la robe en deux, si jamais, je vous tire au sort, je vous offrirais des savons et remettrais la robe en jeu! Bonnes fêtes!

      • Mais non !
        Passez de bonnes fêtes et à bientôt

  13. oui on assume mais y’a des limites …. je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année… au soleil ! Veinarde…

    • Oui! Bonnes fêtes à toi aussi!

  14. Un petit commentaire pour te souhaiter un Merry Christmas Virginie! En mode Looking for Sugar Man ce matin with the English family, great man of the 70’s que nous ne connaissions pas hélas! Je ne sais pas si tu as vu le documentaire, c’est génial! Joyeux Noël! Bises.

    • J’ai adoré Sugar Man. Quel incroyable histoire. Et, inter générationelle , je l’ai vu avec la fille de 14 ans, très touchée aussi !

      • Effectivement inter-générations : les enfants Hugo fan de rap u.s., chantonne quelques chansons notamment I wonder, , a regardé le doc. entièrement, Cloé a adoré, nous, les parents et les grands-parents, mes beaux-parents!

  15. JOYEUX NOEL !
    j’adore la couleur de cette robe , je l’aurai un jour , je l’aurai ! lol
    moi j’aime tous les compliments , je crois que toutes les femmes sont belles , il faut juste trouver le style qui vous met le plus en valeur , même si on s’en fout un peu .

    • joyeuses fêtes à toi aussi. Je te confirme que la robe est top ! Moi aussi : J’ADORE les compliments!

  16. Joyeux noël Virginie ! En ce qui me concerne, on me dit souvent que je ne fais pas mon âge et ce n’est pas pour me déplaire, je l’avoue, contrairement à Isabella …
    Longue vie à ce blog.

    • Merci bcp, joyeuses fêtes à toi aussi

  17. Bonjour ! La robe est superbe, elle m’irait très bien, pour mon âge… lol !
    Très bonnes fêtes de fin d’année à toutes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.