Paroles de pub!

 

Rajeunir ou de ne plus avoir d’âge ?

 

image

La presse féminine nous le rabâche sans cesse :

( mention spéciale au magazine Elle et son Spécial rajeunir avec une Carole Bouquet en couv qui clame : Je refuse de cacher mon âge).

Elle, 31/12/14.
Elle, 31/12/14.

Notre ovale devient flou, nos joues se creusent ou tombent, notre teint est de plus en plus terne, nos traits se durcissent, notre expression se  “sévèrise , notre menton est atone, notre cou se fripe…

Mais, rassurons-nous les filles, les vieilles!

Les nouvelles crèmes nous promettent un “flash back cellulaire” (Elle). “Des crèmes qui inversent le temps”. Adieu collagène, élastine… (on commençait à trop bien en comprendre la signification). Bonjour: génomique, épigénétique, télémètres et cellules souches. Les expériences seraient faites sur des morceaux de peaux vivantes (des peaux de quoi???).  Un nouvel ennemi est identité : la glycoxydation, responsable de l’altération irréversible des protéines de la peau.

C’est beaucoup plus clair! Non?

Alors, la pub part en campagne ! On nous fait croire qu’il y a plein d’espoir en jouant sur nos angoisses.
Vous ne le saviez peut-être pas : vous avez aussi des rides verticales! Celles qui, pour Vichy (Liftactiv), nous donnent un air triste et fatigué. Mais, au moins la marque nous présente des visages qui ont effectivement quelques petites rides (mais, horizontales) autour des yeux.

Campagnes Vichy
Campagnes Vichy

Tout comme la femme Clarins clairement post-pubère. Mais, toujours sans ride verticale.

Parce que chez les autres…

Mes préférées:  les “vieilles peaux” Nuxe et Lancôme, parfait exemple de la femme no-âge.

Nuxe. Lancôme.
Merveillance Expert et Visionnaire.

Et, chez Nuxe, ils ont quand même été chercher une plante: le Lys de jour dont les fleurs s’ouvrent le matin et fanent le soir. Jolie symbolique!

Clarins  mise sur l’harungana!

Unknown-3

J’ai toujours été fasciné sur la genèse (jeunesse) de la découverte. Y’a un mec se baladant en Afrique de l’est qui, alors que les feuilles de cette plante étaient utilisées pour contrôler la diarrhée et comme remède pour la gonorrhée ( la chtouille), s’est écrié :  “Mais quel pouvoir anti-âge là-dedans ! ”

Dans le genre “botaniste” de l’extrême: La Prairie remporte la palme! Ils ont réussi à trouver quelque chose qui pousse dans “un univers cristallin fait de glace, de neige et de soleil implacable”.  Ok, je me moque un peu, mais eux se foutent bien de ma gueule avec les prix de leurs produits.

Dior, j’adore! Avec Dream Skin, il lance un soin anti-âge à effet “blur”, effet Photoshop. Ben oui: CQFD

20 ans séparent ces deux photos.
20 ans séparent ces deux photos.

Eva Herzigova n’a pas pris une ride!

Quand à Julianne Moore, elle rajeunit avec L’Oréal. 53 ans sur la photo de son passeport, âge non-identifié sur celle de la pub Age Expert.

Quand à  Diane Kruger, 37 ans,  elle est hyper photo-tirée chez Chanel !

 

Grâce à la  Lift crème, un soin à la technologie intuitive! D’ailleurs, va falloir se fier à la nôtre d’intuition, Chanel, faut les croire sur parole. C’est un soin intelligent ???

Finalement, c’est Garnier qui joue vraiment cartes sur table en nommant sa crème: Miracle! Car, effectivement, dès le premier contact, grâce à : “une texture auto-ajustable, sous mes yeux, ma peau va se lisser, s’unifier”!

Allez, donnez-moi un briquet!

Amen!

 

Share

About virginie

32 comments on “Paroles de pub!

  1. trop bien photoshop..Avant (d avoir 54 ans et de découvrir que j’avais la cataracte)j’étais une grand grande myope.Après cette opération il y a un an j’ai vu comment j’étais vraiment ,puisque cette opération a résolu aussi ma myopie ,ma petite presbytie..et.. comme je regrette parfois mon “brouillard”.. et quel choc ..et puis mon jeune mari est mort et je me dis maintenant ben toi tu vis ,t’es vieille mais pas vraiment malade..alors oui relativisons

    • C’est parfois bien le brouillard!
      En tous cas, tu as bien raison de relativiser. J’ai vécu la même chose que toi et rester dans un élan de vie est ce qui nous permet de voir clair.

  2. A votre liste si réaliste il faut ajouter les crèmes “jeunesse ou anti-âge (a-t-on le moyen de refuser le temps ?)” qui sont vantés par des jeunes filles même pas encore jeunes femmes.

    On nous ment, ou on se fout de nous ?

  3. Toutes ces promesses…auxquelles nous finissons par croire tellement le discours des marques sait être persuasif. Ça amuse beaucoup ma dermato ! Finalement heureusement que j’ai la peau hypersensible comme ça je ne teste pas ces produits 😉

    • Moi, j’ai tendance à tout essayer. Mais, je suis bien incapable de voir si une crème est vraiment efficace ou pas. Et, comme de toute façon, je ne saurais jamais comment serait ma peau si je ne mettais rien….

  4. Nous valons bien mieux que ces crèmes miracles ou non, souvent très chères et inefficaces, vivons heureuses vivons notre âge et fi des mannequins photoshopées! J’avoue je lis très peu la presse féminine, merci de le faire pour moi Viirginie, tes posts sont bien plus intéressants et pertinents.

    • Avant, j’étais journaliste dans la presse féminine. Mais, ça, c’était avant. Bonne soirée Sylvie.

  5. loooooooool très drôle tout ça ! le plus important c’est d’avoir la santé d’abord , le reste on s’en fout un peu non ? il ne faut pas laisser les pub de crèmes miracles nous gâcher , la vie
    c’est mon avis
    Bonne nuit

  6. Coucou !!! ce qui m’énerve le plus c’est de voir les pub ani-âge présentées par des jeunes filles de 16 ans !!!!!! Bien sûr, aucune ride et pour cause !!!!! comme tout le monde j’aimerais une crème miracle rajeunisssante a prix modique malheureusement………….. il ne me reste qu’une seule chose : ma peau mature que je dois entretenir pour qu’elle ne se fane pas trop vite !
    bonne journée !

    • L’hydratation, y’a que cela de vrai!

  7. Tiens ani-âge ????? c’est nouveau !!!!!! lapsus ???? anti-âge bien sûr !!!!!!

  8. On nous ment, vous avez raison, et c’est scandaleux ! Mais n’est ce pas ce rêve-là que la plupart de femmes achètent ?

  9. Un jour, je déclarai mon étonnement devant le prix (grand) d’un (petit) pot de crème. La vendeuse me répondit que c’était justifié car le contenu était efficace et par ailleurs c’était le prix du rêve “car les femmes aiment qu’on les fasse rêver”… Oui, mais mes rêves se situent ailleurs que dans un petit pot de crème et valent si cher que personne ne peut les acheter…

  10. Hypocrisie quand tu nous tiens….elles ont toutes fait quelque chose à leur visage et je ne les critique pas loin de là mais pourquoi tjs le cacher…Julianne Moore aussi est passée aux injections tout comme on ne me fera pas croire que Carole Bouquet n’a fait ni mesolift ni acide hyaluronique mais bon….ainsi va la chanson….
    Moi, adepte des cosmétos, je sais (sans me vanter) ce qui est efficace ou non…Le sérieux de FILORGA ou la gamme Capture DIOR vraiment top ….L’Advanced Repair LAUDER.
    J’achète le Votre Beauté tous les mois mais toutes ces photos retouchées commencent à devenir écoeurantes.
    Par contre, pauvre Diane, 37 ans seulement et déjà ultra photoshoppée…..

    • Tu as vraiment raison, beaucoup d’hypocrisie ” non, je n’ai rien fait”, “non, je ne meurs pas de faim”… Mais, on a quand même bien raison de profiter de tout ce que la médecine esthétique ou la cosmétique peut nous offrir.

  11. J’ai bien ri en lisant ton article, très savoureux. C’est vrai que la communication de toutes ces crèmes anti-âge à glisser doucement de la réduction de l’apparence des rides à la lutte contre le relâchement de la peau, mais qu’aucune ne fait ce qu’elles promettent toutes de faire. Et pourtant, comme certaines, je continue à étaler tous les matins, tous les soirs ces produits de beauté dont je sais qu’ils sont inefficaces et vendues à grands renforts de pub ultraphotoshoppées… Mais pourquoi je continue?

    • Parce que cela nous fait du bien d’y croire. Et, c’est déjà pas mal. Et, il faut quand même avouer que nous “fripons” moins que la génération d’avant qui n’avait pas tout cet arsenal. Alors, peut-être que cela marche un peu!?!?!

  12. Excellent résumé de notre état d’esprit face aux produits cosméto.

    Souvenir :
    Tartinée de crème dans mon peignoir blanc, j’étais en deux jours de thalasso, plus déprimée et la mine fatiguée, qu’à mon arrivée. j’avais l’impression d’être limite tuberculeuse dans un sanatorium.
    Mais miracle, j’ai rencontré Alice Sapritch aussi déçue que moi par les faux bienfaits de la thérapie au Touquet (vous vous souvenez : cette actrice au physique ingrat , dans le film la folie des grandeurs avec De Funes, elle jouait le rôle de la duègne, ou dans le pub jex four: je suis moche…)
    J’ai rarement autant rit durant 4 jours avec elle.
    Conclusion: les produits cosmétiques, jets d’eau et compagnie ne nous ont été d’aucune utilité. Nous sommes reparties avec une forme olympique grâce à son incroyable humour.
    Bon allez soyons fairplay pour les bienfaits de la thalasso : Alice avait 70 ans et c’était un peu tard, j’en avais 30 et c’était un peu tôt.
    france

  13. Je me souviens très bien de cette actrice hors normes qui donnait à tous des vraies leçons d’auto-dérision. Et, effectivement, il en faut en thalasso!
    Bonne journée France et vous avez un bien jolie plume!

  14. Merci pour ce petit lait, qui fait remonter les zygomatiques, et donc donne à mon visage un air heureux et joyeux, qui sachez le est LE MEILLEUR EFFET ANTI-AGE !!!!!

    Pour avoir suivi des retouches beauté dans la production publicitaire je suis tellement blasée … de voir que le grain de beauté de Ines Sastre ne figure pas sur ses photos asie, que le teint n’est d’ailleurs pas dans la même chromie (surtout pas de jaune, les clients là bas veulent un teint à la limite du bleu), et que pour les crèmes anti-boutons, il vous est demandé de les changer de place, “celui qui est sur le front, tu le mets sur le menton coco”…

    Et que dire de la mannequin blonde à qui ont fait mettre une perruque brune, pour ensuite retravailler la chromie à la retouche pour qu’elle retrouve un joli blond … rappelez moi déjà dans quoi ça parait ? Ah c’est pour faire des posters chez les Coiffeurs ??????? (logique donc de ne jamais pouvoir avoir la même couleur que sur la photo).

    Et je vous passe les heures à retoucher les flacons parce que la raie de lumière ne convient pas au DA !!!!!!!

    Ladies, deux choses :

    Preum’s
    Ma dermato qui est une bombe a retardement du vieillissement m’a dit une seule crème : Triacnéal d’Avène (8 euros) il parait que le fabricant sait très bien que c’est plus un antiride qu’un anti boutons, mais que le marché des crèmes anti-rides est une mane donc on va pas faire les idiots ….
    le Triacnéal est blindé de molécules régénérantes pour la peau (je teste depuis quelques semaines, je vous dirais)

    Deuxième chose :
    Le site qui fait marrer
    http://www.psdisasters.com/
    ou comment le retoucheur peut parfois avoir un oubli ….

    Belle journée à vous

    • Super j’ai Triacnéal à la maison acheté à l’occasion d’un poussée d’acnée de ma fille !!! je vais essayer aussi, je n’ai pas la peau fragile mais elle, elle ne la pas supportée ! Je recycle !!!!!

  15. Hello, j’ai aussi dans une autre vie pour bosser pour la pub d’Helena Rubinstein et connu la retouche (à l’époque “à la main”, je parle d’un temps que les photoshopeuses ne peuvent pas connaître!).
    Merci pour l’info Triacnal, parfait pour moi car j’ai des rides et des boutons!

  16. Bonjour, N’ayant pas des nouvelles je me permets de vous renvoyer mon courriel:

    Bonjour,
    je m’appelle Marine, je suis une rédactrice web et je collabore avec plusieurs sites et blogs.
    J’aime beaucoup tout ce qui est mode, beauté,actualité et voyages,c’est la raison pour laquelle j’aimerais vous proposer une collaboration editoriale : je souhaiterais écrire pour votre site un article avec de nouveaux contenus de qualité qui peuvent être d’intérêt pour vos lecteurs. Le sujet de l’article peut etre choisi ensemble ou suggéré pour vous par mes soins. Si vous avez des idées pour des nouveaux articles, je suis ouverte à toutes propositions.
    Voici quelques exemples d’articles que j’ai écrits:

    http://cosmetonique.com/2014/01/partir-faire-le-plein-de-produits-cosme%CC%81tiques-anglais/
    http://titlap.fr/2013/12/20/fear-and-loathing-in-las-vegas-un-reveillon-de-folie/
    http://www.befashionlike.net/beaute-coiffure/maquillage-mysterieux-pour-le-nouvel

    Qu’en pensez-vous?
    Dans l’attente de votre réponse,
    Marine

    • Je vous remercie Marine, mais pour l’instant j’écris tout moi-même.Cordialement.

  17. Tout le monde sait que les rédactrices Web et autres sont “vendues”…en échange de cadeaux, on leur fait écrire n’importe quoi.
    Mais j’avoue que j’ai bien failli craquer pour cette dreamskin Dior!

  18. Ah ah ah j’ai bien ris – C’est un sujet d’actualité car hier j’ai vu la photo de S. Stone qui fait la cover de Shape un magazine US – Elle est superbe et bien retouchée mais elle ne vend pas de crème ! Ma dermato m’a toujours dit Avène Ystheal ou Uriage Isoval pour le visage – Ces crèmes sont très bien les autres vendent du rêve, du vent et leur pub. Elle m’a aussi conseillé de garder mon argent pour me faire combler les rides du lion et les sillons nasogéniens 2 fois par an car aucune crème n’aura le même effet. Mais bon Il y aura toujours quelqu’un d’assez crédule pour acheter la crème miracle qui coûte un bras et un rein et des journalistes hypocrites qui recopient des mots savants (que personne ne comprend) issus du dossier de presse, tout ca parce qu’elles ont été invitées pendant un we prolongé à Marrakech par la marque. Marketing Marketing…

    • Si quelqu’un connait une bonne crème pour redessiner l’ovale du visage, effacer les rides, combler mes cernes, remonter mes paupières tombantes, effaceren plus le double menton et me donner un air plus avenant je prends !!!!! mdr

    • C’est con, je serais bien partie à Marrakech, moi!

  19. Lol, pas cela en stock! Bonne journée!

    • Bonne journée à toi aussi !

  20. Je suis allée voir le lien …
    Je préfèrerais ne pas tenter l’expérience, avec tout le travail que je fais pour apprendre à m’accepter tel que je suis…. un coup de photoshop et tout est anéanti tellement le résultat est spectaculaire !
    Dans le même style je pense à la photo de Catherine DENEUVE posant avec un sac pour la campagne Marc Jacob je crois
    On dirait qu’elle a 30 ans …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.