Monique, 72 ans.

72 ans et quelle ligne !

1- Comment décrieriez-vous votre style? 

Chic, confortable… J’aime surtout être à l’aise.

Mes amies me disent que je devrais porter plus souvent de la couleur. Car, j’ai plutôt tendance  à privilégier le beige, le noir, le blanc… plus passe-partout.

Aujourd’hui, je ne porte plus de “vrais jeans”, je me trouve trop vieille pour cela. Je préfère les “jeans noirs”. Et, je m’interdis d’acheter des trucs que je trouve trop “minettes”.

Je suis très souvent en bottes. Jamais en talons. Toujours ce besoin d’être à l’aise…

En revanche, je ne sors jamais de chez moi sans maquillage. En fait, je me maquille comme je me lave les dents. Un geste automatique chaque matin. Je ne me pose même pas la question.

2- Votre routine pro-âge? 

De mon temps” (ça fait bien vieille de dire cela, non?)… on faisait des liftings avant 50 ans. C’est ce que j’ai fait! On le faisait toutes!

Sinon, il y a quelques années, lors d’un voyage en Thaïlande, je me suis fait “entraîner” par une amie pour me faire gonfler les lèvres. Ambiance, on va entre copines chez le médecin esthétique soit-disant le top du top. J’ai eu la peur de ma vie. Je suis sortie du cabinet complètement tuméfiée. Une horreur. Heureusement, cela a “dégonflé” assez vite. On ne m’y reprendra plus.

Et, je regrette d’avoir été trop au soleil.. Sans vraiment me protéger.

3- Ce qui vous gène le plus finalement dans votre âge? 

De ne plus pouvoir travailler. J’adorais mon job. Je faisais de la formation dans les compagnies aériennes. J’aimais bosser, être en contact permanent avec du monde, faire de nouvelles rencontres, avoir un rythme de vie…

Alors, je me suis impliquée dans une association. J’apprends à des étrangers à lire et à écrire le français.

Share

About virginie

6 comments on “Monique, 72 ans.

  1. c’est un joli parcours merci bisou

  2. Moi, j ai 75 ans, je mets des ” vrais” jeans….. pour faire mes courses et être à l aise. Je mets aussi des talons, de la couleur, et je ne me trouve pas trop vieille pour ça. Oui, je vis à 50 kms de Paris. C est peut être la raison…. de plus d decontraction .Bien sûr je me maquille tous les matins même pour aller jouer au golf 3 fois par semaine.Qu il pleuve ou qu il vente, j y vais et s il fait beau c est encore mieux. On se retrouve en groupe. Là pas de jeans : c est interdit. En effet considéré pour les jeunes et les vieux comme des tenues négligées……
    Je ne nie nullement mes 75 ans . Je les ai et les assume . Je suis grand mère de “grands ” petits enfants que j adore. Mais, pourquoi ne pas porter un jeans si on se sent à l aise avec et en l accessoirisant ça reste feminin. Mettre de la couleur ça donne bonne mine. J aime aussi être élégante et habillée et je ne m en prive pas.
    Je ne suis pas ” refaite” je fais mon âge mais je ne fais pas vieille dame….et surtout je ne me sens pas vieille dame parce que j ai 75 ans.
    Marie.

    • Je te confirme que tu ne fais pas du tout “vieille dame”. bises.

  3. Elle a la silhouette pour tout porter, mais fait ses choix et assumes son âge, bravo !

    • Oui, elle assume complètement et c’est une très jolie femme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.