Mix and match avec Sylvie Sans

Une In Mature haute en couleurs !

Il y a quelques mois, j’ai flashé sur une photo de Sylvie passée sur Facebook. J’ai immédiatement été séduite par son allure, son look si singulier.

Elle est pour moi, la définition du “swag”. Terme venant de “swagger” en anglais qui signifie “la manière de se présenter au monde avec confiance et style”. C’est un style vestimentaire associé à une attitude cool. Et, le swag n’a vraiment pas d’âge !

J’ai eu envie de la rencontrer. Plusieurs concours de circonstances plus tard, c’est chose faite. Et, je n’ai pas été déçue. Sylvie est une femme absolument délicieuse, une créatrice de bijoux haute fantaisie dont l’univers perso et artistique est rempli de joie, de couleurs et de beaucoup de poésie.

 

 

Sylvie Sans - blog femmes 50 ans - quinqua - mature - bien-viellir

 

Sylvie a 64 ans et est depuis 6 ans une figure (reconnaissable) du Pays Basque. Elle a quitté une vie (trop) agitée à Paris après une longue carrière de styliste dans des ateliers de haute couture.

“J’avais envie, besoin d’un retour à la nature. Je voulais changer d’air, littéralement. Le pays basque, que je connaissais bien, était comme une évidence.

 

Alors, ce style mix & match, so swag?

 
Je suis surtout une amoureuse de la vie. C’est cet amour qui me fait aimer les couleurs, les fleurs, la nature. La couleur n’est-elle pas source de vie? Il y a des jours où tu te sens bien dans du bleu, d’autres dans du vert…

Et, j’aime vraiment les mélanges. J’aime le vintage, l’ethnique, les pois, les rayures.. Mon look est une “construction”. Mais, que je fais de façon naturelle, en fait. Je n’ai pas plus de mérite que cela, j’ai travaillé tant d’années sur le vêtement. 

Mais, on se rend compte que tout va avec tout en fait !  Il y a des mélanges que les gens ne font pas par peur. Il suffit juste d’oser pour se rendre compte que cela fonctionne.

Sylvie Sans - blog femmes 50 ans - quinqua - mature - bien-vieillir

Le plus important, surtout en vieillissant, c’est l’allure. Alors, effectivement, mon look peut interroger. Quand je me promène dans certains villages basques, je peux entendre certaines réflexions du style “c’est carnaval”. Mais, jamais par rapport à mon âge. En fait, comme j’ai les cheveux blancs, cela inspire le respect. D’ailleurs aujourd’hui, j’aime mes cheveux blancs. Même si c’est ce qui m’a le plus “perturbé”. J’ai perdu une part de mon identité en changeant de couleur de cheveux. J’avais toujours été une belle brune. Je ne suis plus brune!

 

 

Sylvie Sans - blog femmes 50 ans - quinqua - mature- bien-vieillir

 

Faut avant tout que je me sente bien ! Je porte beaucoup de jupes avec des collant fantaisie. J’adore avoir des collants de toutes les couleurs. Je déteste ce qui me moule les fesses. J’aime beaucoup le vêtement de travail aussi. Je suis plutôt assez “couverte”. Juste un peu de décolleté.

C’est un réel amusement de s’habiller. Et, s’habiller gai est, pour moi, un respect de soi et des autres.

Niveau maquillage, je me maquille rarement les yeux. Jamais de fond de teint. Je mise tout sur le rouge à lèvres! Après un hiver difficile, je peux me teindre les sourcils, les rendre plus bruns pour éclairer le regard.

Bien sûr que la beauté n’a pas d’âge. C’est un cliché, mais c’est tellement vrai! Car la beauté, c’est ce que tu dégages, ta façon de sourire, de t’intéresser aux autres. Tu deviens vieux quand tu ne t’intéresses plus à ce qui t’entoure. 

Alors, je vous invite à découvrir l’univers de Sylvie Sans sur son site.

Pour moi, créer mes bijoux revient à de la méditation. C’est ma façon de vivre. Je fais des pièces uniques dans le but de magnifier la femme. Je veux que, quand elles portent mes colliers, elles se sentent comme des princesses.

 

Processed with MOLDIV

 

 

 

Share

About virginie

5 comments on “Mix and match avec Sylvie Sans

  1. Comme cette femme me plait ! Je partage lé même univers coloré, gai êt legerement barré ! J’adore ! Je lui souhaite la bienvenue sur mon blog http://www.cinquanteansetalors.com êt vais aller voir ses jolies creations ! Merci Virginie pour cette belle découverte !

  2. CC Virginie,
    Merci de la découverte, je vais aller voir son site, elle a un look très atypique mais qui lui va très bien et elle assume parfaitement ses cheveux blanc.
    Bonne semaine, vive les vacances…

  3. Merci pour cette interview inspirante sur le style que j’ai partagé avec enthousiasme:-)
    Le secret c’est bien ça OSER !!Mais surtout s’autoriser à oser.
    Une coach en image passionnée !!!

    https://www.facebook.com/glamourstudio30?ref=hl
    http://www.glamourcoaching.fr

    • Et, merci pour le partage ! Bonne fin de journée. Virginie

  4. Je la connais, je la vois souvent dans la boutique qu’elle tient à Biarritz où je vais pour les vacances, elle a une allure folle, bien plus que des petites jeunes de 20 ans qui n’en n’auront jamais. Elle continue à oser et c’est ce qui fait son originalité !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.