Mes mauvaises résolutions de l’été !

Des mauvaises résolutions pour profiter (vraiment) de ses vacances.

Je ne me protégerais (pas trop) du soleil !

 

soleil - blog quinqua - blog femmes 50 ans

 

J’adoooore être bronzée. Merde à ma dermato (de toute façon, je ne l’aime pas) ! Je n’irai pas au-dessus d’un indice 30 sur le visage et le cou. Et, sur le corps je me lâche encore plus ! De toute façon, les jambes, ça ne rident pas, non?

Pas de chapeaux non plus. Je pense avoir, au jour d’aujourd’hui, essayé à peu près toutes les formes possibles, je n’ai pas une tête à chapeaux. En plus, ça me fait suer du cheveu, et dès que je le retire, j’ai une marque sur le front qui met des plombes à disparaître.

Je ne ferais pas de “detox”.

 

Jeune Vieillis Pas - blog quinqua - blog femmes 50 ans.

 

Un vrai coming-out : je déteste les jus de légumes !

Des années, depuis la pré-ménopause en fait, que mayo, pain, frites, viennoiseries, glaces…  sont devenus des gros mots. Le Nutella, si bon, si régressif… Même Madame Royal le diabolise. Mais, quel âge elle a Ségo?… Ménopausée!

Marre de penser : l’été, c’est cool, je vais pouvoir me régaler d’une tomate agrémentée de quelques feuilles de basilic ; chouette, c’est la saison du melon et de la pastèque ; vive les céviches et les soupes de concombres.

NON ! Ras le bol, je veux manger de la mayo avec les langoustines et de la chantilly avec ma coupe de fraises.

De toute façon, parader sur la plage en bikini seins en avant n’est qu’un lointain souvenir. En revanche : des années de pratique du “rentrement” de ventre.

Et, puis, cela m’évitera de faire un petit “syndrome Gilles de la Tourette” comme l’année dernière. Où j’ai traité de salope une fille croisée dans la rue en train de déguster une barre glacée. Je l’ai pensé si fort que je l’ai dit un peu haut.

Je ne chercherais pas à faire la valise parfaite.

Jeune Vieillis Pas - blog quinqua - blog femmes 50 ans.

 

À 53 ans, je ne sais toujours pas faire une valise. Celle où tu n’en prends ni trop, ni pas assez. Chaque année, cela me procure un stress énorme. Comme si quelqu’un allait venir me féliciter de mon sens de la mesure. Non, le problème est juste que, où que l’on aille en vacances, les placards sont toujours trop petits ! Alors, j’assume, je prends trop. Car oui, je l’avoue, j’investis beaucoup mes vacances stylistiquement.

Les tenues… Encore un truc qui se complique avec les années. Fini le “je noue négligemment un paréo en jupe avec une grosse ceinture +  un léger débardeur pailleté =  je suis prête pour le dîner” ! Sans parler de ma trousse de toilette. Qui prend une taille tous les 5 ans !

 

Je ne ferais pas de paddle.

 

Jeune Vieillis Pas - blog quinqua - blog femmes 50 ans

 

N’en déplaise à Estelle Lefebure, le paddle, c’est juste chiant. Voire humiliant. Puisque de toute façon, épuisée, on finit littéralement sur les genoux, assise sur ses pieds en mode Pocahontas, la natte (et la grâce ) en moins.

Je ne vais pas me mettre au Pilates. Pour 15 jours, ça ne sert à rien. Quand à la zumba, testée l’année dernière, il faut savoir regarder la vérité en face: ce n’est plus de mon âge ( peut-être un peu la cigarette aussi). J’ai fini la leçon dans un état épouvantable, au bord de la réanimation Je me suis même rendu compte que l’on pouvait transpirer des genoux!

Je vais devenir une fille facile.

 

Jeune Vieillis Pas - blog quinqua - blog femmes 50 ans

 

 

Je coucherais le premier soir ( remarquez le choix du conditionnel et non du futur). OK, je fais partie de la génération “jamais le premier soir”. Mais, bon, ça ne se présentera peut-être pas deux fois. Les occasions se raréfiant au même rythme que les cheveux sur les têtes de nos “targets”.

Finalement, l’été n’est pas toujours une fête pour les plus de 45. On ne va pas se mentir : l’emploi saisonnier sied assez peu aux plus de 25 ans. Restent les sites de rencontres en plein boom estival. Mais, mon amie C. décrit son inscription de 3 mois sur Attractive World comme un voyage au pays de la loose et de l’ego perdu. Avec des hommes capables d’annoncer bac + 5 et d’écrire ironique avec un H. Quant à Tinder, la nouvelle appli géocalisée qui cartonne en mode zapping, il paraît (bon, ok, “il paraît pas”, je suis allée voir…) : un vrai catalogue de serial-baiseurs, d’hommes volages mais déjà bagués ! J’ai quand même des principes !

En maillot ou tenue légère, l’homme ne vieillit pas non plus si bien que cela. Le beau quinqua, a soit trop abusé de la salle de muscu, soit il est accompagné d’une femme encore en âge de procréer. Les autres ont trop abusé de la bière, ont du mal à trouver leurs cheveux pour les plaquer en arrière en sortant de l’eau ou ont aussi les seins qui tombent etc, etc.

Bon, à défaut d’être une fille facile (je ne suis pas sûre d’y arriver), je vais surtout essayer d’être moins difficile!

 

Je ne prendrais pas de bonnes résolutions à la rentrée.

 

Allez, je vous laisse avec Thomas Dutronc, et comme j’ai aussi décidé de ne rien foutre, je mets le blog en mode “les rediffs de l’été “. Bonnes vacances à tous.

 

Share

About virginie

30 comments on “Mes mauvaises résolutions de l’été !

  1. Comme toujours j’adore .Merci de me faire rire et de super vacances !

    • Merci beaucoup et bonne vacances également pleines de rires, j’espère.

  2. Ahahah mais comme c’est jouissif de te lire !! (Oui je suis une fille facile, je suis toujours prête à rire)
    Je reste une flippée du soleil donc 50+ et chapeau pour moi.
    Pour la valise, pareil que toi, quelle angoisse de devoir faire des choix ! J’emmène tout et je squatte tous les placards des loc de vacances. Mon mec se contente d’une étagère et ma foi ça fait plus de 20 ans que notre mariage est idéal de ce point de vue 🙂
    Pour le sport en vacances ahahhahah. Je fais le bilan de mon inscription en club de gym : 7 séances (pas par semaine, mais en 6 mois !)
    A la place je vais lire, autre chose que mes lectures obligatoires de l’année, et ça c’est le bonheur !
    Bonnes vacances Virginie ! Love pour tes post toujours bien écrits !

    • Tout n’est pas vrai!!! J’adore les chapeaux. Très bonnes vacances à ma toi Sophie. On keep in touch via Insta. Bises. V

  3. PAS MAL: ASSEZ DRÖLE MËME; BRAVO

    • Hoooo, merci.

  4. Parfait ! Quand c’est trop, c’est trop ! On fait ce qu’on veut mais n’abuse pas tout de même, tu vas pleurer après… On va te ramasser à la petite cuillère à la rentrée ! Bonnes vacances.

    • De toute façon, depuis que j’ai 6 ans, j’ai le blues à la rentrée. C’est mon côté très gamine. Bel été Nadine. Virginie

  5. Bravo et amuse toi bien ! On a qu’une vie hein ! Moi je viens de prendre un thé avec une tartine de Nutella et c’était trop booon.

    • Team Nutella: rien de meilleur !

  6. Quelques réalités bien observées et vérités bien formulées ! Bonnes vacances.

    • Bonnes vacances à vous aussi chères Matching Points.

  7. A rire (et à pleurer) de rire ! Bravo c’est génial Virginie

    • Merci Caroline. Tu sais à quel point je te souhaite aussi un agréable été. Baisers. Virginie

  8. bravo virginie
    je t’attends quand tu veux avec ta grosse et lourde valise de fille facile (mais pas légère)
    ici pas de plage pour matter les quinquas musclés ou décatis( ni les autres d’ailleurs) mais on trouve du Nutella,c’est déjà une consolation!et le soleil pointe à 55° donc graisse à traire ou huile olive citron à dispo,parce que non,on ne ride pas des mollets(quoique…)

    • Je prépare tout un nouveau stock d’anecdotes… et je débarque ! Bises ma belle. Virginie

  9. Merci Virginie pour ce moment si agréable, j’ai bien ri, j’ai beaucoup de points communs avec toi! La valise,toujours dix fois trop de choses, pas de chapeau pourtant je suis quasiment tondue, pas de crème pour protéger, je la mets après pour hydrater, pour le sport, j’ai abandonné la marche en montagne, jamais de plat, le vélo, trop de côtes, la piscine me convient bien, mais après deux semaines et un record à 2km300, je me suis blessée, nerf rachidien coincé… Donc le sport… Je suis une adepte du “surtout ne rien faire” je lis beaucoup, je cuisine très peu, et au restaurant à Chamonix l’autre jour j’ai pris moules/ frites dans une brasserie de la Main Street et j’ai apprécié, elles étaient succulentes, en dessert chez un glacier deux boules yaourt/ fruit de la passion dans une coupelle. Rien de tel pour se faire du bien! Bonnes vacances Virginie! Bises.

  10. Super !
    Bravo ! J’adore ! On attend ton retour pour connaître la suite !
    Bonnes vacances !

  11. Profite bien. J’ai passé un bon moment à te lire . Et je me suis bien amusée. Tes mauvaises résolutions ? Tu sais bien que même si on décide de faire autrement on y revient toujours !! Autrement c’est pas drôle . Marie José.

    • Plein de baisers!

  12. Tu me fais trop rire !!!! et vu que la 4e journée des vacances a démarré sous la pluie… C’était pas gagné ! :-))

    • Double la dose de Phytobronze !

  13. enfin de bonnes résolutions !

    • Le meilleur des commentaires !

  14. Cultissime, jubilatoire :))))) J’adore les mauvaises résolutions aux douces effluves de transgression :-*

    • Merci, en tous les cas, cela m’a fait du bien de l’écrire…

  15. Supe idée cette histoire de creme solaire félicitations

  16. formidable !!! tout ce que tu as écris je l’ai exactement pensé !!! Qu’Est-ce que tu m’as fait rire, je me suis très bien reconnue (j’ai 53 ans) et les mêmes préoccupations que toi, continues….

    • Merci et jusqu’à présent au niveau du sport et de la bouffe, je les ai bien tenues!

  17. Bon..moi qui comptais sur Attractive World pour trouver la bête rare 🙂
    Excellent billet, j’adore ton humour..à quand un bouquin?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.