Mes amies au soleil.

Jeune Vieillis Pas

 

J’ai demandé à certaines de mes copines de prendre leur maillot en photo. Celui dans lequel elles se sentent bien (ou pas!) et de m’en parler.

 

Sabine, indice 30, Saint-Tropez.
Sabine, indice 30, Saint-Tropez.

Je le trouve très joli ! J’aime la forme bustier du soutien-gorge (je n’attache pas les liens autour du cou) car je déteste avoir la marque de bronzage des bretelles. Je ne fais plus jamais de monokini. Cela me gênerait vis-à-vis de moi-même. Et, mes fils ne le supporteraient pas.

Je n’aime pas les “une pièce”. Je ne supporte pas d’avoir un truc mouillé sur le ventre. Et, en fait, je me sens aujourd’hui beaucoup plus à l’aise avec et dans mon corps. Il y a une dizaine d’années, suite à un gros traumatisme,  j’ai beaucoup grossi. Je me suis alors beaucoup “caché”  dans un maillot une pièce. Je me sentais vraiment très mal. Depuis que j’ai retrouvé mon poids, le une pièce me rappelle ce mauvais souvenir. Et, comme je fais beaucoup de sport, je cours quasi tous les jours, mon corps reste tonique.

Soleil attitude? 

Le matin, à la fraîche, je fais du sport. L’après-midi: je bulle avec un bouquin au soleil ou à l’ombreL Le soir, je fais la fête.

Je me dis qu’il faudrait que je lève un peu le pied sur le bronzage. Mais, je trouve qu’être bronzée m’embellit encore.

J’investis dans une crème solaire indice 30 de très bonne qualité comme l‘Esthederm. Je ne mets jamais d’après-solaire. Ça me file des boutons. En revanche,je suis encore plus soigneuse pour me nettoyer le visage. Afin de ne garder aucun résidu de crème solaire.  J’utilise un lait démaquillant plus un gel moussant. Je mets ensuite ma crème habituelle.Que j’enrichis quand même avec un sérum Nu Skin.

En revanche, je mets de l’après-soleil pour le corps. Que je choisis aussi raffermissant… Au cas où cela marcherait…

Je porte parfois un chapeau, mais surtout pour faire joli. Je ne le supporte jamais très longtemps. Ça me gêne.

Des vacances de rêve….

Qu’importe l’endroit à partir du moment où elles sont un mix de sport, de culture et de fiesta.

 

Béatrice, indice 50, Toscane.
Béatrice, indice 50, Toscane.

Je suis une inconditionnelle du une pièce. Ayant une peau très fragile, j’ai eu très jeune des vergetures sur le ventre.

Je suis une fille du sud, mais pas de la plage. J’adore voir la mer, mais de loin !  Je n’aime ni le sable, ni le soleil qui tape. Être en maillot n’a jamais été trop mon truc. J’y passe finalement peu de temps pendant mes vacances.

Ce n’est pas une “pièce” vraiment importante à mes yeux. J’aime bien celui-là de chez Albertine. Je le trouve original. Le bas a une forme boxer, les fronces sur la culotte donne un effet un peu bouffant. Ce n’est pas très malin d’ailleurs, parce que cela rajoute du volume, mais au moins, pas d’effet collant.

Soleil attitude?

Depuis que j’ai une dermato intégriste, je porte tout le temps un chapeau. J’en ai toute une collection. Et, je m’hydrate non-stop.

Je porte la BB cream Shiseido SP 30 légèrement teintée quand je ne m’expose pas spécialement. Puis une crème solaire 50, également toujours un peu teintée pour unifier le teint.

Je prends aussi beaucoup soin de mes cheveux. Je fais une grosse conso d’Huile prodigieuse de Nuxe.

Vacances de rêve…

Boire un cocktail au bar de mon hôtel de luxe dans une grande ville type New-York après avoir visité une expo et avant de sortir assister à un spectacle ou à un concert.

 

Véro, écran total, Deauville.
Véro, écran total, Deauville.

C’est le maillot idéal pour n’importe quelle situation. Des Tropiques à la Bretagne, je ne dénote pas.

J’ai vécu de longues années en Afrique, dans un univers très coloré. Alors, aujourd’hui, je préfère les maillots noirs. Et, jouer la couleur avec les accessoires pour amener de la gaieté.

La forme bandeau du haut me permet de bronzer sans marque. Vu qu’à mon âge, il n’est plus question une seconde question de me mettre seins nus en public. De toute façon, c’est devenu ringard!

Et, après avoir passé 30 ans en string, il est aujourd’hui également plus question de montrer mes fesses. Même entre copines. Plus les années passent, plus la taille de la culotte s’agrandit. Couvre plus le ventre et est plus large sur les côtés.

C’est un maillot Eres. Passé 50 ans, nous n’avons plus les moyens d’acheter du  bon marché. Il faut un tissu de qualité qui “maintienne”. Avec un maillot cheap, t’as un sein qui part sur la droite et l’autre qui se fait la malle.

Soleil attitude ?

Jamais, jamais le visage au soleil. J’ai eu le masque de grossesse et depuis, c’est l’enfer. Au moindre rayon, je risque d’être couverte de tâches brunes.

La poudre compact Shiseido m’a changé la vie. Vu que je suis obligée de mettre de l’écran total en couche épaisse qui blanchit le visage. Je la mets par dessus, c’est teinté et aussi simple à appliquer qu’un maquillage. Et, j’évite le look moniteur de ski!

Niveau corps, je peux en revanche rester des heures à me faire dorer. Et, comme je fais toujours 2 ou 3 séances d’UV avant de partir pour “préparer” ma peau,  je n’attrape jamais de coups de soleil et bronze très bien.

Je porte non stop un chapeau type capeline, même quand je vais nager.

Vacances de rêve… 

J’aime la plage. La sensation des pieds dans le sable chaud. Me laisser flotter dans une mer à la température idéale.

 

Marie, zéro protection, Cap-Ferret.
Marie, zéro protection, Cap-Ferret.

 

Le maillot? Un calvaire! Même le prendre en photo m’a posé un problème. Il a l’air énorme!
J’achète toujours un maillot “neuf” en milieu de saison. Une fois que je suis déjà un peu bronzée. L’épreuve de la cabine, blanche et mal épilée m’est juste insupportable. Jeune,  tu achetais le maillot que tu avais repéré dans les magazines. Aujourd’hui, tu achètes celui qui te va! D’ailleurs, quand tu le trouves, quelle joie!

Je n’arrive pas à passer au une pièce. Je trouve que cela me vieillit. J’ai l’impression de faire “dadame”.  Et, puis avoir le ventre et le dos blanc m’emmerde.

Soleil attitude?

Ma peau est devenue du cuir. Pas besoin de protection. J’évite juste le soleil entre 12 et 15 heures. Je fais plus attention au décolleté. Si je me fais bronzer, je mets dessus une petite serviette carrée (que je pique dans les hôtels) pour ne pas friper. Mais, je fais quand même de moins en moins la crêpe.

Je me mets toujours de l’ après-soleil. J’adore ceux d’Auriège par exemple.

Vacances de rêve.

Partir avec mes enfants, mes potes, les enfants de mes potes dans un club pour voir tous nos gosses se marrer ensemble.

 

François, indice 50, Dinard.
François, indice 50, Dinard.

Je n’ai pas trouvé de nouveau maillot cette année En acheter un n’est pas un plaisir. Je pourrais faire trois fois le tour de Paris pour une paire de chaussures. Pour un maillot: aucune motivation! L’acheter sur le web n’est pas possible, trop besoin de l’essayer. Cette année, j’aurais bien opté pour un une pièce ( je complexe un peu au niveau du petit bedon), mais je n’ai rien trouvé de fun.

J’aime bien celui-là, un APC, pas uni, pas trop classique. Le lycra est de super qualité et il est super bien taillé.

Mais je prends de moins en moins de plaisir à jouer les lascives en maillot sur les plages…

Routine soleil?

Je prépare ma peau avant de partir. Je fais des gommages sur le corps. Avant je faisais quelques UV.  Je n’en fais plus. J’ai lu trop d’horreurs!

Comme je déteste avoir les jambes blanches, je démarre toujours avec du lait auto-bronzant. Celui de Garnier est super. Ce sont surtout elles d’ailleurs que j’essaye de faire bronzer. Le reste est sous un parasol. J’ai beaucoup fait la sardine grillée. Aujourd’hui, cela ne m’amuse plus du tout. Depuis une bonne dizaine d’années d’ailleurs.  Je me fous de plus en plus d’être bronzée en fait. Alors qu’avant, être bien bronzée était synonyme de vacances réussies.

Après le soleil, je m’hydrate avec le lait Aesop. Il est très riche. Je me mets aussi de l’huile bio à base d’argan sur les cheveux.

Vacances de rêve…

Voir la mer. Elle m’apaise.

Et, les vacances idéales sont celles où je suis en phase, sereine, avec mon homme. Quand il arrive à vraiment déconnecter du boulot!

 

Sophie, indice 30 ou 50, Biarritz.
Sophie, indice 30 ou 50, Biarritz.

Je ne sais pas même pas d’où il vient. En fait, si la mode des maillots bien couvrants des années 20 pouvait revenir, ça m’arrangerait. Ceci-dit,  dans un une pièce, j’ai l’impression de faire plus vieille, plus grosse.

J’ai beaucoup de tatouages, et pas des petits. Vers 40 ans, j’en avais  un peu honte. J’avais l’impression que tout le monde me regardait à cause de cela. Aujourd’hui, c’est le contraire. J’en suis même assez fière. Ça me fait marrer d’avoir à mon âge des tatouages “anciens”.  Je n’aurais pas le courage d’avoir un tatouage “neuf” aujourd’hui. Là, on voit que c’est vieux, que c’est du vécu. De toute façon, on ne me regarde plus beaucoup!

Soleil attitude?

Le premier jour, je me chope une allergie. J’ai les bras et les jambes couverts de boutons. Donc, je commence toujours mes vacances avec un médoc. Au bout de 3/4 jours, ça part.

Je me mets plutôt au soleil en fin de journée. Et, quand je suis très blanche, j’essaye de m’isoler pour bronzer.

Je ne suis pas une grande utilisatrice de crèmes solaires. Un indice 30 ou 50 sur le visage. Un peu ce qui me tombe sous la main. Mais je me crème le corps tous les soirs, ce que je fais d’ailleurs toute l’année. J’ai rapidement une peau de crocodile.

Chaque année, j’achète un chapeau. J’adore. Je trouve cela super joli. Mais je ne le porte qu’un quart d’heure. Ça me tient trop chaud, je transpire…

Les vacances de rêve…

Je suis photographe. Alors, j’aimerais partir seule pendant un mois faire un voyage autour de la photo, suivre une trace en me donnant le temps. M’arrêter où je veux, quand je veux. J’aime même bien l’idée d’être dans des conditions un peu roots. Et, de ne pas avoir à me mettre en maillot!

 

Isabelle, indice 50, Perpignan.
Isabelle, indice 50, Perpignan.

 

Je reviens de loin en terme de maillot! Limite du shorty pour bien me couvrir les fesses. Aujourd’hui, j’ose davantage.

J’aime bien celui-là. Il est “mignon”. Les bretelles sont très fines. Il a un côté années 70. Il est réversible. C’est un Isabelle Marant acheté en soldes l’année dernière. Une vraie affaire!

Je suis toujours assez complexée par mes fesses. Mon chéri a beau me dire que non, j’ai l’impression qu’elles font “blop, blop” quand je marche. Cela dit, je préfère cela aux fesses plates.

Soleil attitude?

Je bronze de plus en plus avec les années. Mais, je n’aime pas non plus être trop bronzée. Ça peut vite faire tapée. L’idéal est d’avoir l’air saine genre surfeuse californienne!

Je mets de la protection 50, le plus souvent avec un chapeau.
Je fais très attention à mes pieds. Ils sont en vedette tout l’été, il est donc essentiel qu’ils soient impeccables. Je rape tous les 10 jours (pas plus sinon cela favorise la corne). Je les hydrate consciencieusement. Il m’arrive même de dormir avec une grosse couche de crème avec des chaussettes.

J’utilise aussi de l’huile bio acheté à Monop pour mes cheveux.

Les vacances de rêve…

Aller dans une réserve en Afrique du sud pour m’occuper des grands fauves. Je suis partie il y a quelques années en Thaïlande dans un refuge d’éléphants, c’était extraordinaire.

Et vous, le maillot, le soleil, les vacances vous inspirent quoi?

En ce qui me concerne, je vais aussi quelque temps me mettre en “vacance”. Mais,  comme j’aimerais que le blog reste actif, je vais faire comme la télévision française: quelques rediffs de posts ” Dans le miroir”. Et, comme, je l’espère, vous allez avoir plus de temps, n’hésitez malgré tout pas à laisser des commentaires. Je me ferais toujours un plaisir d’y répondre.

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About virginie

You May Also Like

13 comments on “Mes amies au soleil.

  1. Je me sens seule, je ne mets que des maillots de bain une pièce Arena très classique, pour cacher mes kilos en trop… Je viendrai voir te “rediffs ” Virginie, bonnes vacances et bonne vacance!

    • J’avoue avoir été très étonnée. Je pensais avoir beaucoup plus de une pièce que cela. Moi même, je ne porte que cela et depuis un paquet d’années déjà. J’ai toujours été très bien équipé niveau bouée.

  2. Bonsoir Virginie, j’ai reconnu une de tes amies, et je ne trouve pas non plus ses fesses moches :-)..
    Ce qui est intéressant c’est que tes amies aiment toutes le soleil, de façon raisonnable, et beaucoup privilégient la qualité du maillot..c’est vrai, sur une peau disons moins jeune, le cheap ne pardonne pas ..

  3. Et j’ai oublié de te dire.. Bonnes vacances! ..

  4. Oui, merci. j’espère que tu vas partir aussi un peu.

  5. Chris – indice 50 – environs de Perpignan. L’an dernier j’ai alterné 2 pièces et 1 pièce. Cette année c’est décidé 1 pièce seulement, je me sens prête pour maintenant et finalement je trouve ça très classe. En vacances depuis une semaine il me tarde que la tramontane se calme pour me permettre d’étrenner mon joli Banana Moon.
    Bonnes vacances Virginie.

  6. Hihi hi! J’ai reconnu tout le monde! Mais il manque toi virginie non? J’adore le premier maillot il est canon. Bonnes vacances! On se revoit à la rentrée! Bises!

    • Si tu as vraiment reconnu tout le monde, tu me fais peur… 3 c’est sûr! Je t’avouerais que je voulais aussi parler de mon maillot (une pièce, je ne porte que ceal depuis plus de 20 ans, je me suis toujours senti mieux). J’avais fait une super mise en scène, mon maillot rouge flottant sur une planche dans la piscine de mon club de gym… Et, la photo étiat complètement floue, j’ai donc, énervée, laissé tomber!

  7. J’habite au bord de la mer des caraïbes. Je mets pratiquement tous les deux jours un maillot de bain pour barboter dans la piscine à la sortie de mon job.
    J’attends les soldes de la sous-marque de la Perla dont je ne me souviens plus le nom (et j’ai coupé toutes les étiquettes) et parfois la Perla qui sont non seulement magnifiques mais d’une qualité incroyable. j’en achète un par an. Je mets toujours des deux-pièces bandeaux (pas de marques aux épaules).
    J’ai un noir (c’est classe), un gris avec des pois argent, un incontournable turquoise, un corail et blanc dont la coupe est sublime, un crème avec motif cordage bleu nattier, un bleu marine avec motif de gros maillons et relié par des maillons.
    Pour suivre la tendance, je viens d’acheter sur un coup de tête, heureusement pas cher un une pièce avec des motifs de plumes. Je l’ai tout de suite regretté car je suis grande c’est du 40 et il fallait que je tire sur ce foutu maillot pour qu’il cache un peu tout. IL n’a que des défauts : une brassée suffit pour qu’il devienne un monokini ; il plaque mes fesses qui sont ce que je déteste le plus en moi puisqu’elles sont plates. Oh miracle ! je viens de le sortir d’un premier lavage : les plumes de toutes les couleurs ont déteint sur le blanc. Yes !, je peux le balancer avec une superbe excuse en prenant un air contrit bien entendu.

    Mais sincèrement quand on vit en bord de mer, on s’aperçoit que les femmes ne sont pas complexées, même âgées, fripées, enrobées : aucun problème. Et j’aime voir les mémés qui vont dans les vagues. Je les admire.
    Il y a toujours une forme de maillot qui peut nous aller. Ne pas hésiter à mettre un maillot avec cordelettes ou anneaux sur les hanches, cela aminci bien plus qu’un une pièce.
    Je sais que pour moi, l’idéal serait des froufrous, des volants, pour étoffer mes fesses, mais je n’ai pas du tout l’âme gitane. Tant pis j’assume et ne me prive pas des plaisirs de la mer.
    Bonnes vacances à toi Virginie.

    • effectivement, pour toi le maillot est une pièce essentielle…. J’aurais adoré voir celui “à plumes”. Quel dommage!!!!

  8. Un petit mélange de tout ça pour moi ..
    J’adore le coté très chic des une pièce et des grandes culottes un peu rétro
    mais je ne porte que des bikinis …
    Question protection tous les ans je me dis qu’il faut que je commence à être sérieuse et à me protéger, j’achète d’ailleurs de très bonnes crèmes
    qui passent l’été au fond de mon sac !!!
    Bonnes vacances alors si c’est le cas …

  9. Tes amies ont toutes très bon goût ! Tous ces maillots sont beaux. Ça fait déjà quelques années que je fais très attention au soleil surtout sur la plage. Les peaux bronzées mais fripées ne m’ont jamais attirées… Bonnes vacances

  10. Ah le début de l’été et le syndrome du maillot de bain, l’horreur des cabines d’essayage aux néons blafards et le teint pâle !!! voici un petit portrait de ce que je pense du maillot de bain en début de saison…. complexes quand tu nous tiens…..Personnellement depuis deux ans j’ai adopté le une pièce qui camoufle (un peu) mon petit ventre rond…..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.