Les rediffs de l’été (4)

 

Jeune Vieillis Pas

 

JE N’AI PAS PEUR DE VIEILLIR, JUSTE DE NE PAS LE SUPPORTER.

J’suis pas très ” vieilles personnes”.  Depuis l’enfance : jamais attendrie devant une petite mamy dégageant beauté intérieure et toute la sagesse de la terre. JAMAIS !

Pour l’instant, j‘avance en âge,  plus ou moins sereine, plutôt en forme comme mes copines, comme Sharon ou Inès. Je me sais condamnée à plus ou moins long terme à la manche 3/4 même par 40 °.  Et ne plus jamais avoir le bras assez long pour lire une quelconque notice.  Mais, j’ai peur à un moment de péter les plombs. De ne plus supporter mon vieillissement. De devenir accro au Botox ou toutes autres types d’injections. Et, c’est une fille,  femme qui a juré à ses enfants qu’elle n’y toucherait jamais plus, après avoir passé plusieurs mois, un œil à moitié fermé et l’autre en permanence stupéfait, qui écrit cela.

Woman gets botox injection in her face

Sans parler de l”angoisse du syndrome Madonna! Je sens bien que, quelque part, je me “cougarise”. Je l’avoue. Je flashe bien plus sur  un Bradley Cooper  (38 ans) ou pire un Ryan Gosling  (33ans) que devant un Kévin Costner en perte de cheveux ou un Robert de Niro  en perte de bons rôles (ces 2 idoles de mes années 30!) .

ryan Goslingling

Et si je me suis empêchée de m’écrier ” papinou” devant  Robert Redford montant les marches cette année,  c’est par pur respect pour “Denys”, aussi beau et  libre que les fauves qu’il poursuivait dans Out of Africa.

05222013-marches22-002

Et, puis, il y a des parties de mon anatomie auxquelles je n’avais jamais pensé.
 Qui vieillissent  à l’insu de mon plein gré.

L’autre jour, au Monop, je voulais m’acheter une base vernis toute simple, Et, bien, j’ai appris que mes ongles prenaient  aussi un coup de vieux. Il me faut maintenant une base lisssante anti-âge! ” Une formule enrichie en nutri-kératine pour combler les irrégularités de la surface de l’ongle” (Express manucure Base lissante anti-âge Maybelline).

De mes belles mains manucurées, je feuillette un magazine et je tombe sur une pub pour une Crème Jeunesse des Pieds (Clarins). Des années que je me rajeunis les mains matin et soir. Quelle conne! J’ai oublié mes pieds, eux aussi ont besoin d’une crème qui “prolonge leur jeunesse, du talon, jusqu’au bout des ongles ».

Mais le coup de bambou me fût donné par un chirurgien esthétique que j’allais consulter pour une éventuelle liposuccion du bide (régime ado = crocos Haribo et Kinder Bueno).

” Non, madame, ce dont vous avez vraiment besoin, c’est d’une plastie abdominale (supprimer la peau du bas ventre et la retendre au dessus du nombril jusqu’au pubis). Vous allez perdre en volume et surtout cela va vous remonter le pubis, il va rajeunir de 20 ans”.

not approved symbol with words not approved
Aucune illustration possible

Putain! Lui aussi!

Ceci dit, les “vieux”, je vais bien finir par les apprécier, les gens que j’aiment vont le devenir. Socio-démographiquement, nous serons de plus en plus nombreux.  Ca va en faire  des millions de vieux minous et de prostates fatiguées… De quoi remplir  plusieurs soirs de suite la Stade de France quand Téléphone aura enfin décidé de se reformer!

Allez chauffez Jean-Louis (bis). Fuck les jeunes. Car moi aussi : j’en rêve encore, pas que de le re-formation du groupe, mais d’un autre monde ! Et, c’est ça la jeunesse éternelle. Non?

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About virginie

You May Also Like

17 comments on “Les rediffs de l’été (4)

  1. Ha ha ha! Ils nous prennent vraiment pour des cons avec leur crème anti âge pied. Tu me fais tellement rigoler! La fouf qui remonte c’est bizarre j’suis pas sûre d’apprécier de l’avoir au niveau du nombril!!!

  2. Tu es merveilleuse de mettre des mots sur ce qu’on vit au quotidien : on se reconnait toutes !!!
    Bon WE et gros bisous
    Béatrice

    • merci beaucoup Béatrice, c’est le but. Bonne semaine à toi. Virginie

  3. Encore une rédiff qui est d’actualité. Nous nous y retrouvons complètement. D’ailleurs, nous sommes en train de préparer un post qui évoquera un peu ce genre de thématique. Bon week-end

  4. J’aime beaucoup ton partage d’expérience et je comprends même pourquoi tu craques sur un Ryan beau Gosling, surtout en voyant cette photo! Tu sais j’ai même lu qu’on pouvait rajeunir ses lèvres, et pas celles où tu te maquilles!

  5. J’avais oublié ce post, et j’avoue que j’adore ton côté trash…dans l’écriture.

    • Merci France, j’espère que tu vas bien. Bises. V

  6. Bien vu et tres drôle

  7. Bien vu…Mon boulot m’oblige a être quotidiennement en contact avec des personnes très âgées et très handicapées et ce depuis mes 18 ans..Et je peux t’assurer que je n’ai aucune envie de dépasser les 65 ans..Moi aussi ,bien que veuve mais mon mari était déja beaucoup plus jeune que moi ,je suis attirée par les petits jeunes ..C’est assez théorique pour le moment mais bon malgré tout un gamin de 25- 30 ans ça bande à répétition ,ça coûte un peu mais c’est tellement frais..J’aime mieux ça que le bistouri qui coûte aussi

  8. Ah, ah , excellent post ! Et cette photo de Ryan Gosling … il est à tomber, non ?

  9. J’ai cinquante ans et j’en suis fière, je ne regrette pas mes 20 ans, mes 30 ans et mes 40 ans. Je n’ai pas de la nostalgie du temps.
    Vieillir, c’est inéluctable et nous ne sommes pas tous égaux face aux affres du vieillissement.
    Donc, je m’y accommode en prenant soin de moi et surtout, je ne regarde pas les défauts pour ne pas me plomber le moral.
    Voilà ma petite recette.
    Á bientôt Valérie

    • Très bonne recette… c’est même la seule.

  10. Dans le monde actuel nous investissons cinq fois plus d’argent, en médicaments pour la virilité masculine et en silicone pour les seins des femmes, que pour la guérison de la maladie d’Alzheimer.
    Dans quelques années, nous aurons des femmes avec des gros seins, des vieux à la verge dure, mais aucun d’entre eux ne se rappellera à quoi ça sert. »

    Drauzio Varella oncologue Bresilien prix Nobel de médecine

    Voila j’ai beaucoup ri en lisant ton article, ça faisait longtemps que je n’avais pas fait mon petit tour par ici.
    Je vois arriver la dizaine, celle qui change ta vision de la vie, t’as fait plus de la moitié, en même temps je ne me sens pas du tout mais alors pas du tout vieille peau.
    Mais faut bien l’avouer, les vistes chez le dermato sont pour des soucis qu’on avait pas avant, et qui ne vont pas en s’améliorant …

    J’ai mangé tout mon capital soleil ah bon ? mais je savais même pas de quel montant il était, on m’a rien dit à moi …. bon ben, chapeau bas … sus les sourcils alors !

    Bel été à vous.

    • J’avais déjà lu les propos de cet oncologie. Tellement vrai!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.