Les rediffs de l’été : 4

PHOTO GETTY IMAGES / FLOW MAGAZINE.

 

IL NE M’A PAS RECONNUE.

 

Christiane arrive à la crêperie: Christiane: Hellooooo! Coucou, c'est moi. Christiane. Christiane l'esthéticienne. Gigi: Christiane? Mais, c'est fou, ça. Mais, tu as tellement changé, on t'aurait pas reconnu. Jérôme: oui, ben d'ailleurs, on t'a pas reconnu.
Christiane arrive à la crêperie:
Christiane: “Hellooooo! Coucou, c’est moi! Christiane! Christiane l’esthéticienne”.
Gigi: “Christiane? Mais, c’est fou, ça. Mais, tu as tellement changé, on t’aurait pas reconnu”.
Jérôme: “oui, ben d’ailleurs, on t’a pas reconnu.”

 

L’autre soir, je vais dans une “grosse” soirée. Heureuse, légère. Je sais qu’il va y avoir de la bonne musique (de vieux) et qu’ avec les copines, on va pouvoir enflammer le dance-floor. Le genre de soirée, où l’on s’attend à croiser quelques têtes surgies d’un passé plus ou moins lointain.

Et, là, je le vois. Marc. Je m’avance vers lui, tout sourire.

– Oh, Marc, bonsoir, comment vas-tu?

– …

– Heu…  tu vois qui je suis ?

– ….

– Virginie.

– Haaaa… , oui…. Virginie comment?

Jeune Vieillis Pas

Je suis restée très digne. Même pas mal. Sourire imprimé sur le visage, me voilà obligée de lui dérouler mon état civil.

L’affront est à la hauteur du passé commun. Il ne s’agit pas dans ancien pote de fac croisé quelques fois dans un amphi bondé. Non, le mec m’a quand même bien connue. Même très bien connue.

Ok, l’histoire fut courte. On a dû coucher ensemble plus de 5 fois mais moins de 10. Je devais avoir une vingtaine d’années. Il m’avait largué. C’est d’ailleurs peut-être pour cela que, moi, je m’en souviens si bien. C’est finalement mon ego blessé  qui a la mémoire longue. Voilà, j’aurais dû le jeter comme une merde, il ne m’aurait pas oubliée.

Jeune Vieillis Pas

 

Bref, je suis effondrée!  Je garde une happy face. Mais, même Pharell peine à me mettre d’entrain sur la piste, alors que je l’imagine être en train de penser: ” Putain, elle a morflé Véronique” (oui, je ne suis même pas sûre qu’il ait retenu mon prénom).

Je me sens humiliée. Une seule idée en tête: Je ne suis plus celle que j’étais. Une phrase que disait souvent ma mère en regardant ses photos de jeunesse me revient en mémoire. “On ne peut pas être et avoir été”. Je détestais quand elle disait cela.

Jeune Vieillis Pas

De retour chez moi, je me précipite sur mes albums photos, regarder celles de cette époque.

Oui, j’ai changé. Mais je me reconnais. Merde!

 

Jeune Vieillis Pas

Je me suis modifiée. Je suis passée d’un état à un autre. De celui d’une jeune fille en fleur à celui d’une femme dans la fleur de l’âge… Mais, je ne me suis pas substituée à une autre personne.
C’est vrai que je la trouve plus jolie, cette jeune fille que juste un paréo habille, qui même le cheveu mouillé et le mascara qui coule reste ravissante.

Alors, oui, aujourd’hui, les photos vraiment réussies se font de plus en plus rares.

On oublie le style paparazzi. Mieux vaut “poser”. Légèrement de profil, le menton relevé pour éviter le double-menton. On préférera la photo de 3/4 au gros plan meurtrier. Ou la fameuse pose Adjani, les mains tenant la tête, liftant un max de peau derrière les oreilles. Notre meilleur accessoire photogénie étant la grosse paire de lunettes. Et vive le numérique qui permet d’effacer 9 photos sur 10 et le filtres.

Puis, je me suis dit: Et, si j’étais mieux?

Plus affirmée. Plus sûre  de moi. Plus d’allure. Plus sereine…

À l’image de ces stars, qui, je vous l’accorde avec un petit coup de main de la chirurgie esthétique, d’un coach et d’un styliste perso, se sont vraiment bonifiées avec les années. Chrysalides devenues papillons.

Jeune Vieillis Pas

 Alors, Marc : 

Jeune Vieillis Pas

Share

About virginie

13 comments on “Les rediffs de l’été : 4

  1. J’aime trop ton blog,, et j’aime ta façon de raconter ” ces anedoctes”…
    Maintenant , après avoir lu ta redif , je me rends compte que moi aussi, je me mets de plus en plus de profil pour les photos. LOL
    Très bonne semaine à toi.
    Ana.p.

    • Merci beaucoup. Et, oui, de profil en levant légèrement la tête!!! Bonne journée

  2. Super la photo à la fin et le post tout entier !

  3. Excellent !!! Et le Marco , toujours aussi playboy ?

    • Non, super moche en plus!

  4. Je ne me lasse jamais de ce blog, j’adooorre criant de vérité

    • Merci beaucoup. Et, je ne me lasse pas de l’écrire

  5. Il faut se méfier des mecs et des filles qui ne reconnaissent pas les anciens flirts, c’est parfois juste de la malhonnêteté intellectuelle, une sorte de “je m’en suis tellement tapé que je ne m’en souviens plus”. Ou alors, la sénilité à déjà touché notre bel amant, qui n’aura que les yeux pour pleurer tout ses souvenirs effacés, je le plains!

  6. Moi je serai plutot du genre Marc, je fais celle qui reconnait pas… 🙁

  7. le pauvre marc moi je compatis avec lui il avait rien demandé au peuple…

  8. Je viens de découvrir ton site, je n’arrête pas de rire!!!! Bravo, je te suis! bise

    • Merci et bienvenue alors. Bonne journée

  9. En fait c’est lui qui a beaucoup changé, avant il avait une mémoire d’éléphant, maintenant le pauvre vieux il perd totalement la boule ! Il se souvient même pas du nom du robot dans Star Wars, quel ringard quand même ! Franchement je te trouve bien gentille de lui avoir dit bonjour, si t’as besoin de place sur ton disque dur tu peux l’éraser celui là !!!!
    Je veux bien le budget beauté des pépettes en photo pour traverser les années et ne pas fuir le portrait de groupe (les autres sont toujours réussis et pas moi), réussir à trouver enfin une photo potable pour le pro ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.