,

LES INVIOCKS

Rock un jour, rock toujours !

 

 

 

Palace Costes. sept/oct
Palace Costes. sept/oct

Les Stones, surnommés les papys du rock depuis plusieurs années déjà, sont en fait à “l’avant-garde” de toute une nouvelle la génération de vieux rockers!

Beaucoup semblent s’être donnés la note pour envahir les ondes et les revues spécialisées cet automne. Vieillir devient tendance sur la scène musicale! Même si ce post pourrait aussi s’intituler: que sont notre jeunesse, notre culture rock, devenues?

Léonard Cohen, 80 ans. J’adore, mais toujours un peu soporifique. Et, mieux vaut quand même être sous Prozac. J’ai un peu de mal à imaginer l’ambiance d’un de ses concerts avec fans de la première heure! Les places assises font être chères!

Léonard Cohen/ Jeune Vieillis Pas

 

 

Un nouvel opus du toujours très chevelu Robert Plant (ex Led Zep ), de U2 qui se déchaîne dans un spot télé pour le vendre sur I tunes. Prince, qui en sort même 2 et Lenny Kravitz.

Jeune Vieillis Pas

 

Elton John sera en concert à Paris, à Bercy, le 19 novembre.

Jeune Vieillis Pas

Perso, j’y serais. Mais, vu le prix des places, je ne vois pas comment il pourrait y avoir 1 jeune dans la salle! Cats Stevens est aussi actuellement en tournée. Mais, lui, devant la flambée du coût des places a préféré annuler celui qu’il devait donner à New-York.

Mais, le monde du rock serait-il aussi impitoyable que celui d’Hollywood (bien que là, aussi, les choses changent) avec les femmes!

Que nenni!

Trois muses de ma “jeunesse” font également parler d’elles.

Diane Dufresne

Aujourd’hui, j’ai rencontré l’homme de ma vie

oh-oh-oh

aujourd’hui, un seul regard nous a suffit”.

était présente sur le plateau de Laurent Ruquier, Quelle joie de la retrouver toujours aussi allumée. Elle a fêté ses 70 ans sur la scène du Théâtre du Chatelet.

Diane Dufresne

 

Annie Lennox

“Sweeet dreams are made of this

who am i to desagree,

I travel the world ant the seven seas

everybody’s looking for something”.

Qui sort un nouvel album de vieux bons standards de jazz le 27 octobre.

Annie Lennox/Jeune vieillis Pas

Et, la mystérieuse Kate Bush.

“All yours

Babooshka, Babooshka,

Babooska-ya-ya.”

En mars, la chanteuse dont le dernier tube remonte à 1986 et qui n’a plus fait un seul concert depuis 79, annonce son retour ( en ce moment) sur la scène anglaise. Les places seront vendues en quelques minutes.

Before-the-Dawn

Elle précise à ses fans:

« J’apprécierais vraiment que vous ne preniez pas de photos et que vous ne filmiez pas pendant le concert. Je veux avoir un contact avec vous, le public, et pas avec des iphones, ipads ou des appareils photos. Je sais que je vous en demande beaucoup, mais ça nous permettra de partager cette expérience tous ensemble.»

Chouette, on va pouvoir ressortir ses briquets et non l’appui torche de notre mobile si elle passe par chez nous (pour l’instant rien de prévu).

Share

About virginie

11 comments on “LES INVIOCKS

  1. Nous resterons fans de Mick Jagger, nous avons vu plusieurs fois les Stones en concerts – si tous les papys étaient comme lui !
    Dans la série des muses de notre jeunesse il y a aussi Marianne Faithfull, une des ancêtres des muses du rock…qui dit maintenant qu’elle ne s’est pas tant éclatée que ça à l’époque…On se rappelle de son mythique “As tears go by”, mais nous étions beaucoup touchées par “The Ballad of Lucy Jordan”.
    Vous avez raison, vieillir est très tendance !

    • J’ai lu dans un interview que Marianne avait arrêté de fumer, elle capote. D’où une voix un peu plus “claire”.

  2. J’ai adoré les Rolling stones : c’ étaient les bad boys de l’époque.
    Me revient en mémoire :
    Roxy music, les simple Minds, et une chanson magnifique et peu connue de Annie Lennox : Don’t let it bring you down que l’on retrouve dans le film American Beauty.
    Pas question de subir notre âge et salut les babooshkas ! qui vont aller voir Kate Bush.Je pense que ses fans n’auront aucun mal à suivre ses consignes car ils sont de la génération ayant “survécu” sans ordinateur, sans tél portable, sans gps,..

    • Ha oui, Roxy Music et Bryan toujours au top!

  3. Mick jagger ouhaaaaaaa

  4. J’ai vu Leonard Cohen à l’Olympia il y a quelques années, et il n’y avait pas que des seniors, beaucoup de jeunes aussi. C’était chaleureux et même joyeux, eh oui.

    • J’en suis sûre. Je suis toujours un peu dans la caricature!

  5. J’adore ton titre les Inviocks (génie !), mes idoles pour certaines ne sont plus, Joe Strummer, par exemple disparu … mais quand tu me parles Diane Dufresne, je pense aussi Nanette Workman et Starmania l’original … Il y a quelque chose qui tient du miracle à voir certains (ou certaines) encore debout après la folie sex and drugs and rock-n-roll, nos mythes sont encore vivants !!!!!

    • Ha, je suis contente d’avoir, enfin, un comment sur le titre. j’étais trop fière de moi!!!! Bonne journée. V

  6. je tombe par hasard sur cette chronique. Le titre est effectivement génial. Sinon, sale temps pour nos idoles de jeunesse. Bowie, Prince… (Jim Harrison aussi dans la catégorie littérature) Toutes ces disparitions m’ont filé un sacré coup de vieux. Finalement, toute bonne icône du Rock devrait mourir à 27 ans, pour que ses fans se sentent éternellement jeunes!

    • Je vais ce soir voir Paul McCartney… Comme un sentiment d’urgence à le voir sur scène!

Laisser un commentaire