Les hommes aussi…

Jeune Vieillis Pas

Nicolas, 54 ans.

1- Alors, ça fait quoi de ne plus avoir 30 ans, ni même 40?

Jusqu’ici :  tout va bien!

Je n’ai pas trop à me plaindre. Puisque le plus important pour moi est de garder un “bon physique, d’être “fit”. Alors, c’est vrai que plus les années passent, plus cela demande un effort important.  Je dois faire deux fois plus d’exercices pour développer le même volume musculaire. Je suis content de moi parce que je continue à faire beaucoup de sport, du ski nautique.  Qui est une discipline très exigeante. Voilà, je pense que rester dans le challenge est un vrai facteur de jeunesse. D’ailleurs, sur un plan d’eau,  il y a beaucoup de quinquas, d’hommes, de femmes de plus de 60 ans même qui “envoient” vraiment!

Je sais que j’ai quelques petits kilos en trop, surtout au niveau des hanches. Je mesure les efforts que je dois faire pour les perdre. Je dois me battre contre ma gourmandise. Plus jeune, je n’ai jamais été dans cette logique de devoir faire attention. Là, je vois bien que la graisse s’accumule.

En fait, je me regarde vraiment assez peu. Le miroir, c’est pour me laver les dents ou me raser. Je ne m’inspecte pas. Si, cela m’arrive, l’image qu’il me renvoit me surprend. Force est de constater que je n’ai plus la même tronche.  Alors que je ne le ressens pas vraiment. Mais, je pense que c’est pour tout le monde pareil.

C’est quand je me dis que dans 5 ans, c’est 60 ans, là, je flippe…Ce qui me fait vraiment peur est l’image que je peux avoir de mon avenir, de ma détérioration. L’idée que je peux avoir du déclin physique.

2- C’est comment une femme qui vieillit bien?

Une femme qui prend soin de son corps, qui est active, qui continue à se lancer des défis physiques.

Mais surtout qui accepte son âge. Une femme qui a un regard positif sur elle-même et les années qui passent. Cela se sent tout te suite. D’ailleurs, celles qui abusent de la chirurgie esthétique sont des vrais repoussoirs. Quelques petites retouches légères, OK, sinon, ce n’est pas du tout sexy. Une femme est belle dès qu’elle dégage qu’elle est est en harmonie. Ce qu’elle  transmet cela dans sa façon d’être, dans ses postures. Ça, c’est sexy!

3-  “Les femmes vieillissent, les homme mûrissent”, ça vous inspire quoi?

C’est faux. On a tous la nostalgie de nos années de jeunesse. On regrette surtout que le temps passe si vite. Bref, on vieillit et on mûrit tous pareil.

Mais, c’est vrai que quand j’entends parler d’injustice entre une femme et un homme devant le vieillissement,  c’est toujours de la bouche des femmes. Oui, c’est une vraie croyance chez elles. Par exemple, quand un couple se sépare, elles sont persuadées que le mec va se recaser tout de suite et que la femme va rester sur le carreau.
Alors que, comment un homme de 50 ans peut envisager d’avoir un vrai parcours de vie avec une femme beaucoup plus jeune, croire en la possibilité d’une vraie relation.

 

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About virginie

You May Also Like

14 comments on “Les hommes aussi…

  1. Cela fait 35 que je trouve que c’est un chouette beau mec, ce Nicolas 😉
    Super idée Virginie, d’aller à la rencontre des hommes. Eux aussi ont peur de vieillir…

    • Merci à toi de m’avoir soufflé cette idée!

  2. Tout à fait d’accord avec ce que dit Nicolas. Et c’est sûrement l’avis de la plupart des hommes de son âge.
    Et franchement, je trouves qu’il vieillit plutôt bien!
    Mais où sont passés ses boucles noires ??

    • Elles seraient probablement blanches aujourd’hui, mais bien longtemps quelles ont les disparues!

  3. Je ne connais pas Nicolas : je le trouve très courageux de montrer sa “bobine” : il porte beau et bien ses 54 ans.
    Ses réponses sont si vraies ; c’est un véritable réconfort. Je trouve qu’il représente bien les hommes de son âge qui acceptent leur âge. Rien de plus ridicule qu’un cinquantenaire qui veut se la jouer “jeune”..
    Ca me plait cette idée de donner la parole aux garçons quinquas.

    • En tant que meilleur ami, Nicolas a eu la gentillesse d’inaugurer cette nouvelle rubrique…

  4. Très intéressant ce point de vue masculin !
    Bravo très bonne idée à refaire
    Bises

    • Merci, je compte effectivement en faire une rubrique régulière.

  5. quel belle personne…..sincère…authentique……il rend sa femme si belle ….et elle lui rend bien aussi…….je crois que c’est bien cela leur cure de jouvence…..

  6. Ces propos font chaud au coeur…des femmes ! A diffuser !

  7. Bravo pour ta photo avec elton !!
    Comme j’aime bien ton blog, je voulais t’inviter sur EnjoyDude pour que tu postes l’une de tes meilleures photo insolite, si t’en a une ?
    A bientôt 🙂
    Isabelle de Bordeaux

  8. C’est très agréble d’avoir l’avis d’un homme sur les années qui passent ; en plus il est très positif et réaliste j’aime !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.