Les F.I.L.F !

Montage F.I.L.F

On parle souvent des M.I.L.F. Les “Mothers I’d like to fuck. Des femmes, des mamans, qui avec les années continuent à être franchement bandantes désirables. Bref: nous! Parlons alors aussi des F.I.L.F. Les “Fathers I’d like to fuck”. Même si on s’avance tout doucement vers le G…. Ceux pour qui, pour reprendre une expression relativement datée, nous n’irions pas coucher dans la baignoire.

Qu’est-ce qui peut nous plaire aujourd’hui chez un homme? Sur qui (sur quoi) pourrions-nous nous retourner?

En fait,  l’idée de ce post m’est venue après avoir vu le film Gloria (voir Vu, lu, entendu de février).

Autant je trouvais Gloria franchement très désirable, autant son “amant”, hormis être menteur, lâche et incapable de prendre une décision, n’était pas à mes yeux un appel au rêve et à la galipette!

Unknown-4
Paulina Garcia et Sergio Hernandez

 

Mon goût du bel homme s’est bien sûr formé sur celui de ma mère:

image copie 7
Alain, Paul, Steve et Marlon.

Du beau mâle viril et en noir&blanc!

Ma génération s’est pâmée sur:

Kevin, Mickey, Bruce, Sam, Harrisson, Richard
Kevin, Mickey, Bruce, Sam, Harrisson, Richard

Moi, mon idole absolue, c’était lui:

Robert!
Robert!

 

D’ailleurs, je vais le passer en couleur, faut quand même pas déconner.

Robert de Niro

Bon, je n’avais déjà plus l’âge de coller des posters de lui dans ma chambre de jeune mariée, mais je décorais mes toilettes de photos de Taxi Driver, New-York, New-York, Voyage au bout de l’enfer… (plus ambiance Cahiers du cinéma! ).

Alors, aujourd’hui: qui ?

J’ai fait un petit sondage auprès de mes copines: “Même pour le plaisir des yeux, quel serait votre mec idéal”?  Aucune ne m’a répondu “un beau gosse, mec”!  Elles m’ont parlé de charisme, d’allure, de charme indéfinissable….

Moi, je reste une esthète!

Mon top 5 pour bien cerner mes goûts:

George, Denzel, Lambert, Gérard, Graig.
George, Denzel, Lambert, Gérard, Graig.

Je me demande si je n’ai pas un petit truc avec la barbe moi?

On parle à Hollywood du retour du “leading man”. Celui qui a un peu de bouteille, qui serait un mix subtil entre masculinité et vulnérabilité assumée.

Je me suis bien sûr dévouée pour feuilleter la presse masculine. Victime du même syndrome que la féminine. La grande majorité des mannequins sont à peine post-pubères.

mannequins presse masculine.

Pas facile de trouver un cheveu gris sur lequel fantasmer!

image copie 4
Pubs: Japan Rags, The Kooples, Berlutti, Stanford.

Mais le gros problème, on ne va pas se mentir: il ne s’agit pas tant d’une pénurie de beaux mecs au-dessus de 45 ans. Quoique… Mais, surtout de la pénurie de leur regard pour nous. La tranche des 45/55, de ceux qui pourraient rentrer dans nos critères de charme, “chasse” plutôt (surtout pour le plaisir des yeux) dans la tranche inférieure à la leur !

Alors, il nous reste quoi à nous?!

image copie 6
Séries de photos tirée du Vogue Hommes International automne/hiver 2010/2011

 

Allez, estimons-nous heureuse, notre “grand âge” nous préserve de sortir avec un mec habillé comme cela:

image copie
Glamour.

 

Et, vous c’est qui votre quinqua-fantasme?

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About virginie

You May Also Like

45 comments on “Les F.I.L.F !

  1. je suis OK pour le top 5,mais je pense qu’ils aiment les ???
    une expression que l’on m’a dite:
    la femme vieillie…l’homme muri…c’est plus d’actualitée aujourdhui…
    regarder…
    dans le metro…les femmes sont beaucoup plus belles que les hommes au méme age…

    • Tout à fait ok avec toi. C’est même assez étonnant par rapport à ce que l’on a toujours entendu. D’ailleurs, j’avais fait un article: nous vieillirons aussi bien ensemble.

  2. Ryan Gosling sans aucun doute !
    Merci pour ton blog ,c’est toujours un plaisir de le lire,c’est bien ecrit ,toujours juste et plein d’humour ! un petit gout de la France pour moi qui suis loin (a Sydney! )
    Pasha

    • Merci beaucoup Pasha, quelle joie d’avoir une lectrice à l’autre bour du monde. Tout à fait ok avec toi pour Ryan. Mais, j’avais peur de passer pour une cougar (je déteste ce mot)! Bises parisiennes. V

  3. et patrick dempsey alors? le dr mamour par excellence (dans la série fan de séries il y a greys anatomy) pour moi il serait dans le top 5 à coté de georges.
    Encore un beau texte avec l’humour que j’aime merci pour ces pages de bonheur simple
    sisi

    • Merci Sissi. Patriiiiick!

  4. Redford, encore et toujours …

  5. Bonjour Virginie 🙂
    J’aime beaucoup vous lire !

    cc

    • Merci Christian, bonne soirée.

  6. Gérard Lanvin : ahhhhhhhhhhh, THE mâle, par excellence !!!… Depuis longtemps je bave dessus ( vas-y Bruno, transforme-toi;-))
    J’aime bien Dussolier aussi et Julien Clerc, je l’ai toujours trouve incroyablement beau vieillissant!
    Et puis sinon les filles , il y a toujours Brad Pitt, notre bradounet adore ( qui a d’ailleurs la bonne idée de s.appeler Tristan dans légendes d.automne,Comme mon fils…)
    En même temps, pour l’avoir servi en first (sans Angie autour), il n’est pas si top que ça : vilain grain de peau et une une grosse lèvre inférieure , limite collagène .
    Genre, la minette qui chipote …;-) car je suis bien contente d’avoir son autographe ;-))

    • Collector un autographe du beau Brad (une grosse lèvre inférieure????)

      • Beh voui . Je le servais et ne cessais de me dire ” m’enfin c’est quoi cette grosse bouche ??” La lèvre du bas faisait toute gonflée, pas top ….bref…mais oui , j’ai son autographe” to Vanessa , love, BP”
        La classe à Palavas ;-))

  7. Votre article nous laisse rêveuses : c’est vrai, soit trop vieux, soit trop jeunes, alors où sont ceux susceptibles de nous convenir…(on ne leur pose même pas la question à savoir si on leur convient ) ! Votre top 5 n’est pas mal du tout, on remplacera Lambert par Ryan peut-être, un “peu” plus jeunes que nous, parfait !
    Mais ils sont où les hommes, le vrai problème est là !
    http://wp.me/p2H2o8-4OF

    • Cela ferait un bon tube cela: “Où sont les hommes! La lalalala”

  8. ben moi j’aime les jeunes .;D’ailleurs mon mari chéri était bien plus jeune que moi (ce qui ne l’a pas empêché de mourir bien avant moi )..Pas très jeune vers 25 -30 ans et juste pour le plaisir de l’oeil qui bien sûr fait frémir le cerveau ..je ne m’imagine pas avec un homme de mon âge voire plus vieux..Même Justin Bieber je me trouve meugnon..

  9. Je ne suis pas difficile soit Hugh Jackman soit Robert Downey soit si les deux autres ne sont pas libres Patrick Dempsey mais bon il faudra que je fasse un effort… Au pire Dujardin comme ça je n’ai pas besoin de parler anglais !!!! C’est possible ou c’était juste pour rêver un peu ?

    • Dujardin! Oui! Ms je crois qu’il a moins de 40 et j’essayais de trouver au delà. En fait, on reproche aux hommes d’aimer les femmes plus jeunes, mais nous aussi en fait!

  10. j’ai du mal à fantasmer sur les hommes passés 60 ans je trouve et je vais me faire détester qu’ils ne prennent pas assez attention à eux. Lanvi etait je trouve une jeune acteur magnifique un peu voyou sage et bien eleve ouah j’aimais maintenant je l’aime moins alors de qui vais je rever . je ne sais pas

    • Ben oui, c’est bien ça le problème: qui?

  11. Comme d’habitude Virginie un article pertinent avec une bonne dose d’humour, j’approuve complètement ce top 5, sans Lanvin peut-être, avec Clomey sans barbe et moustache et j’aurais mis Hugh Grant.

    • Oui Hugh, tu as raison et en plus il vieillit bien. Je le trouvais presque fade plus jeune.

  12. J’apprécie toujours tes articles, Virginie. Tu as des fans dans le monde entier : je vis sur une petite île des caraïbes.

    Sincèrement je ne peux fantasmer que sur un homme intelligent (mais surtout pas intellectuel barbant) fantasque, capable de romantisme, qui a de l’humour, grand, propre et qui porte des vêtements en complète adéquation avec sa personnalité.
    Alors sans hésitation je panache dans l’ordre : Sam Shepard/Hugh Grant/Daniel Graig (sans barbe).

    • J’ai vu Un été à Osange county avec Sam Shepard… il a vraiment pris un sérieux coup de vieux! Et, je te rejoins sur l’habillement, très important chez un homme, je trouve. Bises et j’espère que le vie est douce dans les caraïbes.

  13. Alors si on ouvre la boite à fantasme ….
    Steeve McQueen (the ultimate), Daniel Craig (dans Layer Cake à vraiment des airs des Steeve !), George Clooney (et pas que parce qu’il aime jouer au docteur et préparer un bon café), Ryan Gosling (pour faire chier ma petite soeur – ça tombe bien j’en ai pas !), Lambert Wilson (pour de longues balades et lui présenter des copains), Christopher Meloni (je me laisserai inspecter) et sinon juste pour regarder Kim Chapiron qui est racé (mais trop jeune pour moi), Stanley Weber (qui n’a pas le cholestérol a papa) … et sinon le mien d’amoureux à moi !

    • Christopher Meloni dans OZ: on touche au climax du “torride”! Hasard, j’ai dej à la table voisine de Weber père ce we. Un peu empâté soit, mais bon…

      • J’espère que nous déjeunerons un jour toutes les deux à la même table, FILF or not à la table voisine. (Peut être chez ton amie qui a changé de vie …)

    • Avec grand plaisir pour un dej. Au retour des vacances de Pâques? Bonne journée!

  14. Mon amoureux ! Cheveux argentés, motard, chanteur à la voix bien grave,…
    Comment ça je ne suis pas objective ? 😀
    Bon allez Steve McQueen en premier (je crois que gamine je fantasmais déjà sur lui dans “Au nom de la loi”), Bruce Willis (ah son débardeur dans les “Die hard”), Le James Bond seul et unique : Sean Connery.

    • Ton amoureux… Rien que le terme le rend irrésistible!

    • Ah ah je vois que nous partageons les mêmes fantasmes (Steeve, Sean ….) et le même vocabulaire de l’Amoureux ….

      • Virginie : oui il est irrésistible.
        Madame Peel : c’est un si joli terme mon amoureux.

  15. Ah oui le choix devient compliqué avec les années ! Dans ma tête, j’ai du mal à me dire que bientôt, je serais cinquantenaire et plus du tout dans la cible des femmes qui font que les mecs lèvent les yeux dans me métro (en même temps, ça ne m’est pas arrivé souvent…pff). Mais c’est vrai, j’ai tout à fait l’impression que les hommes de 50, 60 et plus font moins attention à eux et leur physique. En même temps, je fuis ceux qui sont des forcenés de la salle de sport, metrosexuels de tous âge, adeptes de la nourriture machin… Un homme, tout comme une femme d’ailleurs, est parfait avec … ses imperfections, quelques kilos en trop, un (PETIT) bidon, une prestance, du poil, une belle carrure affirmée. Pour ma part, ce sont mes hanches rondes que je chéris (le reste étant mince). Pour cette raison, j’avoue avoir un gros faible sur Russel Crowe (un de mes ex lui ressemble), pas nécessairement période Gladiator d’ailleurs. Sean Connery bien sur, hors cadre. Pour les “plus jeunes”, Karl Urban ou Richard Armitage qui vieillissent bien. Sinon François Cluzet, Robin Renucci et oui, Gérard Lanvin ou Gerard Butler, période post 300 aussi (pour la même raison que Russel Crowe). Bref les hommes qui ont vécus, parfois un peu cabossés (comme Bernard Lavilliers…). Un peu bahuts bretons quoi !! Curieux, j’ai très souvent attirés des hommes plus jeunes que moi mais, au contraire, mes gouts me portent davantage vers plus de maturité … avant de rechercher parmi la population en fauteuil (quand j’aurais 85 ans et + héhé). Car je n’ai jamais chercher à jouer “la maman” (bien que hélas, j’ai dû à un moment).
    Vittorio Gazmann anyone ??

    • Vittoria ma que si! Tout le charme italien! Cluzet, j’aime bien aussi. Russel… se laisse un peu aller quand même…

    • Eveange66 : Bernard Lavilliers je suis fan et pour l’avoir brièvement rencontré quel regard !

  16. Ca c’est de l’enquête! je “valide” Daniel Craig dans ton top 5, j’aime les gueules un peu cassées! et pour moi le summum reste Viggo Mortensen, mystérieux, des yeux très doux et bon il peut te défendre avec son épée contre des trolls au cas où!

    • J’avoue Viggo…. Des yeux très douc, mais on sent qu’il ne faut pas l’emmerder!

  17. Sérieusement, je ne louche que sur les hommes plus jeunes que moi…
    J’avoue quand même que je trouve notre premier ministre bien fringuant !.. Ha ha!

    • Je suis assez d’accord avec toi!

  18. En ce moment un politique ?. Un peu dangereux tout de même.
    Virginie fais gaffe, tu es journaliste ; je trouve que ces derniers temps, ministres et président jettent avec grande désinvolture leur compagne respective sans préavis. D’accord tu as écrit lors de ton précédent post : de l’audace, toujours de l’audace… C’est de Danton….
    Mais bon Lilly et Virginie : go pour le régime sans gluten. Adieu pâtisseries, pain grillé, pâtes italiennes ….

    • Oh non, je n’aurais pas l’audace de parler politique! Il s’agissait juste de critères purement physiques. Alors, respectons l’équité de “temps de parole”. Et, je signalerais alors que François Barouin est très séduisant! Bises et bon we.

  19. Je peux rajouter Idriss Alba??Bon , pour mes 62 ans c’est un p’tit jeune, mais je le trouve WAOUUUUHHH:) (un peu en retard ma réponse !)
    Et merci pour ces articles, drôles, intelligents et sincères !!
    Luisasi (mrsgerets sur IG)

  20. J aurais aimé rencontrer Sigmund Freud, en plus il était beau, et puis rien de mieux que de fantasmer sur son psychanalyste à la voix parcimonieuse et suave et au regard troublant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.