Le premier mois du reste de mon année !

 C’est le mois de mon anniversaire, donc vraiment le premier mois du reste de mon année.

Mais aussi celui des soldes, des premiers flocons de neige parisiens, du plaisir d’aller au ciné ou de netflixer !

 

Plus de 50 ans : des Moix que rien?

 

« L’âge est une grâce qu’il faut mériter, non un poids qui vous écrase. »

 

Jacques de Bourbon Busset (lu dans Gala).

 

Balade dominicale.

 

Au marché des Grands Voisins.

Dans l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul dans le 14ème arrondissement de Paris existe « un espace partagé ». Des centres d’hébergement, un accueil de jour pour les demandeurs d’asiles mais aussi une centaine d’associations, artistes, artisans, jeunes entreprises…

L’idée est d’y faire interagir des univers différents et d’offrir des espaces d’expression.

Une fois par mois, un marché y est organisé. Pour y chiner des objets d’occasion ou découvrir les créations artisanales et artistiques des boutiques-ateliers du site.

C’est très joyeux, un peu foutraque comme on aime.

 

 

 

Un ciné :

Bienvenue à Marwen. 

 

J’aime la mélancolie de la « folie douce » ! Et sa poésie.

On est en plein dedans dans ce nouveau film de Robert Zemeckis qui nous avait déjà « offert » le merveilleux personnage de Forrest Gump.

« Tabassé mort par 5 hommes à la sortie d’un bar, Mark Hogancamp en réchappe miraculeusement mais avec de très graves séquelles. Quasi amnésique, il se crée une vie grâce à des poupées qu’il fait évoluer dans une ville miniature avec son église, son bar… réplique d’un village belge pendant la seconde guerre mondiale. Il en le héros invincible ! Mark va créer une véritable œuvre photographique à partir de cela et se reconstruire petit à petit pour affronter le monde réel.

 

 

Ce film tiré d’une histoire vraie est un petit bijou. Même si j’ai trouvé les scènes d’animation avec les figurines trop nombreuses et un peu longues. J’aurais préféré plus voir le vrai personnage de Mark, tellement subtilement interprété par Steve Carell qui rentre dans le top 10 de mes acteurs préférés.

Et comme Mark Hogancamp existe vraiment, j’avais envie de vous montrer quelques unes de ses photos.

 

Soldes.

 

 

 

Besace Marilou Maison Lurex : 129,50€

 

Marine et noir  :

Je suis vraiment fan de cette association !

 

 

 

Une série :

You (Netflix)

Comme Killing Eve (présentée ici) qui « explosait » les codes de la série d’espionnage. Avec You, ce sont ceux de la comédie romantique qui volent en éclats. Et çà, c’est toujours jouissif.

 » Jeff, un beau jeune libraire new-yorkais  tombe fou amoureux de Beck,  auteure en devenir. C’est le beau côté de la médaille. Côté pile, si Jeff se persuade d’agir par pur amour, il se rapproche plutôt du dangereux psychopathe avec comme meilleurs alliés/armes : les réseaux sociaux.

 

 

Il est de retour !

 

 

 

 

Vous vous souvenez toutes de ce magazine au format si original à l’époquequi a forgé notre culture mode !

Il revient sur le net grâce à Judith Girard-Marczak. Avec son ADN « prescripteur de tendances » intact. Mais, aujourd’hui, il s’adresse à nous : les #FabulousFifty ! Des femmes curieuses, dynamiques, sexy… qui assument leur corps et leurs rides.

« La société, la mode, la beauté se sont enfin affranchies du jeunisme, et #fabulousfifty s’adresse à la femme qui a remisé au fond de ses placards les tenues et looks de sa mère au même âge. Fashionista avertie, elle sait ce qui lui va, ce qui lui plait, saute d’un couturier à un jeune créateur en passant par une marque de prêt-à-porter haut de gamme, mais ne se lance plus dans des tenues ou make-up improbables comme sa fille millenial. Par contre, toutes deux ont les mêmes chunky sneakers et passent leur temps libre au Pilates ou au yoga. »

www.jardindesmodes.fr

J’aurais le plaisir d’y collaborer régulièrement. Pour mon premier papier, j’ai mis à l’honneur mon amie Isabelle Thomas. Que je trouve, au delà de mon amitié pour elle, très inspirante !

 

 

Pour lire mon article, c’est ici.

Point Ulthérapy :

Je vous avais parlé de ma séance d’Ulthérapy dans ce post. 

Souvenez-vous, cette nouvelle technique, gracieusement proposée parLe Centre Saint-Honoré Ponthieu, de raffermissement et de rajeunissement du visage. 

Les résultats sont évolutifs et là, cela fait presque 3 mois. Franchement, c’est bien. Difficile de le voir soi-même surtout quand c’est progressif. Mais mon esthéticienne, qui connait bien mon visage, l’a trouvé très bien !

Le saviez-vous?

« Au cas où vous le sauriez pas, c’est de cela qu’est faite la vie, seulement de moments ; ne laisse pas le présent t’échapper. » 

Jorge Luis Borges (lu dans Flow).

 

 

Partage musical :

Soirée Rejoice.

 

Guillaume Huret, créateur de la première agence de stratégie sonore pour les marques organise des soirées  » écoute et partage  » de musiques. Le son, dans un auditorium, est juste dingue (chaque enceinte pèse 125 kgs). Le choix est éclectique. Ce soir-là, nous avons fait un hommage à Nancy Wilson et au groupe Captain & Tennille (si, si vous connaissez ce tube « Love will keep us together »!), compris l’énorme influence du jazz dans le rap ou de la musique classique dans les BO de films, découvert de nouveaux artistes et redécouvert d’autres….

 

 

C’était top avec un moment « d’extase »  pendant l’écoute de My Valentine de Paul McCartney plongé dans le noir ou la reprise tous en chœur façon karaoké de Hey Jude !

Je vous laisse à votre tour écouter cette petite pépite découverte là-bas. En vous laissant sur ces mots de  Guillaume Huret :

Que la musique soit inspirante…

 

 

Share

About virginie

16 comments on “Le premier mois du reste de mon année !

  1. Oh! Cette voix!!! Au début il fait penser à Otis Redding…
    Et puis les grands voisins… belle initiative qui n’aura qu’un temps. Des femmes de Coeur de femmes y font logées.
    Et puis bel anniversaire, Virginie.

    • Je suis effectivement aller aux Grands Voisins parce que tu m’en avais parlé !

  2. Que cet instant musical est beau ,merci pour le partage Virginie et bon anniversaire

    • Merci Sylvie. Bonne journée.

  3. Très sympa ce billet virginie ! et puis que ce Moix d’anniv soit chargé de moments lumineux qui te fassent pétiller de bonheur; Et si certains ne le voit pas on s’en fiche ….. En effet prendre de l’âge est un privilège et un cadeau et perso je le préfère à la fesse rebondie 😉
    Cathy

    • Bises Cathy.

  4. Pour commencer un joyeux anniversaire.
    Top ton article sur Isabelle que je lis depuis des années.
    En lisant Captain & Tennille (si, si vous connaissez ce tube “Love will keep us together”!), j’ai eu directement la chanson dans la tête, je l’ai tellement écoutée…

    • Et, je n’ose pas te dire l’année de cette chanson sur laquelle nous avons tous chanté ! 🙂

      • Je m’en souviens, 1975…, l’année de mes 16 ans.
        Et oui, cette année je vais encore passée une dizaine, déprime…

  5. bon anniversaire ma jeune Virginie . que te souhaiter su-i ce n’est que des mille petites tranchez de bonheurs bisous

    • Merci Nicole, je t’embrasse;

  6. Happy Birthday ma belle ! J’ai adoré ta prestation dans breaking mamie sur l’interet Des carnets !
    Bizzz et bon we

    • Un double merci alors. Bises

  7. Bon anniversaire. Que le reste de l’année se poursuive avec autant de dynamisme et de projets ! Bel article sur Isabelle dont nous sommes fans. Nous admirons son art de « mélanger les choses qui ne vont pas forcément ensemble ». Nous nous y essayons… avec un succès parfois mitigé.
    Merci pour le bon plan Netflix.

  8. no joy without surprise! quelle voix , joyeux anniversaire +++! belle année, et encore plein de post à partager pour le meilleur de chaque week end
    bise

    • Merci Nadia. Bon dimanche.
      `

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.