Les campagnes des collections de la rentrée qui commencent à fleurir dans nos magazine nous font la part belle! Youpi ! (expression si joliment désuète, non?)

Commençons pas Chanel.

DSC_2493

Qui a choisi l’actrice l’actrice Tilda Swinton comme égérie. Née en 1960!

Swinton
Perso, elle me fout un peu les jetons, cette actrice!

Bon, encore une actrice me direz-vous. Monica Bellucci ( 48 ans ) est bien la “mamma” des campagnes Dolce & Gabbana depuis quelques temps.Elle a même inspiré leur dernière collection de maquillage “True Monica”.

True Monica

Bon, là, ça sent un peu Photoshop à plein nez.

YSL va plus loin avec sa nouvelle campagne Music project.

YSL

YSLG

Ce sont deux “rocheuses” sulfureuses qui viennent rejoindre le non moins “fade” Marilyn Manson. Courtney Love, surtout connue pour sa “trash attitude” et la belle Kim Gordon du groupe Sonic Youth

CourtneyLove
Courtney Love, actrice et musicienne née en 64
Kim Gordon du groupe Sonic Youth née en 53
Kim Gordon née en 53

Les quinquas:  synonymes de rebellion et de “rock&roll” attitude: je bois du petit lait… (peut-être aussi un peu désuète cette expression ?)

Quand à Balenciaga, ils ont choisi une vraie mannequin: Kristen McMenany. Dont la fille, Lily, s’affiche dans la pub Marc Jacobs. A quand une campagne Comptoir des Cotonniers les réunissant?

 

Kristen Mc Menamy, Mannequin célèbre des années 80-90 mais toujours en activité
Kristen Mc Menamy, Mannequin célèbre des années 80-90 toujours en activité

Bon, Balenciaga, mis à part qu’ils m’ont piqué le concept “De dos… elles ont 25 ans” n’a pas été jusqu’à la montrer de face.

Balen

J’espère, vraiment, qu’ils iront au bout de leur démarche dans la suite de la campagne, en ayant le courage, l’intelligence de la shooter de face: elle est sublime!

Share

About virginie

11 comments on “L’automne/hiver sera très 50 !

  1. Tilta Swinton a une “beauté” très particulière…et Courtney Love une vulgarité…deux modèles étonnantes, à notre avis. Kristen Mc Menamy par contre est magnifique.
    C’est bien – ce ne sont pas que de gamines à peine pubères qui représentent des maisons de coutures, mais des femmes avec un vrai visage !

    • Oui, de vraies femmes, pas parfaites mais qui portent un vrai vécu qui se lit sur les visages. Même Coutney Love dans son côté trash!

  2. À part la Monica Belluci, je les trouve plus horribles les unes que les autres. Au secours, c’est gosht party ou quoi !.!!

    • Je te trouve dure. Ce sont des femmes qui ont des beautés peu communes. Elles ont des ” gueules” et surtout se détachent des mannequins classiques toutes un peu sur le même moule.

  3. et Ines , elle est ou ???

    • Elle vient juste de récupérer sa marque. Sera t-elle le mannequin de sa prochaine collection???

  4. la Monica, comme dirait Dodo, est photoshopée..c’est rassurant.
    Quant aux autres, je les trouve moi aussi très belles dans leur particularité, cela fait tellement bien de ne pas ressembler à tout le monde!

    • J’aime particulièrement Kim Gordon pour YSL et ça ne sent pas trop la retouche.

  5. je corrige
    cela fait tellement de bien..je voulais dire

  6. bonsoir, je ne sais pas si tu as également vu ce projet http://www.hbo.com/documentaries/about-face-the-supermodels-then-and-now/index.html

    • J’ai un pb pour l’instant pour aller sur ton lien (écran noir). je ré-essaierais plus tard. En tous les cas, merci beaucoup de t’intéresser à mon blog au point de vouloir l’enrichir. Car, j’aimerais vraiment que ce soit justement aussi un lieu d’échanges.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.