Laura, 54 ans.

Grand-mère ?!

Cette photo a été prise à l’entrée du très joli restaurant Zwin Zwin à Marrakech. Et, j’aimerais préciser que cette silhouette de rêve va bientôt être grand-mère pour la troisième fois.

 

– Comment décrieriez-vous votre style?

Est-ce que j’en ai vraiment un ? Je crois que je passe d’un style à l’autre assez aisément. Ou peut-être que je le cherche toujours !  

Mais, j’ai un look plutôt féminin. Et, le truc qui me personnifie vraiment est le rouge. J’adore cette couleur pleine d’énergie, qui illumine.

À contrario, je porte de moins en moins de noir. 

Je fais attention à ne rien porter de trop court et je suis de plus en plus mal-à-l’aise avec les petits hauts trop moulants. Je n’achète plus du tout de synthétique. 

Et, si je fais un “fashion/âge” faux pas, j’ai toujours une de mes trois filles pour me rappeler à l’ordre. J’ai le souvenir d’un blouson turquoise ramené fièrement à la maison, sitôt rapporté au magasin après le visage atterré de l’une d’entre-elles.

Mais, en fait, avec l’âge, j’apprécie d’être de moins en moins dans “la consommation”.

– Votre routine pro-âge?

Je fais très attention à ma ligne (et à ma santé), c’est le plus important pour moi.

Je mange donc le plus équilibré possible. Bio, peu de gras, peu de sucre. Je préfère avoir des plaisirs plus rares, mais de bonne qualité. Si j’ai envie d’une religieuse au chocolat, j’irais dans la meilleure boulangerie, même si je dois traverser la moitié de Paris. 

Je ne m’expose jamais au soleil. Toujours un indice 50 et un chapeau. Cela dit, je n’ai aucun mérite, car enfant, j’ai eu de terribles allergies. Des plaques partout très moches qui grattaient… Ce qui m’a appris à bien m’en protéger

Je fais du yoga. C’est, pour moi, le meilleur moyen pour avoir/garder une bonne posture, pour se redresser. Pour bien s’oxygéner grâce à une meilleure respiration. 

– Ce qui vous gène le plus dans votre âge?

La perte de fermeté de la peau.

Les cernes. Avec l’âge, on a de plus en plus le regard “fatigué”.

En revanche, j’ai beaucoup de chance : je n’ai aucun cheveu blanc !

 

 

Share

About virginie

9 comments on “Laura, 54 ans.

  1. Aucun cheveu blanc ! Quelle chance ! Oui j’ai une amie très brune du même âge dans le même cas ! C’est bluffant ! Belle silhouette en tout cas pour Laura.

  2. Très belle silhouette Laura , je suis comme toi , je déplore avec l’âge et la ménopause , la perte de la fermeté de la peau !

    • La perte de tonicité nous “traumatise” toutes!

  3. Moi j’aurais gardé le blouson turquoise!
    Magnifique Laura…

  4. Moi j.aurais aussi garde le blouson turquoise c.est ma couleur préférée et on peut toujours le mettre avec du noir et du blanc surtout quand on a pas de cheveux blancs !!! Enfin ce que je déplore le plus ce sont les bobos quotidiens … Heureusement j.ai un mari Kine !!

    • Peut-être qu’il n’y avait pas que la couleur qui n’allait pas.

  5. C’est vrai, lorsqu’on a des filles, elles vous “recadrent” rapidement !
    Laura a une très belle silhouette et en plus aucun cheveu blanc. Et comme son mental semble bien équilibré, tout va bien pour elle…

  6. “De moins en moins dans la consommation”. Je ne suis pas certaine de pouvoir en dire autant mais je m’essaie à plus de discernement. Plus de patience. Plus de belles pièces (ce qui n’arrange pas forcément le budget même en achetant moins souvent !). En fait ce qui passe mal à notre âge, c’est le “cheap” qui dérange bien moins chez les jeunes.

    • moi aussi, j’aimerais être moins dans la conso, la qualité ect. Mais, je n’y arrive pas toujours. Impossible de ne pas rentrer de temps à autre dans un H&M and co

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.