Julianne Moore

53 ans
53 ans

J’aurais pu faire ce nouveau “Vieillir devient tendance” sur notre trésor national Catherine Deneuve. Car -mais toute la France le sait, on l’a vue partout- elle est à l’affiche du film Elle s’en va.

Depuis le 18 sept.
Depuis le 18 sept.

Le vrai “feel good” movie des quinquas: oui, il y a une vie après 60 ans! On peut encore se bourrer la gueule, s’envoyer en l’air avec un jeune inconnu et craquer sur un sosie de Murray Head. C’est vrai que, malgré quelques longueurs, le film est vraiment réjouissant avec de vrais moment de rires et d’émotion.

J’ai préféré parler de Julianne. Parce qu’elle le vaut bien!

Et, elle va être omni-présente dans notre paysage média les mois prochains.

Elle est depuis quelques temps déjà, le porte-parole de la gamme Age Perfect Renaissance L’Oréal Paris.

Julianne a renoncé au Botox, L'Oréal, pas à photoshop!
Julianne a renoncé au Botox, L’Oréal, pas à Photoshop!

Elle est également l’égérie du désigner new-yorkais: Reed Krakoff.

Reedg
Photographiée par le créateur.

Julianne est aussi hyper active au cinéma.

On a appris à Cannes qu’elle tournait  “Maps to the stars” de David Cronenberg avec Rober Pattisson .Un conte contemporain sur  une société obsédée par la célébrité.

En décembre, elle sera à l’affiche de  Don Jon de et avec Joseph Gordon-Levitt et Scarlett Johansson. Quand un accro de la drague et des films pornos rencontre une jeune femme biberonnée aux comédies romantiques… Je précise que Julianne n’est pas la jeune femme!

DON JON

Elle sera en février à  celle de The Seventh Son de Serhei Brodov avec Jeff Bridges. Elle joue une sorcière dans cette héroic fantasy à gros budget.

LE 7 FILSr_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Perso, au vu de la bande-annonce, le succès du film se fera sans moi.

Puis en mars, ce sera  un thriller aérien:  Non-stop de Jaume Collet-Serra, dans lequel elle donne la réplique à  Liam Neeson.

Le vrai suspens: va-t-il l'embrasser?
Le vrai suspens: va-t-il l’embrasser?

Cette hyper activité cinématographique de Julianne (ce ne sont malgré tout pas forcément des premiers rôles) peut être mise en parrallèle avec les propos de la doublement césarisée Dominique Blanc

57 ans
57 ans

Qui dans un interview au Figaro Madame déclarait: “J’ai 57 ans, c’est sur Internet. Disons-le crûment, j’ai tourné mon dernier film en 2009 et on ne m’a fait aucune proposition depuis…”

Il est vrai que Dominique Blanc ne rentre pas dans les standards “beauté” de notre société. Alors, il est vrai que l’on s’extasie que des actrices comme Moore, Stone, Deneuve… tournent encore beaucoup. Mais, une fois de plus, même face à l’âge, ce sont les plus “belles” qui s’en sortent le mieux.
Mais, Dominique Blanc peut nous montrer toute l’étendue de son talent au Théâtre dans La Locandaria

locanderia

Share

About virginie

18 comments on “Julianne Moore

  1. dominique Blanc 57 ans oh la ce qu’elle fait jeune c’est formidable ce que le temps passe aussi pour les autres bisous

    • En plus la photo est très belle. D’ailleurs, je pense que je ne vais accepter de me faire photographier qu’en noir et blanc! Bonne journée.

  2. 57 ans Dominique Blanc? Je la croyais franchement plus jeune. Concernant le manque d’offres de rôles pour “femme mûre”, j’ai lu quelque part qu’il y a une pénurie d’actrices pour les rôles de senior à Hollywood. Elles sont tellement botoxées et liftées que pour un Tchékhov, c’est la croix et la bannière pour trouver quelqu’un qui a une trogne de vraie grand-mère.

    • C’est même pire que celà. Même chez les actrices “jeunes”, les réalisateurs se plaignent d’avoir du mal à trouver des actrices qui peuvent encore exprimer des émotions sur leur visage. Plus aucune actrice ne peut avoir l’air étonné en levant les sourcils?!

  3. Catherine Deneuve n’a jamais été trop notre tasse de thé, mais c’est en vieillissant que nous l’apprécions plus, parce qu’elle, une actrice dont la carrière reposait justement sur sa beauté, prend des rôles de femme de son âge ( finalement elle a bien su mener sa carrière et cacher sa vie privée).
    Il y a Fanny Ardant qui elle aussi assume son âge dans le film “Les Beaux Jours”, dont nous avions parlé http://wp.me/p2H2o8-4be
    C’est sur, c’est encore le physique qui décide du choix des actrices !
    Dominique Blanc a surtout travaillé au théâtre et réussit une carrière extraordinaire et – elle vieillit très bien. Nous la verrons bien dans un film sur la vie de Betty Davis…elle a les mêmes yeux !

    • J’avais aussi parlé de Fanny Ardant, un de mes premiers posts (d’ailleurs, je viens de faire le rapprochement avec Deneuve, ce sont deux actrices dont j’adore la voix). Mais, j’avoie que je n’avais pas été voir le film. J’ai vu Elle s’en va, et j’ai vraiment trouvé Deneuve très bien, je l’aime beaucoup quand elle joue avec son image, et il y a des scénes vraiment comiques. Physiquement, j’aurais juste à lui reprocher une bouche un peu trop “gonflée”…

  4. …et c’est bien dommage, entièrement d’accord avec vous !

  5. Moi aussi assez fan de Fanny Ardant vue dans un ELLE il y a qqles temps en jeans et gilet….elle vieillit “bien”….Julianne Moore OK mais franchement, tu la crois toi quand elle dit qu’elle en fait rien mis à part se tartiner de L’OREAL??? Moi pas en tout cas…..Et je ne jette pas la pierre loin de là….elle aurait tort de se priver de ses petites injections ici et là….Dans la même lignée, on a Kate Blanchett aussi si sublime dans le SEIGNEUR DES ANNEAUX…Bon, j’arrête…..

    • Je ne crois pas effectivement que Julianne fasse des choses trop “radicales”. Quelques petites injections par ci par là, c’est devenu presque du “soin esthétique” maintenant. Le problème vient peut-être plus de Photoshop. Les marques prennent des femmes de plus de 50, mais finalement n’ont pas les c… d’aller au bout de la démarche. Et, les photos sont vachement retouchées. Quand à Kate WInslet, cette jeunette de 43 ans, j’adore. J’ai vraiment hête d’aller voir le nouveau Woody Allen dans lequel elle est, parait-il, extraordinaire.

  6. Très bel article.

    • merci beaucoup, j’espère vous revoir souvent sur le bolg. Bon we

  7. Fanny Ardant, Dominique Blanc, Macha Meril (il y a un excellent article sur elle dans Femme Majuscule), Catherine Deneuve sont des actrices et comédiennes que j adore et qui ont l air d assumer leur âge ainsi qu Inès de la Fressange mais il y a aussi Glen Close, Meryl Streep, Helen Mirren et sûrement beaucoup d autres dont les noms ne me viennent pas en ce moment, mais j aimerai bien les voir une fois au réveil, quand elles n ont pas encore passé dans les mains des maquilleurs et ou par Photoshop, ça ferait du bien de savoir qu’elles sont comme nous pas vraiment au top au réveil. Mais moi non plus je ne leur jette pas la pierre si elles ont fait un petit quelque chose, on ferait sûrement de même si nos moyens nous le permettaient et si nous avions un métier où il faut toujours être au top niveau.

  8. Fanny Ardant, Dominique Blanc, Macha Meril (il y a un excellent article sur elle dans Femme Magazine), Catherine Deneuve sont des actrices que j’adore et qui ont l’air d’assumer leur âge aisni que Inès de la Fressange, mais il y a aussi Glen Close, Meryl Streep, Helen Mirren et sûrement bien d’autres dont les nomes ne me viennent pas en ce moment, mais rien qu’une fois j’aimerai les voir au réveil quand elles n’ont pas encore passé dans les mains des maquilleurs et dont les photos n’ont pas été retouchées par Photoshop, ça nous ferait de savoir qu’elles sont comme nous pas vraiment au top au réveil. Mais je ne leur jette pas la pierre si elles ont fait un petit quelques chose, on ferait certainement de même si nos moyens nous le permettaient et si notre métier nous obligeait à être toujours tip-top, car les commentaires des médias ne sont pas vraiment gentils avec elles dès qu’elles se laissent un peu aller.

    • Il y en a certainement beaucoup d.autres. Je suis d.ailleurs à l’affût pour pouvoir en parler. Et, tu as raison, il faut comprendre ces femmes qui sont friandes de médecine esthétique . Leur corps, leur visage est leur outil de travail

  9. Je viens de t envoyer un commentaire au sujet de ton dernier article mais il est en attente de modération, alors qu il est tout a fait correct.

    • Oui, oui ne t.inquiete pas. Ton commentaire est tout à fait correct. Mais quand tu commentes pour la première fois, je suis obligée d.approuver

  10. Tiens, Dominique Blanc, ton post m’a donné envie de voir (revoir) quelques uns de ses films..je n’ai pas vu “L’autre” dans lequel elle est exceptionnelle, dit-on..bon we!

  11. Bon we à toi aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.