Pourquoi fêter son anniversaire après 50 ans ?

Et re-voilà mon marronnier de la fin janvier : mon anniversaire !

C’est quoi un marronnier?

“Un article, un reportage consacré à un événement récurrent et prévisible. Les sujets « débattus » dans un marronnier sont souvent simplistes, parfois mièvres.”

C’est quoi un anniversaire?

À peu près la même chose. Je vous en ai déjà  parlé , et là, et là…

Juste le nombre de bougies qui change. Et, c’est bien cela le problème.

Car chaque année, je me pose la même question : que ce soit mon anniversaire me fait-il VRAIMENT plaisir?

Avoir 56 ans ne me fait pas VRAIMENT plaisir. On ne va pas se mentir. La pente vers la soixantaine est de plus en plus savonneuse !

On se plaint du temps qui passe trop vite, de vieillir… Fêter son anniv, c’est marquer le coup… de vieux !

Mais en vrai, j’aime que ce soit mon anniversaire. J’ai toujours considéré que le 25 janvier était une jolie journée.

Ma journée d’anniversaire : C’est MON jour!

Quand je joue au loto ou à la roulette au casino, le 25 est toujours là (et ne m’a d’ailleurs que TRÈS peu rapporté).

Quand je me réveille le 25 au matin, je me sens toujours assez joyeuse, assez légère.
Ne boudant jamais mon plaisir des efforts déployés par mes proches, chaque année, pour laisser un petit mot qui ne soit pas exactement le même que celui de l’année dernière sur mon FB ou mon portable. J’aime cette journée où le téléphone ne sonne que pour du feel-good.

Je garde une certaine joie enfantine à souffler des bougies (enfin une seule, ça fait un paquet d’années que l’on ne met plus le nombre exact).

Bref, le 25 janvier, je reçois de l’amour.

Le 25 janvier assouvit mon besoin de reconnaissance

C’est finalement un chouette moment d’estime de soi où l’on peut se considérer comme quelqu’un d’un peu spécial.

Je me célèbre en me laissant fêter par les autres. 

Et, puis dans le fond, je ne me suis jamais sentie plus vieille le 26 au matin…

 

Share

About virginie

20 comments on “Pourquoi fêter son anniversaire après 50 ans ?

  1. Pi birthday Vir !

    • Merci Marco. Biz

  2. ils ont l’air tous tristes ces jolis chiens pour ce jour de fete. Bon anniversaire mabelle prends du plaisir ce jour. Allez quel âge dis tu, tu asplein de belles annees devant toi. profite bisous

    • Merci Nicole

  3. bon anniversaire ! je suis née le 26 janvier demain je fête mes 50 ans au secours surtout que je ne suis pas dans une période très agréable de ma vie j’espère que mon passage à la soixantaine sera plus agréable te pleine d’amour

    • Bon anniversaire alors et que cette nouvelle soit plus douce

  4. Joyeux anniversaire. Dans quelques mois, je vous rejoins (56 aussi) et que du bonheur!

  5. Coucou Virginie!
    Eh bien figure toi que ton post m’a redonné le moral (qui me fait toujours sérieusement défaut en cette période de l’année …)
    Je m’y retrouve d’autant plus que le 9 avril prochain ce sera mon tour de souffler les 56 bougies alors je penserai très fort à la dernière partie de ton article si j’ai un coup de blues…(peut-être même que je la relirai, tiens!!!)
    En attendant j’ai encore 2 heures pour te souhaiter un joyeux anniversaire …mais finalement non, je vais plutôt te souhaiter de passer toute une année dédiée au(x) plaisir(s) à partir de “just now” jusqu’au 25 janvier 2019.
    Bisous!

    • Merci Béatrice

  6. Joyeux anniversaire un peu en retard… J’ai décidé depuis quelques années de ne pas travailler le jour de mon anniversaire, je trouve ainsi cette journée plus savoureuse…53 ans pour moi au printemps…le temps file !!!

    • Bonne idée!

  7. jamais trop tard !bon anniversaire pour ce nouveau millésime assurément une bonne année. Je me retrouve tout à fait dans ton ressenti sur LA journée d’anniversaire; en général je prends une journée ou une demi journée. Je me fête moi mon jour c’est le 19, c’est MON chiffre. je te souhaite de te fêter chaque prochain jour de cette année.
    bon week end

  8. bel anniversaire !!! et puis l’âge ce n’est rien !!!même si parfois on accuse le coup….un peu…je vais avoir 68 ans le 1er avril …et je n’en reviens pas !

  9. Je vous souhaite une belle année ! je partage complètement votre point de vue, célébrons la vie pour qu’elle soit belle pardi !!!!!

  10. Bon anniversaire, avec un peu de retard…
    Pourquoi ne pas fêter ? Justement, gardons notre optimisme face à la vie, soyons heureuses d’être là, d’être bien entourées et votre plaisir enfantin à souffler les bougies montre que vous êtes restée jeune !
    Nous avons presque 10 ans de plus que vous, les 70 ans s’approchent, zut. Mais comme nous ne pouvons rien y faire, appliquons notre credo Carpe Diem et la plus belle manière !

  11. Joyeux anniversaire en retard, mais le coeur y est! Je suis comme toi, je n’aime pas vieillir, mais j’adore fêter mon anniversaire, comme Noël d’ailleurs! Finalement, le secret de la jeunesse éternelle, c’edt de garder sin âme et sin enthousiasme d’enfant!

    • Absolument Bonne journée

  12. Bon anniversaire Virginie. Je vais aussi avoir 56 ans dans 1 mois. C’est la première fois que cela me stresse vraiment. La pente vers 60 ans me semble très raide. Ton post et ton blog le donne le moral et envie de prendre du bon temps. Je te souhaite de belles aventures en 2018, que tu nous raconteras peut être!

    • Merci Anne, nul doute que je les raconterais :). Bon futur annif alors et bon we en attendant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.