Fedora.

FEDORA_5195141708a08_213x289

Fedora, le film de Billy Wilder de 1978, ressort en salles le 21 août et en DVD (Carlotta).

Le pitch: Une  grande star hollywoodienne, jouée par Marthe Keller (inoubliable mademoiselle d’Avignon) met fin à sa vie en se jetant sous un train.

Deux semaines auparavant, un producteur joué par  William Holden (inoubliable  Professeur Higgins de My fair lady ) était parti à sa recherche, bien décidé à la faire re-tourner.

Mais, Fedora, désormais recluse à Corfou auprès de gens étranges, s’avère difficile à approcher…

Le film , qui pourrait s’appeler:  à  la recherche de la jeunesse perdue, s’attaque au mythe hollywoodien. Hollywood où une actrice n’avait ( n’a) pas le droit de vieillir. Wilder avait d’ailleurs déjà traité ce thème en 1950 dans  Sunset Boulevard. 

fedora-billy-wilder-3

Fedora multiplie les interventions esthéthiques et porte constamment des gants parce que “Le docteur Vando peut faire des miracles, mais nul ne peut cacher l’âge des mains”.

Le film s’inspire, librement, de la vie de Marlène Dietrich.

Marlene Dietric
1901-1992

Qui , les 20 dernières années de sa vie, préférera vivre recluse dans son appartement de l’avenue Montaigne à Paris, plutôt que de se montrer en public.

http://www.carlottavod.com/video-1872-bande-annonce-fedora-de-billy-wilder.html

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About virginie

You May Also Like

7 comments on “Fedora.

  1. Ah non, ce n’est pas un modèle à suivre pour nous – pour vous non plus je suppose !
    Si la vie ne repose que sur la beauté, le fait de vieillir est encore plus difficile. Mais les femmes qui bénéficient de la chirurgie esthétique, sont elles plus heureuses pour autant ? Eternel débat mais touche aussi les hommes.
    Puisque nous ne pouvons pas arrêter le temps, essayons de devenir de belles vieilles dames dignes !
    PS Marlene Dietrich, très libre dans un sens, s’est néanmoins laissée mettre dans une cage, enfermée par son image. Qu’aurait fait Marilyn ?

    • Bien sûr, quand la peur de vieillir conduit sous un train, c juste dramatique. Mais c’est un film vraiment intéressant à voir.

  2. Tiens, une bonne occasion d’aller au ciné, il paraît que les salles se sont vidées depuis quelques temps…

    • Et, qu’elles sont climatisées

  3. devenir une vieille dame digne j’aime l’expression du premier commentaire. Vieillir est inéluctable , cela fout la frousse mais c’est tout de même mieux de vieillir non?

    • Oh que oui! Mais, c’est normal que cela fasse peur. Et, puis la génération au-dessus ne donnait pas vraiment envie de leur ressembler. Je crois que l’on a bcp de chance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.