Denise, 64 ans.

PASSER LA SOIXANTAINE… EN MARCHE SPORTIVE !

J’ai rencontré Denise lors d’un séjour Detox dans le Vercors que j’ai raconté ici. Elle a jeûné pendant 6 jours tout en s’avalant entre 3 et 4 heures de marche sportive par jour… Pas moi !

 

– Votre look?

Sportif, depuis toujours.

J’étais infirmière, j’ai donc toujours privilégié le pratique.

Si je veux être un peu « habillée », je mets une jupe. Mais, je ne supporte pas les talons.

J’aime bien Max Mara, Gant.. Je vais aussi parfois chez H&M, même si je préfère quand même acheter moins mais de qualité. Car lorsque j’aime un vêtement, je souhaite le garder longtemps. Et, je ne suis pas vraiment dans la consommation en fait.

– Votre routine pro-âge?

Je colore mes cheveux. Je ne suis pas du tout prête à assumer mes cheveux blancs. J’en ai eu très tôt en fait, vers 50 ans.

Je fais très attention à la nourriture. Je mange bio. J’ai éliminé tout ce qui est toxique : le café, le thé, l’alcool…Je privilégie également les aliments qui apportent à la peau les « bonnes huiles ». Je pense que le plus important est ce que l’on donne à son corps pour fonctionner, de l’intérieur ! Côté extérieur, j’aime bien la gamme de crèmes Vichy qui m’apporte un bon confort au niveau de la peau.

J’adore le soleil, et j’ai conscience de ne pas faire assez attention.

– Finalement, ce qui vous gène le plus dans votre âge?

La retraite !

Ce n’est pas très agréable. Je travaillais dans une équipe où nous avions tous des âges différents. Ce qui créait une émulation très sympathique. En partant, j’ai eu le sentiment de les abandonner.

Mais heureusement, ce qui me permet de ne pas trop mal le vivre est mon réseau de copines ! On se voit pour un oui ou pour un non, on organise des fêtes. Ce qui n’est pas toujours du goût de mon mari. Parti à la retraite avant moi, il gérait mal sa solitude, du coup il avait beaucoup d’attentes vis-à-vis de moi. Il voulait que l’on se retrouve, que l’on fasse plein de choses ensemble. Ce que l’on fait, mais j’ai aussi besoin de garder ma liberté.

Finalement, mon âge ne me gêne que quand je me regarde dans la glace. Là :  je me dis « Ha oui? Merde! ». Car sinon, dans sa tête, on ne vieillit pas !

Alors, profitons de chaque jour, de chaque chose, en essayant d’éliminer toute source de stress !

Share

About virginie

4 comments on “Denise, 64 ans.

  1. miss.radis dit :
    « Un joli portrait d’une femme qui s’assume et sait apprécier la vie.
    La retraite n’est pas une fin en soi et de soit, c’est une nouvelle vie qui commence.
    Bravo. »

    • Mais, je comprends que cela puisse être un changement du rythme de vie important

  2. Une belle silhouette et un esprit jeune ! Nous nous retrouvons en elle, ce n’est qu’en se regardant dans la glace, que nous voyons que nous n’avons plus 20 ans. La fameuse retraite avec un tête à tête permanent, il faut se réserver quelques fenêtres…

    • Une femme effectivement très sympathique

Laisser un commentaire