Courir dans les pas de sa mère !

Raid Amazones : une mère et sa fille dans la même direction pour la bonne cause !

Céline a 50 ans, sa fille Zoé 25 (comme la mienne dont je vous ai parlé ici.) partagent une passion commune pour les défis et la course à pieds. Depuis près de 4 ans, elles enchainent les marathons, semi-marathons, trails (comme les 60 et 100 km d’Oxfam) toujours pour le fun et souvent pour la bonne cause. Céline, créatrice de la marque Des Sacs et bénévole humanitaire se décrit comme une flegmatique endurante. Zoé, graphiste free-lance plutôt comme une sanguine fonceuse.

« Nous sommes une famille de sportifs. Moi, en prenant de l’âge, je me dis que tant que je fais du sport, je me maintiens. Mais avec ce sentiment d’urgence à me lancer de nouveaux défis car je sais qu’un jour, il faudra que je lève le pied. C’est aussi un peu comme une drogue et une façon de rythmer ma vie.  Alors, je m’entraîne tout le temps. Zoé vit plus son capital 😉. Toutes ces courses sont des moments intenses et extraordinaires à partager. Nous faisons vraiment cela pour le plaisir. Mais quand les conditions sont difficiles, cela nous soude encore plus. Nous sortons ainsi de notre quotidien « mère/fille » , on parle d’autres choses. Surtout maintenant que Zoé est partie de la maison. « 

Explique Céline sous le regard complice de sa fille.

Elles se sont aujourd’hui fixé un sacré challenge: le raid Amazones au Cambodge en décembre prochain. Un raid  100% féminin qui mélange tir à l’arc, running, canoë, VTT …

« Ce raid combine toutes les valeurs qui nous animent, comme la famille. Mais aussi le bénévolat et la découverte d’un pays au travers de ceux qui y vivent. Le matin est consacré aux épreuves sportives, l’après-midi est axé sur le culturel, la découverte de l’artisanat du pays. C’est pourquoi nous sommes vraiment engagées pour nous poser en ambassadrice du respect du droit humain dans le travail dans un pays où les industries textiles ne sont pas toujours respectueuses. »

Elles ont monté leur équipe Cobalt aux couleurs du Collectif Éthique sur étiquette qui œuvre pour un meilleur respect des droits économiques et sociaux fondamentaux au travail.

 » Ce projet, nous l’avons aussi vraiment monté ensemble. Nous avons trouvé le nom à 2: Cobalt. Co pour le préfixe « association » et BALT est une contraction de notre nom de famille. De plus, les propriétés du cobalt sont la dureté, la résistance à l’air et à l’eau. Zoé a dessiné le logo et mis en forme notre dossier. Et, moi, je suis à la recherche active de sponsors. Tâche un peu ingrate, je dois l’avouer. Nous cherchons des marques qui soient en cohérence avec la cause qui nous tient à cœur. »

 

Inutile de vous dire qu’elles s’entraînent comme des malades (enfin surtout Céline) et que leur objectif est bien de finir sur le podium. Alors, n’hésitez pas à les encourager et suivre leurs futurs exploits sur leur page Facebook. 

Alors, GO GO GO Cobalt 💪💪💪

 

 

 

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. je connais bien Céline !! très content de la retrouver sur ton blog ; ) tous mes voeux de réussite !! xxxgérard

    1. virginie a dit :

      Team Montrouge ! Bises et bon we.

    2. Merci Gérard. Bises.

  2. Un bien joli défi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.