Claude, 54 ans.

Jeune Vieillis Pas / Blog 50 ans.

 

– Alors, ça fait quoi de ne plus avoir 30 ans, ni même 40?

Ma propre vision ne me voit pas « vieux ». Le problème est de sentir que je le suis dans le regard des autres. Des jeunes.

Mais, moi en fait, je ressens rarement mon âge réel: un homme mûr de 50 ans, posé et responsable.

Soit j’ai l’impression d’avoir 15/20 ans, plein de fougue, avec un regard innocent  et émerveillé sur tout. Soit 70, avec un petit côté blasé qui a tout vu, tout connu, limite « réac ».

Physiquement, la perte de cheveux est au-delà du traumatisme…

Mais, je me sens moins esclave de mes pulsions. Tu perds en désir, mais tu gagnes en sérénité. Je suis plus apaisé qu’à 30 ans. En ce qui concerne les femmes surtout…

– « Les femmes vieillissent, les hommes mûrissent », cela vous inspire quoi? 

C’est la revanche de nos années lycées! Où nous, pauvres garçons pas finis de 14/16 ans, imberbes et peu virils, nous étions totalement invisibles à vos yeux. Vous ne regardiez que les plus âgés. Alors, aujourd’hui: retournement du rapport de force.

Trêve de plaisanterie:  il existe réellement une certaine injustice. Un homme d’une cinquantaine d’années a toutes ses chances avec une femme plus jeune. L’inverse est moins vrai. D’autant plus, qu’il va être flatté d’être avec « une petite jeune ».

C’est peut-être encore le côté superficiel de l’homme qui se révèle. Qui va attacher plus d’importance au physique. La femme, plus subtile, y est moins sensible.  Regardez, on voit souvent des belles femmes avec des hommes qui le sont moins. Rarement de beaux mecs avec des femmes peu jolies.

Je mettrais en PS le message que m’a envoyé mon ami Claude pour
la fête des femmes, il y a quelques jours.
« Bonne journée de la femme! Quelque soit leur âge, on les aime et elles nous sauveront… »
Share

About virginie

7 comments on “Claude, 54 ans.

  1. Les belles femmes avec des hommes moins beaux ? Alors ils ont le porte-feuille bien rempli, ou elles ne supportent pas la concurrence et veulent rester la princesse, et lorsque les beaux hommes sont avec des femmes pas terribles, alors ce sont elles qui ont l’argent…

    • je vous trouve un peu dures, là. Je crois que belle femme se fait aussi plus facilement séduire par de l’esprit, de l’humour, du charme plus que par des traits harmonieux. Pas forcement une histoire d’argent. En revanche, un très vieux monsieur avec une très jeune fille….

      • Mais alors, il faudrait qu’il ait beaucoup beaucoup d’esprit, genre Woody Allan….

  2. Eternel dilemme ! si on voit une Quinca avec un jeune on la traite de Cougard, par contre les hommes peuvent se permettent de draguer une jeunette ! Surtout s’ils ont de l’argent ! Très bonne idée cet interview de Claude qui me semble sensé surtout dans son message privé !

  3. Matching Points 2 : je peux apporter le témoignage sans appel d’une amie : « les hommes beaux m’ennuient ! ». A commenter !

  4. je trouve que les femmes qui n’ont pas abusé du soleil et de la clope vieillissent cent fois mieux que les hommes et sans ^tre (loin de là)un top model ,j’attire des hommes plus jeunes que moi , raisonnablement beaux et aisés donc ce n’est pas ma « relative » aisance qui les attirent .Mon pauvre mari avait six ans de moins que moi ,celui de ma fille a neuf ans de moins qu’elle et franchement jamais une réflexion…Enfin si cela rassure les hommes

  5. Et bien la route est longue… pour nous les filles car je vois que Claude est encore persuadé de cet aphorisme aussi injuste que faux : la femme vieillit et l’homme murit !!!????. Je suis désolée Claude, mais les hommes vieillissent tout autant que les femmes aux mêmes âges et ont des problèmes de vieillissement tout aussi importants que nous les femmes ; le corps médical le constate tous les jours. Il n’y a plus que des hommes pour croire à ces billevesées !!!
    Je crois surtout que Claude est plus à l’aise maintenant avec les femmes que plus jeune, tout simplement, et c’est pour cela qu’on ne lui en veut pas :=) France.

Laisser un commentaire