Bruno, 50 ans.

« Si tu irradies « du positif », quelque soit ton âge, on te remarque ».

1- Alors, cela vous fait quoi de ne plus avoir 20 ans ni même 40?

C’est un désastre ! Je vois tout ce que je perds en condition physique par exemple – Et, en ce moment, je ne me donne même plus les moyens de l’entretenir- Et, je n’ai pas encore réussi à trouver ce que cela va m’apporter. Je sais que cela va m’apporter quelque chose. Vieillir est un processus, un facteur déclenchant d’intériorité. Mais, pour l’instant, je n’ai pas trouvé…

J’ai toujours aimé vivre au jour le jour. C’est plus compliqué de garder, maintenant, cet état d’esprit. Là, j’ai le sentiment qu’il faut que je prenne des décisions qui « m’engagent ». Affectivement, par exemple, je vais le faire pour la première fois. Mais, c’est quelque chose qui m’a toujours fait peur.

Je ne me suis jamais senti beau, mais je sentais que je plaisais. Aujourd’hui, j’ai l’impression que l’on ne me regarde plus. Mais, peut-être que je ne « dégage » pas assez. Comme je suis dans une « frustration, je pense que les gens le ressentent et donc ne me calculent pas. Si tu irradies « du positif », quelque soit ton âge, on te remarque.

 

 2- On dit que les hommes mûrissent alors que les femmes vieillissent. Qu’en pensez-vous? 

Alors, ça, c’est une déclaration de putain de machiste dans une putain de société  patriarcale! On ne devrait plus l’entendre! Les femmes vieillissent très bien. J’ai une amie proche, de 72 ans d’une beauté…. Je suis en extase devant elle.

La seule justification que je pourrais y trouver est, qu’effectivement, les hommes mettent beaucoup plus de temps à devenir matures.

S’il y a une meilleure façon de vieillir, elle n’est ni féminine ni masculine. On naît différent, on vieillit différent. Et, c’est cette différence qui fait tout l’intérêt de la vie.

 

Share

About virginie

5 comments on “Bruno, 50 ans.

  1. Il est bien cet homme, il avoue ses faiblesses et franchement ça le rend très attirant !

  2. Mais il rayonne ce Bruno bourré de charme. S’il pense qu’on ne le regarde plus, je pense qu’il se trompe. Chaque matin, il faut qu’il se sourit devant son miroir en se disant qu’il est un mec cool et charmant.
    J’ai lu un article sympa ce matin qui montre que le regard des autres dépend aussi du nôtre sur nous-mêmes et inversement, dans lequel une étudiante a capturé le visage de gens au moment où on leur dit qu’ils sont beaux : http://www.boredpanda.com/people-told-you-are-beautiful-video-shea-glover/?utm_source=facebook&utm_medium=link&utm_campaign=BPFacebook. Je l’ai découvert dans la revue de presse d’Armalite (http://leroseetlenoir.blogspot.fr/ & http://www.hellocoton.fr/mapage/armalite).
    Bonne journée à toutes et à tous !

    • J’espère que Bruno va lire ton commentaire !

  3. « Si tu irradies « du positif », quelque soit ton âge, on te remarque. ». Hum, hum ! Nous sommes sceptiques. Il nous semble, Virginie, que vous aviez évoqué une fois la tentation de mettre un gyrophare sur la tête. C’est une méthode plus sûre !

    • Je songe au porte-voix également

Laisser un commentaire