50Life/50Style

“La curiosité est un secret de jeunesse”

Ma deuxième quin(qua)zaine de mars.

ESPOIR

 

 Espoir… Souvent déçu. Le printemps, ce n’est pas encore tout à fait maintenant.

 

Alors, encore une dominante de noir:

Jeune Vieillis Pas - Blog 50 ans

Jean 7, sweat Gap, sneakers Serafini sport.

Imper Swildens.

Sac YSL. 

2 cinés

Jeune Vieillis Pas - blog 50 ans.

 

Grand gagnant des Césars, Timbuktu, est une chronique du “fanatisme ordinaire”. Il nous rappelle que ce sont les musulmans, les premières victimes des extrémistes religieux. Beau, très beau, mais glaçant.

Still Alice. Ok, Julianne Moore est vraiment géniale (oscar de la meilleure actrice), mais le film m’a filé un bourdon!  Une femme atteinte d’Alzheimer précoce doit apprendre à oublier… Flippant ! Surtout que dernièrement, j’ai passé 10 minutes devant ma lampe à chercher le mot “abat-jour” et, en rangeant mes courses, ai mis les croque-monsieurs avec les produits d’entretien.

(Le complexe Pathé Beaugrenelle est vraiment super bien).

Citation:

“La curiosité est un secret de jeunesse”

Jean-François Bizot.

Achat: 

Poncho Laurence Heller
Poncho Laurence Heller

 

Série addict. 

Olive Kitteridge - Jeune Vieillis Pas - Blog 50 ans

 

Cette mini-série américaine de 4 épisodes raconte le parcours d’une femme totalement handicapée des sentiments sur la deuxième moitié de sa vie.

Avec la formidable Frances McDormand. Qui n’a pas peur de vieillir sous nos yeux.

 

Jeune Vieillis Pas - Blog 50 ans

 

IN-matures 

On la voit partout.

Eveline Hall

Eveline Hall - Jeune Vieillis Pas - blog 50 ans

 

Cet mannequin allemande de 69 ans est dans les pages mode du Madame Figaro du mois avril pour un “Fashion Generations”. Elle y déclare:  ” Plus jeune j’étais plutôt belle. C’était… banal. En veillissant, j’ai acquis une autre forme de beauté, avec plus de caractère. Mon visage reflète ma vie, ma personnalité. On devrait oublier chirurgie et liftings: on peut être belle, sexy, mais on ne peut plus être jeune.”

 

Madame Figaro - Jeune Vieillis Pas - blog 50 ans.

 

Sur le site de  L’express Styles, on trouve d’autres visages, d’actrices cette fois, à qui les rides vont bien. En voici  quelques exemples.

 

L'Expres Styles - Jeune Vieillis Pas - blog 50 ans.

 

Mais malgré cela, franchement interpellée par la couv de Sciences humaines :

 

Sciences Humaines - Jeune Vieillis Pas - blog 50 ans.

 

Ha bon!  On a le choix????

Non. Mais, on peut ne pas être dans la lutte.

Finalement cette couv est l’occasion pour moi de refaire le point sur le nom de mon blog et ce que je souhaite transmettre. On peut être âgé sans être vieux.

Ce que nous pensions de la cinquantaine, de la soixantaine est has been. Ce sont des notions héritées de nos mères et grand-mères. Qui ne correspondent pas à ce que nous sommes aujourd’hui.

Allez, je vous laisse avec Selah Sue ( for you Claire! ) et MenauPower les filles!

 

Share

About virginie

16 comments on “50Life/50Style

  1. Tout à fait d’accord avec toi ! On peut être âgé sans etre vieux ! Le mieux est d’essayer de bien vieillir et d’être au top dans ses baskets !!! Bizz
    Pimprenelle
    http://www.cinquanteansetalors.com

    • N’oublie pas, si cela t’amuse toujours, de faire une photo de toi de dos, je t’enverrais alors mon mail et ferais l’intw par téléphone. Bonne journée.

    • 50 ans et alors…..la vie est belle a 50 ans!

  2. Ce premier trimestre était plutôt dramatique par les événements, des tragédies non-stop, et frustrant pour le temps, ce qui est moins grave tout de même…
    Ce premier trimestre nous a offert beaucoup de bons films, des films même exceptionnels, et Timbuktu est l’un deux.
    Et l’âge ? On ne peut malheureusement pas arrêter le temps, encore heureux, parce que ça donnerait à quelques milliardaires l’occasion de réguler l’horloge selon leur bon vouloir…On essaie de bien vieillir et de rester jeune sans renier les années vécues !

    • Timbuktu est un film magnifique.. mais, j’avoue que je n’avais pas eu le “courage” de le voir au moment de sa sortie en plein moi de janvier.

  3. très envie de voir la série Olive Kitteridge, j’espère qu’on rit aussi, en ce moment je suis fan de la série Modern Family . très belle cette top allemande avec son âge, son assurance, sa présence, c’est la présence qui compte, être là à 100%. Bravo pour toutes ces idées et inspirations, très envie aussi d’aller voir still Alice,merci .

    • Modern family: géniale! Non, en revanche, rien de drôle dans Olive Kiiteridge et encore moins dans Still Alice…

  4. Je ne me prononce pas, j’ai pas de problème avec mon age, même si je trouve que le temps file trop vite
    Bisous

    • C’est bien cela le problème! Bon we.

  5. Ce midi en rappant des carottes pour effacer un peu de l’hiver et préparer tant que faire se peut le maillot de bains (avec les années on doit s’y prendre avant la déferlante des Unes des Féminins sur les régimes pour s’alléger), je me disais. …
    Quand on était gosse, la grand mère de rêve c’était Choupette de la Boum (pour la majorité, parce que la mienne était plus délurée déjà !), maintenant on aimerait bien que ce soit Monica Belluci ou Ines de la Fressange …. les mamies (ou en âge de l’être) ont quand même pris un sacré coup de jeune non ?

    • Je ne sais pas si Monica Belluci et Ines de la Fressange sont des grands-mères de rêve … Elles ne le sont ni l’une ni l’autre d’ailleurs … Mais elles sont belles oui !

    • Comme je l’avais dit dans un de mes premiers posts, ma grand-mère, une vraie grand-mère… n’avait en fait pas 60 ans. Et, dormait avec ses dents dans un verre sur la table de nuit.

  6. lucky we are !!!

    • aren’t we?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.