50Life/50Style.

Dior, des fringues, du théâtre et de l’amouuuuur : ma première quin(qua)zaine de septembre.

Une expo waou !

 

“Christian Dior, couturier du rêve”

 

 

Pour ses 70 ans, la maison Dior célèbre son créateur. Ainsi que ses successeurs : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, John Galliano, Maria Grazia Chiuri…

Plus de 300 robes magnifiquement mises en valeur mais aussi toiles d’atelier, photographies de mode, documents publicitaires, tableaux, objets d’art…

 

 

Une scénographie absolument somptueuse. Mais attention, bien choisir son jour (ou attendre un peu), il y a vraiment beaucoup, beaucoup de monde.

 

 

Au musée des Arts décoratifs jusqu’au 7 janvier

Plus prosaïquement : mes “inspirations mode” de la rentrée via les pages nos magazines.

 

 

 

Je t’aime, moi aussi.

Le nouveau thème des soirées Tribe (partager – inspirer – agir ) auxquelles je vais régulièrement avec toujours autant de curiosité et de plaisir.

On y a parlé pas tant du sentiment amoureux que de l’amour des autres, l’amour de soi…

 

 

(oui, je suis sur cette photo… Sauras-tu me retrouver? #OuEstCharlie)

Et, nous avons eu la chance de rencontrer DANIELLE, La femme qui, en 28 secondes d’interview sur BFM télé, nous avait un peu rassuré sur la nature humaine après les attentats du 13 novembre.

Avec l’écrivain Tania de Montaigne, elle a écrit Nous n’avons pas fini de nous aimer (quel beau titre!) chez Grasset. Elle y retrace son parcours d’avocate et surtout de militante contre la torture, la peine de mort, l’excision…

 

Amour et respect madame Mérian.

Il y avait bien sûr plein d’autres gens formidables à cette soirée Tribe dont Jean-Marc Potdevin, un dirigeant qui a créé le réseau social Entourage pour permettre à chaque citoyen de briser l’isolement des 150.000 personnes sans domicile fixe, en recréant du lien avec eux.

Customisation

J’ai flashé cet été sur cette couv de Marie-Claire. Immédiatement pensé à mon manteau beige Darel. Des patchs fleuris glanés au fil des marchés de l’été… Et hop!

 

 

 

 

Premier “gros” achat automne.

 

 

Pantalon I. Code (115€) que je me vois porter avec des petites boots et un gros pull (mais pas tout de suite quand même).

 

Au théâtre…

Intra Muros la nouvelle création d’Alexis Michalik (J’avais ADORÉ Edmond et depuis décidé de voir tout ce que proposait ce mec) au Théâtre de la Pépinière.

 

Richard, un metteur en scène sur le retour, vient donner son premier cours de théâtre en prison. Il est secondé par une de ses anciennes actrices et par une jeune assistante sociale. Seuls 2 détenus se présentent. Chacun va pouvoir revenir sur sa vie et des liens insoupçonnés entre les personnages vont apparaître.

Brillant, une mise en scène nerveuse et des acteurs virtuoses qui endossent chacun plusieurs rôles.

 

Allez, je vous laisse avec les Brigitte ! 

“Viens j’ t’ emmène au palladium
On boira du rock n roll
Sur des vieux hits à la gomme”

 

Share

About virginie

4 comments on “50Life/50Style.

  1. Merci beaucoup pour tes idées ..je voudrais aller visiter l’expo Dior avec ma petite fille de 7 ans ..Tu en penses quoi ..Bisous

    • Oui, je pense que toutes ces robes de princesse devraient lui plaire. Attention au monde. Bon dimanche

  2. Nous attendons fin octobre pour Dior. Expo fabuleuse paraît-il !

  3. Merci d’exposer tes propres talents à la contagion positive ! 🙂
    Tribe to be inspired c’est juste excellent de partage.
    Quelle chance pour les yeux des autres, je ne profiterai pas de l’Expo Dior avec regret.

Laisser un commentaire