50-Life/50-Style

Deuxième quin (qua) zaine de septembre. 

Mood board automnal!
Mood board automnal!

Détails:

Jeune Vieillis Pas

Collier Sharing. Veste Mina. Cape Guy Laroche Vintage (c’était celle de ma môman).

“En demi-saison.

                  Jamais sans mes Bensimon! “

Jeune Vieillis Pas

Déjeuner avec mon amie G:

“Ha, non! Je ne veux surtout pas que mon mec se fasse opérer de sa myopie. Je préfère qu’il continue à me voir floue quand je suis nue devant lui.

Deux cinés:

Les multiplexes: les confiseries du 21 ème siècle!
Les multiplexes: les confiseries du 21 ème siècle!

Jeune Vieillis Pas

Les recettes du bonheur de Lasse Hallström : Une famille indienne s’installe dans le sud de la France. Le fils a un don pour la cuisine. Elle ouvre un resto face à un haut lieu de la gastronomie française. Affrontements culinaire et culturel !

Un film bourré de clichés et de bons sentiments. Mais, c’est joyeux. Il met de bonne humeur et donne immédiatement envie d’aller se taper un poulet tikka massala. Et, je dois avouer que l’acteur américain Manish Dayal est lui aussi à croquer.

Manish Dayal

Mais, se pose alors LA question cinéphile : peut-on encore craquer sur un acteur qui pourrait être notre fils (si on l’avait eu très jeune)?

Pride de Matthew Warchus est tiré d’une histoire vraie. Thatcher ne cède pas aux exigences des mineurs en grève. Le conflit se durcit. Des activistes gays et lesbiens récoltent de l’argent pour venir en aide aux familles des grévistes. Quand ils débarquent dans le petit village du pays de Galles, le choc des communautés  est “savoureux” Un film drôle, tendre et bourré d’énergie avec des acteurs épatants (j’adore cet adjectif légèrement désuet: épatant!) .

Un théâtre.

jeune Vieillis Pas

On s’est tous un jour dit: mais, pourquoi a-t-on encore accepté de dîner avec les Truchon? Pourquoi s’embarrasse-t-on d’amis si on n’a  plus le temps, plus envie de les voir. Dans Un dîner d’adieu, Pierre ( Éric Elmosnino)  et Clothilde (Audrey Fleurot) poussent le concept jusqu’à organiser des soirées d’adieu pour mettre fin à certaines de leurs relations. Antoine (Guillaume de Tonquédec) sera leur premier “dernier” invité.

Une bonne pièce, mais qui vaut surtout par la qualité des deux interprètes masculins (qui, ouf, pourraient, au pire, être mes frères cadets).

Jeune Vieillis Pas

 

Achat pessimiste, mais lucide:

Jeune Vieillis Pas

Bottines en caoutchouc Aigle.

Citation: 

“La cinquantaine, c’est l’adolescence avec la Carte bleue”

Tirée du spectacle de Florence Foresti, “Madame Foresti”  (pas encore vu, mais lu son interview dans Marie-Claire d’oct.)

Allez je vous laisse avec le plus torride des quiquas rockers; Lenny Kravitz qui sort un nouvel album.

Jeune Vieillis Pas

 

Lui, il aurait l’âge d’être mon chéri. Je ne suis pas sûre que la réciproque soit vrai! En tous les cas, il sera au Zénith de Paris le 23 novembre. Mois aussi!

Clic pour voir le clip:  http://vk.com/video43106368_169830375

Share

About virginie

17 comments on “50-Life/50-Style

  1. Pour la question cinéphile : oui mais en rêve ! Pour le quinqua Kravitz : non même pas en rêve car les quinquas (libres) de nos connaissances ont dernièrement visé avec succès des “trentas”. Tant qu’on y est autant ne pas mégoter à une dizaine près !

    • Toujours rêver, là est le plus important !!!

  2. Tu me donnes envie d’aller voir Pride, j’aime le cinéma britannique. La juste remarque de ton amie G me fait rire. Très jolie la cape. En ce moment mon envie de cinquantadolescente c’est un poncho en cachemire à mettre par-dessus mon perfecto.
    J’avais prévu Calogero le 22 novembre mais je me demande si je ne vais pas plutôt choisir Lenny Kravitz (mon dieu cette tablette de chocolat !)

    • L’ado veut un poncho, la quinqua le veut en cachemire!

  3. Je te laisse les Bensimon je prends Lenny KRAVITZ …
    BISES

  4. IDEM!!!
    Grosses bises.

  5. J’aime beaucoup les Bensimon, je suis en Dr Martens en ce moment, sandales en tissu Bordeaux, L. Kravitz est très bien, Pride et Les recettes du bonheur me tentent bien, c’est moi qui suis myope et vois flou, parfois c’est très utile…

    • Je te conseille surtout Pride!

  6. Toujours “épatante ” ! Merci pour me faire sourire des les matin !

    • Meri beaucoup Pasha et bonne journée.

  7. Craquer pour un jeune acteur, pas vraiment ; j’aime la maturité, les tempes grises, l’air protecteur ; le seul acteur qui me faisait chavirer c’était Georges Clooney !!!! J’en parle au passé car depuis quelques jours je le trouve moins attirant, ;-(

    • J’ai, comme tout le monde, vu des photos, de son mariage. Et, il est vraiment magnifique!

  8. Ah Lenny Krawitz et sa voix, le reste me laisse de marbre. Les quinquas qui s’intéressent aux trentenaires… avec leur ventre qui se relâchent, la calvitie (bon ok ils n’y peuvent rien les pauvres choux), le souffle court… Pour ma part, je leur laisse aux trentenaires, je n’en veux pas des comme ça ! J’avoue je n’ai pas 50 ans mais, en tout les cas, je n’ai pas de ventre énorme (juste la peau qui se relâche…), des abdos et mes cheveux. Bref, je suis encore jeune merci et “bonne pour le service” (navré pour cette expression assez grossière). Mais ces messieurs ont besoin de flatter leurs ego. Clooney ne m’a jamais fait vibrer, qu’il se marie, tant mieux pour lui, ça m’est égal. Trop américain pour moi.

    • Alors, qui serait ton type d’homme?

  9. Tu as bon goût, beau garçon LK tu as de la chance d’aller à son concert
    Les bottes de pluie tu as bien raison
    Le ciné je voulais y aller j’ai loupé… c’est l’âge 😀
    Bonne soirée

  10. J’aime bien venir içi, je m’y retrouve… Voilà c’est tout, ça fait du bien, beaucoup !
    Bonne journée

    • Merci beaucoup, c’est un commentaire qui me touche beaucoup.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.