50-life/50-style (6)

Un peu de quinqua lifestyle de la deuxième quinzaine de mai.

Jeune Vieillis Pas

Je suis en “dépression pluviométrique!”

Une expo:

Jeune Vieillis Pas

Au musée du Quai Branly, superbe lieu.

Musée du Quai Branly Là où dialoguent les cultures
Musée du Quai Branly
Là où dialoguent les cultures

 

Une expo assez étonnante, si on est sensible à cet art. Mais, à priori, on est nombreux puisque aujourd’hui, un français sur 10 serait tatoué! On y découvre l’ancienneté de cette pratique, son omniprésence à travers le monde et sa dimension très contemporaine.

Des tatoueurs stars ont été sollicités pour exprimer leur art sur des torses, bras, jambes en silicone! Surprenant!

Jeune Vieillis Pas

La presse s’en est largement fait l’écho.

Version Femina, 26/05
Version Femina, 26/05
Hors série Connaissance des Arts.
Hors série Connaissance des Arts.

4 détails: 
Jeune Vieillis Pas. Chèche: Pimkie; chemise Zara; tee-shirt manches longues K&M; boots André.

J’ ai appris un nouveau mot: “grossesse gériatrique”. Ce n’est pas un jeu de mots de ma part, les médecins appellent vraiment ça comme cela. C’est arrivé à Halle Berry, tombée enceinte alors qu’elle était préménopausée (Closer 23/05). Je lis aussi dans le Grazia du 23  que le taux d’avortement chez les femmes de plus de 40 ans a augmenté de 6 % ces six dernières années. Bref, comme le dit Grazia: “A force de s’entendre dire qu’elles sont trop vieilles pour procréer, elles laissent les contraceptifs et se retrouvent surprises comme des ados devant leur test de grossesse.”

Petit débrief de la quinzaine cannoise.

 

Jeune Vieillis Pas

Je remets la Palme de l’âge assumée à la présidente du jury: Jane Campion.

Les labo Botox remettent un prix spécial à….

Nicole Kidman.

Une mention spéciale “j’ai plutôt bien vieilli” à Don Jonhson.

Et, bien sûr: la meilleure interprétation dans le jeu de jambes (les plus belles cannes, n’ai pas pu résisté!) à Sharon Stone.

 

Jeune Vieillis Pas

Achat:

Idéal pour jouer à la dînette!
Idéal pour jouer à la dînette!

Bols à riz en mélanine de la marque danoise Rice.

Séance de rattrape:

 

image copie 8

J’avais loupé la sortie ciné de ce film/documentaire, récompensé aux Césars,  de Pascal Plisson. Un beau voyage aux quatre coins de la planète rythmé par la détermination et l’énergie d’enfants sur leur longue route pour aller à l’école.

The place to be en ce début d’été de novembre. Le Balajo le 26 mai.

BANDEAU 1

Orchestre, boys, transformistes… Et, Régine pour quelques titres cultes de son répertoire. Ambiance festive et joyeuse. Et, j’ai dansé. J’adore dansé et les occasions se font quand même de plus en plus rares. Non?

Jeune Vieillis Pas

Share

About virginie

12 comments on “50-life/50-style (6)

  1. ce week-end à Pau nous avons la convention du tatouage, je vais aller y faire un tour…

  2. Le festival de Cannes offre en effet une palette de traitements cosmétiques ; en plus du nom des couturiers, les magazines devraient donner le nom du chirurgien esthétique. Celui de Nicole Kidman (et d’autres!) se retrouverait au chômage, affluence chez celui de Don Johnson 🙂

    • Très bonne idée. Mais, c’est vrai que je me suis souvent posée la question. Il est sûr que ces stars, vu leurs moyens, font appel à la crème de la crème. Alors comment est-ce possible d’arriver à des choses aussi “caricaturales”.

  3. C’est la première fois que j’entends “grossesse gériatrique” ..en fait déjà entendu, mais zappé. (bouhh ça fait grossesse de grand-mère).
    Le tatouage, ça me fait envie, tout comme j’ai remis ma chaîne de cheville aux beaux jours, et que je pense mettre une chaîne de taille, même si c’est ringard!hihi…
    Enfin, c’est fou ce qu’on s’amuse dans les guinguettes, en comparaison des discothèques ..j’étais avant-hier à un bal umpapa chez nos voisins allemand, et je me suis éclatée 🙂
    Bon we, Virginie !

    • Vive les guinguettes! Chaude ambiance bonne enfant assurée!

  4. Certes les tatouages peuvent être considérés comme un art, mais le temps et la peau vieillissante ne sont pas en en leur faveur : un tatouage délavé sur une peau flétrie peut faire réfléchir avant de passer à l’acte.
    Moi je préfère le tatouage de mon enfance des malabars !

    • J’ai un petit dausphin en haut de la cuisse. C’est vrai qu’il est plutôt palot, mais il rete à flots! Bonne soirée France

  5. Très bon article qui résume bien l’air deu temps ! Je n’ai pas de tatouage et ça ne me tente pas ; si j’avais été plus jeune un petit à la cheville peut-être…. Certains atistes font plus jeunes maintenant qu’il y a quelques années !!! Travolta, Tom cruiz, Kidman… mais ce n’est pas très naturel ! j’aimerais les voir le matin au réveil, sans les couches de maquillage !!!! bon dimanche !

    • NON, je ne veux SURTOUT pas voir Tavolta au réveil. Bonne soirée.

  6. J’espère que vous avez trouvé un moment où il n’y avait pas trop de foule pour aller voir l’expo !

    • Oui, un jeudi après-midi, c’était assez tranquille!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.