50-life/50-style (3)

Première quinzaine d’avril!

Un lundi soir au New Morning, petite salle de concert parisienne. Tampon sur la main prouvant que j’ai payé, pull noué autour des hanches…, je danse, j’applaudis….  Du bon (vieux) temps. Si les concerts “grande messe” style Stade de France ne sont plus trop mon truc, là, c’est du bonheur!

Otis Taylor, pour Rock & Folk est de nos plus grands bluesman!
Otis Taylor, pour Rock & Folk est de nos plus grands bluesman!

Je confirme!

Son nouvel album: My world is gone.
Son nouvel album: My world is gone.

 

Coup de folie: Alerte à Malibu ma banque:

Maîtres-nageurs et nageuses au rayon "bain" du Bon Marché
Barboteuses et maîtres-nageurs au rayon “bain” du Bon Marché

Maillot Eres.

Mon petit secret anti-âge!

image copie

J’ai la chance d’avoir une masseuse chinoise qui vient une fois tous les quinze jours me filer des petites claques, me faire des petits pincement à l’aide de ces instruments en corne de buffle dont je ne retiens absolument pas le nom chinois!

Une petite citation:

La peur de vieillir abîme plus que l’âge” Jeanne Moreau.

4 détails:

C'est le printemps, je montre de la verdure!
C’est le printemps, envie de me mettre au vert !

 

Pantalon Zara, baskets Converse, écharpe Kolor de Luna, sac Zadig & Voltaire.

Je dois refaire ma carte d’identité ainsi que celle de mes enfants.

image copie 10

 

Pas passionnant en soi. Mais, primo un petit “feefgood”!

Je demande au photographe de payer d’avance et lui envoyer mes deux enfants.

“- Non, on ne fait pas les enfants!

– Mais, ils ont 15 et 17 ans.

– Ha d’accord. On ne fait pas juste les petits.”

Deuxio: réflexion plus “grave”: est-ce que je me reconnaîtrais la prochaine fois que je ferais des photos d’identité dans 15 ans (si je ne la perds pas avant!).

Mais qu’est-ce qui m’a pris?

image copie 8

En fait, je les voulais en beige, mais plus ma taille. Comment ais-je pu me laisser convaincre par l’argument de la vendeuse?

” Si rose, c’est bien. C’est très girly!”

Je suis allée avec une copine voir le spectacle de Camille Chamoux sur les trentenaires Née sous Giscard.  On était un peu à la bourre et on “courrotait” dans la rue. Deux djeuns un peu éméchés (deux connards complètement bourrés) nous ont apostrophé du trottoir du trottoir d’en face:

” Ho, la vieille! Regarde, elle marche comme ma grand-mère!”

Bon, je pense qu’ils parlaient de mon amie. Si, je suis sûre!

image copie 7

Je laisserais d’ailleurs à cette sympathique comique le mot de la fin de ce post:

” Aujourd’hui, on ne dit plus femme au foyer. On dit blogueuse.”

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About virginie

You May Also Like

28 comments on “50-life/50-style (3)

  1. dans 15 ans tu seras encore très belle pleine de vie avec des projets bisous

  2. Ah ben ça c’est cool ! je viens d’apprendre que j’ai un blog !

    • Oui t’as vu comme c’est simple!

  3. j’adore tes nouvelles vans et bon ils sont jeunes et aiment leurs mamies :)Ma fille m’a dit que j’avais l’air ridicule avec mes ash or rose style Marant parce que je cherchais “mon équilibre”Elle n’a qu’à faire rfaire son allée ..

  4. Je n’aime pas, j’adore, je cours, je vole dès que tu annonces un nouveau post, commençons par la conclusion,( je ne fais jamais rien dans le bon ordre, mon côté désorganisé), excellente et pourtant je n’ai pas de blog, j’en eus un, et je ne suis pas femme au foyer, pourtant je suis 18h (sans compter les heures de trous) sur mon lieu de travail…
    Quant aux deux jeunes, ils étaient ivres, ils n’avaient sûrement pas les yeux en place car ils auraient alors vu qu’ils faisaient une grave erreur, certes errare humanum est, ton apparence est celle d’une jeune, ta vie trépidente est celle d’une jeune, tes vêtements, tes achats tes sorties sont ceux d’une jeune, tes chaussures coup de coeur exactement l’action d’une jeune et ton ironie bienveillante finale m’a transportée!
    Merci Virginie de ce bon moment!

    • Merci Sylvie de ta fidélité et de ta gentillesse à chaque fois. Cela me fait sincèrement plaisir.

  5. Je suis ravie de savoir que je change de catégorie
    Dans les diners au moins je ne dirai plus que je ne fais RIIIEEEEEN !!!
    Remarque comme tout le monde s’en fou ….

    • Tout le monde s’en fout…. J’adore!

  6. Ha le Bon Marché, je le connais depuis 30 ans et lui il a vieilli pas moi, son charme suranné disparu, les dames du quartier disparues, son rayon bricolage disparu, aujourd’hui que du LUXE c est beau c est cher c est aseptisé, on y rencontre des chinois des russes et des japonaises, heureusement je suis alliée m Installer en province où il fait encore bon vivre mais il ne faut pas le dire ça deviendrait aussi trop cher et alors là il faudrait que je quitte la douce France que chantait le grand Charles Trenet.

    • C’st vrai qu’il a bien changé, mais cela reste un endroit où j’aime bien aller. Surotut à la grande épicerie même si c’est horriblement cher.

  7. J’aimerais tester les claques à la cuillère de ta masseuse chinoise!..
    Et des claques tout court, moi j’en filerais bien!
    L’autre jour, un collègue (connard exceptionnellement à jeun) a crié à la cantonade ” salut des djeuns, salut Nathalie ” pour saluer notre groupe dans l’openspace ..hilarité générale, pas moi.

  8. Je note le New Morning pour ma prochaine virée à Paris. Je ne connais pas. Merci. Je partage ton avis sur les salles feutrées et intimes.

    Alors là j’avoue que je ne comprends pas les chaussures roses nid d’abeille ?. Mais elles servent à quoi, et quand peux tu mettre des trucs pareils ???
    Ca fait un peu chaussons de Babouchka russe des années 60 ou encore chaussures de Mini la femme de Mickey qui accuse le temps, et déplore ne plus pouvoir chausser ses escarpins.
    Tu as peut être des hallux valgus ?, des durillons ? des yeux de perdrix ?
    Mais oui, j’ai compris, moi qui suis tous tes posts : ce sont les bottes de monoprix sensées effectuer un peeling qui étaient surdosées en produits actifs, et qui ont ravagé tes magnifiques pieds de Geisha.
    Si tu veux étoffer ta collections, je te conseille les charentaises Geva, les Kroumirs, pour t’aider à continuer à arpenter les rues de Paris.
    Mais je crains que là encore, quelques ados éméchés te traitent de mamie, quoique… si tu mets ton maillot de bain rouge….

    • ET, j’ai oublié un détail essentiel: ces chaussures sont parfumées à la fraise… Sans blangue, je les ai mise habillée tout en beige, ce n’était pas si mal…

  9. L’autre jour ma fille me parlait d’une vieille qui travaille avec elle ; je lui demande son âge et elle me répond “je ne sais pas mais elle est mariée et a 2 enfants, 30 ans je pense !” et oui, avant c’était nous qui avions ces réflexions maintenant ça serait plutôt “oh elle est jeune ! elle doit avoir 50 ans !”

    • Mais Pacano tu as l air si jeune sur la photo postée chez Nicole, tu as encore 30 ans on dirait !

      • Oh la flatteuse !!! Mais qu’esr ce que ca fait plaisir ! Merci !

  10. On ne va pas se laisser faire non ?
    L’une des matchingpoints qui n’a jamais travaillé, pourra donc mettre “blogueuse” dans la ligne profession, mes filles ont toujours eu honte d’avoir rien à écrire…
    Et pour le maillot Eres, ça vaut le coup ou pas ?

    • Je ne l’ai pas encore porté. Mais je trouve que leur tissu est bien épais du coup, il “maintient” bien.

  11. Pourquoi ne pas etre fiere d etre vieille, etre vieille signifie bien dans son corps et dans sa tete j ai 46 ans et je ne me suis jamais sentie auusi bien . Quand j entends mes petites collegues de a peine 30 ans qui sont deja mal dans leur vie , lees maris, les enfants , elles ont ttoujors tristes et fatiguees. Moi je n attends qu une chose l amour de 2 eme periode de ma vie .

    • Tu as tout à fait raison !

  12. J’adore et j’adhère. Merci pour ce billet plein d’humeur et d’humour

    • merci beaucoup et en plus, c’est joliment dit. Bonne journée

  13. C’est surtout avec les nouvelles normes draconiennes qui font à n’importe qui une tête de repris de justice qu’on ne se reconnaît plus sur les photos d’identité. J’évite de regarder celle de mon passeport…

    • La pire est peut-être celle du permis…. Elle prouve que les années passent…
      Je peux te tel ce we?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.