50-Life/50-Style

Fauvisme(s)
Fauvisme(s)

 

Ma deuxième quin(qua)zaine d’octobre.

Un lancement.

So shoes

Mes deux amies, Frédérique Veysset et Isabelle Thomas (Mode Personnel(le))  publient leur troisième guide So stylé. Celui-ci, SO Shoes est entièrement consacré aux chaussures. Peut-être pas vraiment objective, mais j’adore! Très belles photos, plein de conseils pratiques, des interviews de pro…

Deux films.

Samba

Mes ados ont beaucoup aimé. Moi, un peu plus perplexe. À mon humble avis, j’adore Omar SY, mais je pense qu’il sert mal le rôle. Un acteur inconnu aurait mieux donné une âme à ce personnage de sans-papier.

Magic in the Moonlight

Je me suis limite ennuyée. Et, ras-le-bol de ces romances entre une jeune femme de 25 ans ( Emma Stone) et un homme de 54 ans (Colin Firth).

En fait, je trouve cela très… démodé!

Alors association d’idées avec une citation d’Agathe Christie:

“Épousez un archéologue. C’est le seul qui vous regardera avec de plus en plus d’intérêt au fur et à mesure que vous vieillirez.”

Une guinguette.

Celle de Régine au Balajo (voir la page Facebook).

La guinguette de Régine

 

Soirée bien sympathique. De toute façon, j’aime toutes les occasions de “guincher”. Caroline Loeb est venu chanter “c’est la ouate” (public de quinquas en délire!).

Et, un petit saviez-vous?

C’est Gainsbourg qui a écrit Les petits papiers !

“Laissez parler Les p’tits papiers. A I’occasion, Papier chiffon. 

Puissent-ils un soir. Papier buvard. Vous consoler”

Opération sourcils.

Je fais assez peu de soins de visage. Mais, les sourcils sont une de mes priorités. Une fois tous les 2/3 mois: je structure, je colorise chez Sephora.

Benefit/ Jeune Vieillis Pas

J’en profite pour racheter mon “indispensable”: le gel à sourcils de Benefit. 

Un tournage. 

Isabelle Thomas a pensé à moi quand France 3 lui a demandé si elle connaissait quelqu’un pour “représenter” les “nouvelles quinquas” dans un sujet pour le 19/20 (je ne connais pas encore la date de diffusion, mais je vous tiens au courant).

France 3/ Jeune Vieillis Pas

 

Trop contente! J’ai en plus pu bénéficier de l’expertise relooking d’Isabelle.

Un pantalon, deux possibilités :

Jeune vieillis Pas
Moi: le total look sombre/Isabelle: un mix beige/doré.

 

Elle m’a conseillée de porter des vêtements plus clairs près du visage.

“- Une veste en paillettes dans la journée? T’es sûre”

-” Au contraire, cette veste ferait trop “habillée” le soir”.

Quand j’ai fait le changement de tenue, la jeune femme à la caméra:

“Waou, vous êtes lumineuse. Ça vous rajeunit vraiment!”

Même si je “milite” pour que ce compliment n’en soit plus un, ça fait toujours plaisir!

Achat:

Jeune Vieillis Pas

Veste Zara.

Toujours sur les conseils d’Isabelle.

Sois moins “pulls”. Mise plus sur les vestes. Cintrées! Qui même sur un haut un peu loose (oui, je sais, tu veux planquer tes petites poignées d’amour),  va re-structurer ta silhouette. “

Allez dernière photo pour la route. En cette période de fête aux cucurbitacées (je ne pensais jamais utiliser ce mot dans ce blog). Que je préfère en soupe que découpées en porte-bougies flippantes !

Alors, je ne vous souhaite pas un joyeux Halloween. Juste un très bon week-end!

Chez mon primeur? Non, chez mon fleuriste.
Chez mon primeur?
Non, chez mon fleuriste.

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About virginie

You May Also Like

13 comments on “50-Life/50-Style

  1. Hâte de voir le reportage!!!! Les conseils d’Isabelle sont toujours excellents. Il faudrait que j’aille la voir, tiens…
    Découvert le gel à sourcils l’année dernière. Top. Pas bête ton plan de les faire entretenir chez Sephora ou autres. Avec cette histoire de presbytie, la moindre tentative d’épilation de sourcils devient une galère. Je navigue entre avec lunettes et sans mais avec miroir grossissant ou on ressort de là déprimée à la vue du zoom sur la peau défraîchie…

    • Une fois une dermato m’a demandé si j’avais un miroir grossissant:
      – “oui, bien sûr”
      – “Jetez le”

  2. Quelle chance d’avoir Isabelle Thomas comme amie – que de bons conseils dans la bonne humeur, nous suivons et adorons son blog ! N’oubliez pas de nous donner la date de la diffusion TV avec vous en special guest star !
    Comme nous sommes fans de Woody, nous irons surement voir son film, même si les histoires entre un vieux et une jeune sont énervantes, pour nous…

  3. Je suis de ton avis, pour la présence de Omar Sy dans le casting, ça sent le coup de l’acteur bankable qu’on colle là pour essayer de refaire un genre de “Tchao pantin” … enfin moi je marche pas, tout comme j’aurai donné la récompense à Cluzet pour Intouchables. Il est sympa Omar, il est drole, mais il faut encore le voir à l’oeuvre pour jauger de son panel de comédien (à mon sens). J’attends avec impatience que tu donnes la date de diffusion du reportage, et peut être que je vais aller mettre autre chose que ce haut noir que j’ai sélectionné ce matin …
    T’as raison pour les sourcils, c’est hyper important, ça construit ou déconstruit un visage à quelques poils près …
    Belle journée sous le soleil.

  4. Isabelle Thomas est une belle et bonne fée: te voilà radieuse et ça fait plaisir :)))))
    Je l’ai découverte via l’insta de Mrs Clooney, que j’ai découverte ici!
    Hâte de te voir à la télé.

  5. Je suis inculte désolée mais à quoi sert le gel à sourcils?

  6. article très prenant, pas déçu d’avoir découvert ce blog

  7. Pourquoi chez amazon ? si on défend la fringue de qualité, peut-être peut-on défendre le libraire ? (Je ne suis pas libraire)

    • Vs avez raison. C’était juste le seul endroit sur le net pour avoir des infos sur le bouquin

      • Bon d’accord !!!!! 😉

  8. Je ne suis pas d’accord avec Isabelle sur ce coup-là: la veste à paillettes,ça fait genre quand on bosse dans un milieu arty ou modeux etc mais pas dans un job “normal” (prof,banque,boulot de services divers…).Et,pour moi,en tout cas je préfère de loin un joli pull col V ou à encolure dégagée bien coupé (autant que possible..) à une veste: cette dernière me vieillit et c’est pas faute d’en avoir essayé de bonne qualité,coupe etc.Surtout ce n’est pas mon style,je pense qu’il n’y a pas un style universel (juste quelques fautes de goûts indéniables,genre un legging avec un top court ou une mini en fourrure rose à 60 ans,quoique on peut s’en foutre aussi!),à bas l’uniformisation des styles (mais vive l’uniforme pour mon cas,j’aodre être habillée tout le temps dela même façon,un peu comme Charlotte Gainsbourg pu Françoise Hardy et je n’ai pas tort,personne n’a tort en fait).

    • Tu as la parfaite conclusion.
      Cela dit, cette veste à paillettes, je pense l’avoir depuis 3 ans. Jamais portée et toujours pas portée depuis le conseil d’Isabelle… Charlotte G et Françoise H sont de vraies muses de style.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.