4 questions à Valérie.

Valérie
Valérie, 50 ans.

Comment décrieriez-vous votre look.

Sexy, serré, coloré.

Il faut que je porte des choses agréables à porter. je suis très active, toujours en mouvement. Je privilégie le coton et les belles matières. Contrairement à la photo, je porte aussi beaucoup de long. Je vis en Californie et je me protège beaucoup du soleil. Par exemple, j’aime beaucoup les manches très longues. J’ai même des vestes avec un trou pour le pouce. Ainsi mes mains, aussi, sont à l’abri du soleil.

Et de face, des petites confessions à faire?

Je n’ai rien fait. Car, je suis dans la “prévention” depuis plusieurs années. Je ne me suis pas mis le visage au soleil depuis 20 ans, je mets toujours un incice 50 et un chapeau. Je fais des efforts pour rester mince, je suis depuis toujours très disciplinée sur la nourriture. J’ai eu une très bonne éducation par ma mère. Je mise sur des produits frais, de qualité. Je ne bois jamais de sodas. Que du thé, de l’eau, du jus de coco ou de carotte. Et, je fais beaucoup de yoga.

Ce qui vous fait prendre 10 ans? 

Tout ce qui est “baggy”. Les vêtements qui n’ont pas de tenue. Genre le pull que tu adores, mais qui n’a plus de forme… Il est temps de le laisser!

Le négligé, les cheveux sales…  Il faut toujours être impeccable.

Ce qui vous gène le plus dans votre âge? 

J’allais dire le manque d’énergie, mais en fait, ça n’a rien à voir avec mes 50 ans. J’ai toujours eu peur de manquer de peps. J’ai l’impression que je n’en fais jamais assez, que je dors trop…

Le plus stressant est de me retrouver en solo à 50 ans. J’ai peur d’être seule, je dois trouver un nouveau partenaire. Mon corps a toujours été mon principal atout séduction. Là, je ne sais plus trop comment faire.

Mais, en même temps, c’est intéressant. C’est une nouvelle vie qui s’ouvre…

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About virginie

You May Also Like

23 comments on “4 questions à Valérie.

  1. Très joli look Valérie et bonne hygiène de vie. Pourquoi rester seule même à 70 ans. Seule ne veut pas dire vivre ensemble. bISOUS

    • Je crois que Valérie n’a pas du tout l’intentiion de vivre seule. Je crois qu’elle exprime juste, qu’après de longues années communes avec un homme séduit jeune, sa “crainte” d’avoir un peu perdu le mode d’emploi. Mais, la séduction, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas! Non?

  2. Je connais Valérie. C’est une belle femme avec un corps de danseuse. Elle a aussi un atout qu’elle n’a pas évoqué et qui rend jeune quelque soit l’âge c’est son humour 🙂

    • Tout à fait d’accord avec toi. Et, pour la connaître aussi depuis qu’elle est “p’tite”, je la trouve même de plus en plus belle.

  3. En tout cas, avec sa silhouette et sa discipline d’enfer elle nous donne des complexes !

    • allez, on va se consoler avec une tablette de chocolat!

      • …et un peu de champagne pour l’apéro 🙂

  4. Valérie, à mon avis, est aussi belle de face que de dos!!! Elle a la classe rien que via sa façon de se maintenir…j’aime bcp….Une bonne hygiène de vie, le cheveux propre toujours!!! J’aime ça…..Pour moi aussi, l’entretien de mes cheveux est très important.

    • Elle a vraiment une posture de danseuse. Et, c’est vrai que se tenir bien droite est aussi une bonne attitude ant-âge.

  5. “Je fais des efforts pour rester mince, je suis depuis toujours très disciplinée sur la nourriture.”
    Je crois que c’est la seule façon d’y arriver (soupir !).
    Merci à Valérie d’en parler comme ça, c’est très honnête…

    • Valérie est une bonne ilustration de “on a rien sans rien”. Mais, au quotidien, c’est super dur. Je suis “au régime” depuis 18 ans (ma première grossesse!).
      Et, chaque année, je me dis: “NON, pas de soleil cet été!”. Et, chaque année, au bout de 3 jours, je m’expose (avec de la 30 quand même).

  6. Eh oui ton amie a raison en prenant de l’âge fini le laisser aller de nos 20 ans – on doit faire davantage attention à ce que l’on mange et à ne pas oublier de faire du sport – et il est vrai que la posture compte énormément, j’ai une amie une ancienne danseuse qui a une allure et un maintien magnifique et de fait on ne fait attention à son âge (d’ailleurs on lui donne jamais son âge)

    • Allez toutes à la danse. j’ai une amie aussi qui s’est mis dernièrement au tango, elle a changé d’allure. Et, j’ai rencontré hier une femme de plus de 60 ans, qui elle a découvert le flamenco et que depuis, elle se tient beaucop plus droite. Olé!

  7. Il faut que je me rende à l’évidence en voyant les dos de tes copines (je n’ai pas oublié les deux Véronique) : celles qui font du sport s’en sortent haut la main.

    • Oui, mais quelle galère! Si tu n’aimes pas particulièrement ça. Je vis chaque séance à la salle de sport comme une punition. Le seul truc qui m’éclate: j’écoute à fond ma play-list. Et, je me rends compte qu’il n’y a plus que là que j’écoute vraiment de la musique. Et dans ma voiture, mais j’essaye de la prendre le moins possible pour marcher le plus possible (ça, j’adore! Mais je n’ose plus me prmomener avec un casque sur la tête).

      • Bravo! Tu vas quand même dans une salle de sport! C’est le type de résolutions que j’ai toujours …sans passer à l’acte! 🙂

  8. Je confirme. J’ai une amie qui est masseuse et qui me dit toujours qu’ “il n’y a pas photo, passé 45 ans il y celles qui font du sport et celles qui n’en font pas…” Pas évident quand on travaille et vit à Paris de trouver le temps, le budget et le courage …

  9. Moi, il me faudrait un cours en face de chez moi qui mélange danse, stretching, rythme et relaxation. Entre 19 et 20 heures. Et, si le prof pouvait ressembler à Ryan Gosling, ça me motiverait.

  10. Ouep moi pareil…pour Ryan Gosling et le reste!
    Je me dis qu’un cours de zumba, ou même mieux cette nouvelle danse qui mêle la boxe et la danse latino, je ne sais plus comment ça s’appelle au fait? ..bref un truc avec une choré simple, mais qui defoule, ça me motiverait peut-être..

  11. Sinon Valérie est très séduisante..je pense qu’elle ne va pas tarder à trouver un amoureux..si j’ai bien compris son inquiétude.

  12. Incroyable! J’aurais pu écrire exactement la même chose. Le coup des vestes longue avec le pouce qui ressort, je pensais être la seule au monde à faire ça.
    Et il est très rare que les femmes se protègent autant du soleil, c’est peut être parceque justement tu vis au soleil (comme moi)
    J’aimerais savoir si le fait de t’être protégé autant a été bénéfique sur le long terme? Juste pour savoir si je suis sur la bonne voie (oui j’ai 25 ans mais j’adore ce blog!)

    • Super, quel pied d’avoir aussi un lectorat “jeune”. Quand à Valérie qui se protège beaucoup du soleil, elle a effectivement uen très jolie peau.

  13. Ah j’imagine car le soleil est responsable à 85% du vieillissement de la peau! Si en plus de cela elle mange sainement elle doit avoir une peau splendide. Oui je vous lis à chaque nouvel article pour apprendre de vos expériences et parfois je me dis que j’espère vieillir aussi bien que certaines femmes citées ici!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.